Statues grecques ou romaines de Vénus

Publié le 29 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 mai 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour !
Voila , je doit chercher et rassembler des productions sur les statues de Vénus , mais je cherche depuis 1h sur 2 vénus qui me pose problème :
- Vénus de Capitole
- Vénus de Cnide
Pouvez-vous me donner des informations sur ses 2 Vénus , et sur les qualificatifs ( Cnide , Capitole )
Merci beaucoup

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai chercher sur TOUT les sites qui parlait de ses 2 Vénus , dictionnaire , encyclopedie , universalis etc



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 avr. 2011
sous Google je t'ai trouvé un site pour la Vénus (Aphrodite) de Cnide (tu saisis Vénus de Cnide" et tu prends le site "images"

"copies de l'Aphrodite de Cnide, de Praxitèle (sculpteur athénien du IV° siècle avant J.C.).

La ville de Cnide, colonie grecque située sur la rive orientale de la mer Egée (Asie mineure, Turquie actuelle) avait acheté au grand sculpteur Praxitèle une statue de Vénus qui fut célèbre dès l'antiquité. "Bien des gens ont fait la traversée vers Cnide simplement pour la voir" écrit Pline (naturaliste et écrivain latin). L’Aphrodite de Cnide est la première représentation d’une déesse, sculptée nue, de l’Histoire. L'original a été perdu, mais il en existe d'innombrables copies."


Anonyme
Posté le 29 avr. 2011
toujouurs sous Google site "pahrodite du type du Capitole" tu trouves aussi des renseignements du type "Cette Aphrodite d'époque impériale romaine appartient au type statuaire connu par une réplique célèbre conservée au musée du Capitole, à Rome. Elle dérive de l'Aphrodite de Cnide, créée par Praxitèle au IVème siècle avant Jésus-Christ. Le modèle grec d'Asie Mineure aujourd'hui disparu, qui modifie la tradition praxitélienne par le traitement des chairs et le geste pudique de la déesse surprise au bain, doit dater du IIIème ou IIème siècle avant Jésus-Christ. L'Eros et le dauphin sont probablement un ajout du copiste."

n'oublie pas que Vénus et Aphrodite sont les mêmes déesses latines et grecques.

Bonne recherche


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte