LA SILICON VALLEY (VALLEE DU SILICIUM)

Publié le 6 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 12 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

FAIRE UN PARAGRAPHE COHERENT D'UNE DIZAIN EDE LIGNE MINIMUM SUR LA PRESENTATION DE LA SILICON VALLEY : ACTIVITES, AMENAGEMENTS, ET SON IMPORTANCE POUR L'ECONOMIE AMERICAINE
et faire un autre paragraphe sur l'université de stanford.

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déja effectuer le travail sur l'université de stanford mais la silicon valley je ne comprend pas et c pour demain en plus mais bon merci d'avance a tous se qui voudront bien m'aider.

Flofloly.



1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 6 janv. 2011
Silicon Valley
le pôle des industries de pointe situé dans la partie sud de la Région de la baie de San Francisco en Californie,
l'industrie des technologies de pointe en général.
La ville de San José est la plus grande ville de Silicon Valey

ses frontières sont floues et en constante évolution.

ne correspond pas à une entité administrative et désigne une région comprenant environ 2 millions d'habitants et 6 000 entreprises de haute technologie.

Son PIB équivaut à celui d'un pays comme le Chili.

Plus généralement, on considère que Silicon Valley englobe la partie nord de la vallée de Santa Clara, ainsi que les localités du sud de la péninsule de San Francisco et du sud-est de la baie.
Joint Venture Silicon Valley Network, a mis sur pied un indice socio-économique pour la région,



l'ensemble des entreprises technologiques de la région urbaine de San Francisco.

Nombre de sociétés spécialisées dans le logiciel ou les services Internet sont en effet situées à San Francisco,

un pôle de biotechnologies existe dans l'est de la péninsule.

D'autres entreprises sont situées dans l'est de la baie, comme Pixar à Emeryville ou E-Loan à Pleasanton.

Silicon Valley est traversée dans le sens nord-sud par l'autoroute U.S. 101 (appelée simplement One-O-One par les autochtones).







de très rares exploitations agricoles commerciales subsistent au cœur de Silicon Valley,

.

Paradoxalement, la prospérité économique de Silicon Valley a contribué à celle de nombreuses exploitations viticoles dans la région, notamment dans les monts Santa Cruz et le comté de Santa Cruz.

De nombreux individus ayant fait fortune dans les technologies de pointe se sont ainsi reconvertis ou ont investi dans le secteur vinicole.

Le nom de Silicon Valley, forgé en 1971 par un journaliste local, Don Hoefler, fut inspiré par la concentration d'entreprises de semi-conducteurs et d'informatique dans la vallée de Santa Clara,

Silicon est le mot anglais pour silicium, l'un des matériaux de base des composants électroniques, plus précisément les industries de l'électronique et de l'informatique.

C'est là que s'est véritablement forgée l'image d'entreprises parties de rien (jeunes pousses, ou startups)

pour devenir des géants technologiques et industriels (comme Apple à Cupertino ou Sun Microsystems et Intel à Santa Clara).

quelques éléments concordants ont contribué d'une manière claire :

* accès facile à l'eau, nécessaire à la purification des composants à base de silicium ;
* environnement universitaire ;
* sources de financement (capital risque) facilement disponibles.

Robert Noyce (1927-1990), l'inventeur des circuits intégrés en 1958 et co-fondateur de la société Intel en 1968 avec Gordon Moore et Andrew Grove, a été surnommé « le maire de la Silicon Valley »


Après un passage à vide, la vague du Web 2.0, et surtout une accélération de la diversification vers d'autres domaines que l'informatique, notamment vers les biotechnologies et les énergies renouvelables, ont redonné un nouveau souffle à Silicon Valley.

En 2008, il existe sept entreprises travaillant pour l'énergie solaire parmi lesquelles figurent SolarCity (Foster City), Sun Power (San José), Nanosolar, Ausra (Palo Alto) et eSolar (Pasadena)[3].

La région reste l'épicentre technologique principal de la Californie, offrant les plus hauts salaires et employant le plus de salariés et de « cerveaux » du secteur, selon le rapport California Cybercities 2006 publié par l'AeA,


plus de 30 000 emplois auraient été créés entre juillet 2005 et juillet 2006, accompagnés notamment d'un investissement de 900 millions de dollars dans des technologies touchant aux énergies dites « propres ».



l'immigration y a doublé entre 2005 et 2006, on parle une autre langue que l'anglais dans 48 % des foyers de Silicon Valley, et 55 % des employés dans les domaines des sciences et des technologies sont nés en dehors des États-Unis (l'Inde et la Chine représentant les viviers de cerveaux les plus importants).

Le niveau de vie dans Silicon Valley et la région de la baie de San Francisco en général reste cependant parmi les plus élevés de la planète, et seuls 26 % des foyers ont un pouvoir d'achat suffisant pour devenir propriétaires.

Le rapport de Joint Venture Silicon Valley note aussi une tendance inquiétante dans le domaine de l'éducation, avec un déclin du nombre des diplômés et une augmentation de la délinquance juvénile.

Dans la Silicon Valley le niveau de vie est élevé pour les informaticiens de haut niveau et les cadres. Cependant ce n'est pas le cas pour toute une population de salariés.

Beaucoup de personnes travaillant dans les services non informatique sont sous-payées et ont les plus grandes difficultés pour se loger ou pour manger à des prix abordables.

Même dans les entreprises informatiques des problèmes de recrutement se posent notamment pour les personnels administratifs (secrétaire, comptable, employé) et techniques (services généraux).

La Silicon Valley est aujourd'hui concurrencée par de nouveaux technopôles .

avec l'aide de wikoipédia.

Bonne soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte