le nuage toxique: le volcan d'islande

Publié le 5 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

donner moi tout ce que vous savez sue le nuage toxique qui viens du volcan
isandais
je dois faire un exposé sue celui-ci






Où j'en suis dans mon devoir

j'ai un journal mais cela n'est pas suffisant
merci de m'aider vite...




































4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Ben alors pour commencant je te proposerais de consulter les sites suivant afin de prendre une premiere idée des nuages toxique en precis celui de l'eruption de island , et si ta dautre question sur ce theme , tu as qua les poser .

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2348_volcan_Islande_trafic_aerien.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Seveso

http://www.rtbf.be/info/societe/histoire/comment-une-eruption-en-islande-a-fait-tomber-des-tetes-royales-208355
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Salut,

L'Islande est située au milieu de l'Atlantique sur la dorsale médio-océanique, à la divergence des plaques tectoniques eurasiatique et américaine. Cette situation exceptionnelle en fait l'une des régions tectoniques les plus actives du monde avec plus de 200 volcans et 600 sources d'eaux chaudes ! Si le pays exploite cette opportunité pour produire son électricité et alimenter son réseau de chaleur, une nouvelle éruption fissurale à proximité du glacier Eyjafjallajökull inquiète les volcanologues.

Le Volcan islandais Eyjafjöll (ou Eyafjalla) situé dans le sud de l'île, à seulement 160 km au sud-est de la capitale Reykjavik est un strato-volcan composé d'une alternance de couches de cendres, de lave et de roches éjectées par les éruptions antérieures. Il est entré en éruption dans la nuit de samedi 20 mars 2010. Recouvert par l'Eyjafjallajökull, une calotte glaciaire, ce volcan culmine à 1 666 mètres d'altitude. La dernière éruption de l'Eyjafjöll remonte à 1821. Elle avait alors duré plus d'un an.

L'éruption s'est produite sur un flanc du volcan, dans le cratère Fimmvurduhals, à 1100 m d'altitude, via une fissure de 800 mètres de long : des jets de lave s'élèvent à plus de 200 mètres de hauteur, accompagnés par une activité effusive où le magma atteint une température de plus de 1000 °C. Ce type d'éruption se traduit par des épanchements de lave qui, en refroidissant, donnent des basaltes de plateau.

Afin de protéger les populations, 600 personnes demeurant entre la localité agricole de Hvolsvollur et le village de pêcheurs de Vik ont été évacuées au plus fort de l'éruption.

J'éspère que ça pourras t'aider. Bye et bonne chance

Camille
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Quelques mots sont difficiles à prononcer tout de même ^^ .
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Voici quelques liens qui j' espere pourront t' aider :
- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/05/03/01016-20100503ARTFIG00756-le-nuage-du-volcan-islandais-menace-a-nouveau-l-europe-.php


Du fait de la haute altitude et de la dispersion du nuage de cendres, il n'y a pas "de risque significatif pour la santé" en France après l'éruption jeudi matin du volcan Eyjafjöllen en Islande, a fait savoir la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué publié jeudi soir.

Le panache dégagé par le volcan va "progressivement" atteindre "en haute altitude et dans la nuit" les régions nord et nord-ouest de la France, "de la Bretagne à l'Alsace en passant par le Nord de l'Ile-de-France".





Bonne chance

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte