La traite négrière - Le commerce , l'utilisation des esclaves au XVIIIe siècle CONTROLE

Publié le 19 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 26 oct. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour , j'ai un contrôle vendredi sur sa , et je n'ai vraiment pas compri, et dans le même contrôle il va y avoir aussi les philosophes des lumière ( sa j'ai compri ) .

j'aimerai avoir sil-vous plait une sorte de petit résumer :)

Merci

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai deja travailler sur les philosophe des lumière , on travaille sur l'affaire Calas mais sa j'ai bien compri parce qu'on a un petit texte qui nous résume l'ensemble




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
La traite negriere se forme ainsi :
Les African capturaient dabord dautre africain puis les livre a de riche europeen ou amiricain puis il ete transporte dans un bateau ( Ils etaient enchaines sans eau ni nourriture ) le taux de mortalite etait tres eleve tu pourras le dire lors de ton controle . Pour ceux qui auraient survecu ils seont vendu au marche pour servir un maitre ou le plus souvent travaille dans des plantations. Les negociants ( marchands ) qui vendaient ces hommes pouvaient devenir tres riche et faire fortune .
En resume Les Africains sont Capture puis transporte en Amerique ou ils serviront D'esclaves Pour un maitre qui laura choisit .
Jespere que le resume est bien :$ Je suis aussi en 4em donc je ne suis pas tres experimentéd mais jai eu 15 au controle donc ..
Bonne chance :)
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
Désolee des fautes mon clavier bug :$
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
en faite il y a deux partie la partie que tu viens de cité , le controle je l'ai déjà fait, j'ai eu presque la meme note que toi 15.5 mais la partie que je suis évaluer vendredi est : le commerce et l'utulisation des esclaves au XVIII e siècle , mais merci beaucoup pour ce long texte qui m'a remit en tete ce que je devais déjà savoir :)
bonne journée
Anonyme
Posté le 20 oct. 2011
cc coralie,
moi j'ai déja fait le controle !moi j'ai eu 16 ! je te fais un récapitulatif de ce qu'il faut savoir :
Anonyme
Posté le 20 oct. 2011
L'esclavage existe depuis l' Antiquité. Avec l'expansion musulmane, à partir du VIe siècle, la traite négrière s'organise.
A la fin du XVe siècle, de nouveaux circuits de traite se mettent en place : c'est la traite atlantique ( DEF : commerce et transport des esclaves noirs d'Afrique vers l'Amérique).
Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle, avec le développement de l'économie de plantations(DEF : système agricole composé de grandes exploitations) dans les colonies européenne en Amérique, la traite Atlantique connaît un grand essor.
Des navires européens quittent les ports négriers ( Nantes, Lorient, Bristol, Liverpool, Bordeaux...) pour les côtes de l'Afrique de l'ouest où ils chargent des Africains capturés pour les vendre et les réduire au travail forcé danns les plantations. On parle de commerce trianqulaire (commerce entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique.
.............................................................
------Les individus, qui allaient devenir esclaves, étaient capturés par des maîtres africains qui les revendait pour s'enrichir. Ils sont très souvent embarqués sur des navires négriers pour aller en diraction de l'Amérique. Dans ce bateau, les esclaves sont enchaînés les uns aux autres, il y règne une odeur écoeurant, l'endroit est très étroit et très chaud, ils sont entassés et étouffent presque. Beaucoup en sont morts. Arrivés à destination, les esclaves sont parqués comme des bêtes et considérés comme des biens soumis à un maître. la plupart d'entre eux se retrouvent affectée au travail forcé agricole ou domestique. Les esclaves sont soumis à une surveillance étroite et à des punitions fréquentes. Les maîtres trouvent des châtiments terribles comme la muselière de fer. Beaucoup meurent dépuisement au travail ou de mauvais traitements.
___________________________________________________________
En France, l'esclavage est réglementé par Louis XIV et Colbert dans le Code noir en 1685.............................................. La traite négrière est contestée : Si les armateurs des ports europénes, les capitaines des navires, les colons( les planteurs)et les négociants s'enrichissent et défendent la traitenégrière, au XVIIIe siècle, principalement, en France et en Angleterre, des personnes dénoncent l'esclavages : ce sont les philosophes des Lumières. Un courant de pensées en faveur de l'abolition de l'esclavage se répand.
Voilà, je t'ai recopié tout mon cours.
j'espère que cela va t'aidé et que tu auras une bonne note.
Bonne soirée et à bientôt.
loulou 24
Anonyme
Posté le 24 oct. 2011
Coralie,

Pour cela, tu peux regarder la synthèse de ton livre qui se situe normalement en fin de chapitre.
Ensuite, tu peux synthétiser ton cours.
Ou encore, trouver des fiches sur des sites dédiés à l'Histoire.

Cordialement, DMAC059.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte