Citoyennete Europenne

Publié le 18 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

je dois rendre ma redaction la semaine prochaine sur la " Citoyennete Europenne" d'aujourd hui, mais je ne suis pas vraiment sur de mon travail.

Où j'en suis dans mon devoir

Je l'ai deja fais, mais je voudrais etre sur de ma redaction en Histoire, j'ai parle de la traite, les droits des citoyennes ...




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 nov. 2010
Penses au devoirs du citoyen des "conditions" pour etre citoyen la majorité tout ça cite des extrait d'article que tu peu facilement trouver sur internet
Anonyme
Posté le 19 nov. 2010
Bonjour,

Voici un paragraphe argumenté sur la Citoyenneté Européenne:

L'Union européenne qui regroupe aujourd'hui 27 membres,instaure par le traité de Maastricht une citoyenneté européenne.Quels nouveaux droits cette citoyenneté donne-t-elle aux citoyens français?

La citoyenneté européenne définit de nouveaux droits pour faciliter les déplacements dans les pays membres de l'Union Européenne.Comme tous les citoyens européens,les français ont le droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire de tous les états membres.Ainsi,le programme Erasmus lancé par la commission Européenne permet à des milliers d'étudiants européens de poursuivre une partie de leur cursus dans les principales universités européennes.De la même manière la carte européenne d'assurance maladie donne le droit à tout citoyen français d'être pris en charge médicalement quel que soit le pays où il séjourne dans l'Union européenne.

La citoyenneté européenne accorde aussi de nouveaux droits politiques.Elle donne le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et aux élections du parlement européen dans l'État membre où l'on réside,même si l'on n'a pas la nationalité de cet État.Par exemple,un français habitant Amsterdam peut voter et se présente sur une liste lors des élections municipales.La citoyenneté européenne permet aussi de disposer d'un droit de pétition devant le parlement européen,ainsi que de recourir à un médiateur.

La citoyenneté européen accorde donc de nouveaux droits,mais elle est encore récente et le sentiment d'appartenance à un même peuple reste encore fragile.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte