Zola une question importante

Publié le 1 mai 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 4 mai 2016 dans 7A
7

Sujet du devoir

J'ai répondu à toute les questions sauf une pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Où j'en suis dans mon devoir

Voici la question 

 

Qu'est-ce qui caractérise l'architecture des grands magasin au XIXème siècle ? A l'interieur ,a l'extérieur




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 1 mai 2016
Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Est ce que tu doit faire sur un pays en particulier ou en general ? entre pays, les caracteristiques sont tres différentes.

willffy
willffy
Posté le 1 mai 2016

En France, puisque c'est en liaison avec Zola.

7
Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Les grands magasins parisiens se trouvent principalement dans des immeubles haussmanniens. Ils sont tres grand et peuvent s'etendre sur plusieurs kilometres. Ils ont une architecture de style nouveau, formées de plusieurs materiaux differents (le verre, le fer et le ciment). Certains grands magasins construisent aussi des verrières (comme les passages couverts de Paris). Ces architectures metalliques permettent de disposer d'une lumière plus intense. La plupart des grands magasins du XIXème siècle se sont inspirés de ces principes

L'interieur est somptueusement décoré, pour attirer les client, qui y vienne pour visiter comme ils visiteraient un musée. Les qualités décoratives jouent à la fois sur la serrurerie métallique et sur les effets spatiaux et lumineux offerts par les verriers.

 

bonjour, voici un exemple de reponse (inspiré du site de gamy, mais de bien d'autres encore)

bonne continuation

Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Un grand magasin ou magasin par départements est un commerce de détailmultispécialiste exploité par une société commerciale unique. L'assortiment des marchandises proposé est large : celles-ci sont exposées dans des rayons spécialisés répartis sur une grande surface allant de 2 500 à 92 000 m2. Généralement implantée en centre-ville et occupant plusieurs étages d'un bâtiment, cette forme de commerce apparaît au xixe siècle.

Depuis les Trente Glorieuses, les points de vente multispécialistes — concurrencés par la grande distribution — ont été contraints de se restructurer et de se repositionner (le plus souvent dans le haut de gamme).

Anonyme
Posté le 2 mai 2016

Merci tout le monde pour vos réponses bonne journée


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte