Résumé du livre : Un tueur à ma porte de Irina Drozd

Résumé du livre : Un tueur à ma porte de Irina Drozd

Publié le 15 mars 2011 il y a 3A par Elisa04 - Fin › 3 avr. 2011 dans 3A
5
4

Sujet du devoir

Faire un résumé complet du livre Un tueur à ma porte d'environ 40 lignes mais minimum 30 lignes ! ^
- Au présent !

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai lu le livre mais je ne suis pas forte pour construire un résumé! Alors si vous pouvez m'aider en trouvant un résumé ou un paragraphe sur internet faite le moi savoir car cela m'aiderais beaucoup !
Merci d'avance !!


3 commentaires pour ce devoir


Ils l'ont aidé !


raphael69
raphael69
Posté le 15 mars 2011
Daniel s'est brûlé les yeux au cours d'un séjour à la neige. Le voilà aveugle, (heureusement passagèrement lui ont promis les médecins). L'autre personnage important du récit, c'est l'assassin, un banquier magouilleur, qui va, ce soir-là, assassiner celui qui l'a démasqué, sous le balcon de Daniel. Daniel qui devient tout à coup le témoin gênant d'un meurtre qu'il n'a pourtant pas vu mais cela, le tueur l'ignore…

Rasha
Rasha
Posté le 1 avr. 2011
Commence par présenter les personnages, lieux, actions...

Résumé : Daniel, 11 ans, s'est brûlé les yeux au ski. Il doit donc porter des lunettes de soleil. Au collège Julien, un de ses copains, est jaloux de Daniel, qui est très proche d'Aurélia, une jolie camarade de classe. Lors d'une séance vidéo au collège, Julien actionne le flash de son appareil photo et Daniel est complètement aveuglé. Il doit rester dans l'obscurité totale pendant quelques jours. Pas de chance, c'est le soir de la première de la pièce où joue sa maman. Elle veut rester vers lui. Lui la force à partir. Au cours de la nuit, il est réveillé par des cris. Il se dirige vers la fenêtre. Evidemment il ne voit rien, mais l'individu qui vient de poignarder un homme l'a lui bien vu. Daniel court désormais un terrible danger. Irina Drozd, l'auteur, s'amuse à changer de narrateur au cours de l'histoire, par un saut à la ligne. Elle n'avait pas envie de violence, déclare-t-elle sur la quatrième de couverture. Elle voulait une histoire simple et pleine d'émotion. C'est réussi.

Rasha
Rasha
Posté le 1 avr. 2011
C'est un peu plus détailler :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte