Redaction de quelques lignes , sur le roi et les courtisans de Versailles.

Publié le 2 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Pourriez vous m'aider a faire une rédaction de quelques sur les courtisans et le roi Louis XIV à Versaille Merci d'avance.. :)

Où j'en suis dans mon devoir

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 nov. 2010
Coucou Momodu3008 , alors moi je te conseillerais de t'appuyer sur leur maniére de s'habiller et de parler . Invente ce qu'il pourrait faire dans la cour du souverain , si il le respecte , si il parle de lui en mal ... Voilà quoi essaie de t'appuyer sur mes idées et les tienne & met aussi un peut d'humour dans ta rédac . Voilà voilà ;)
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
bonjour , momodu3008, voila ce que j'ai répondu sur mon devoir et le prof ma mi "bien" :m

A partir de 1661, début de son régne personnel Louis XIV se fait construire un château a Versailles loin de la capitale et de ses dangers. Le chateau de Versailles est le symbole de l'art classique avec la galerie des glaces. Tout est symétrique par rapport a la chambre du roi (batiment,jardins). Les architectes sont : Le Vau ; Mansart ; et pour les jardins : Le Nôtre. La journée du roi se compose en 3 temsp : les dévotions avec sa femme, les affaires avec ses ministres, et les plaisirs avec ses
favorites. Louis XIV applique le prinipe voir et etre vu en fesant venir à lui les courtisants.

Voila :) en esperant que sa taidera ;)
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Elles étaient toutes alignées dans la galerie des glaces à attendre sa majesté. Alignées telles en rang d'oignaons, elles jacassaient et se pamoisaient. Poudrées de plombs, cernées de noir et les lèvres enveloppées de rouge vermilllon, elles attendaient patiemment que le seigneur des seigneur fasse son apparition.

Leur coquetterie apparente laissait deviner de la sotise. Elles auraient tout fait pour être regardées du roi ...



Voilàs c'est une piste, à toi de jouer.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte