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Sujet du devoir
A=3\5+3\5 FOIS 2\3 Est égale a ?B=L'écriture scientifique de 15 FOIS 10^8 FOIS 10^moins 3 \ 10^2 Est ?
C=L'écriture factorisée de 4x^2 moins 12x + 9 Est ?
D=Les solutions de l'équation (x moins 5)(3x+4)=0 sont ?
E=L'équation x^2=81 admet t-il une , deux , ou aucune solution ?
F= On donnes la fonction f definie par f(x)=3x^2 moins 5. f(2\3)= ??
Où j'en suis dans mon devoir
A=3\5+3\5 FOIS 2\3 Est égale a ?B=L'écriture scientifique de 15 FOIS 10^8 FOIS 10^moins 3 \ 10^2 Est ?
C=L'écriture factorisée de 4x^2 moins 12x + 9 Est ?
D=Les solutions de l'équation (x moins 5)(3x+4)=0 sont ?
E=L'équation x^2=81 admet t-il une , deux , ou aucune solution ?
F= On donnes la fonction f definie par f(x)=3x^2 moins 5. f(2\3)= ??
9 commentaires pour ce devoir
jai essayer de les faire je narrive pa est c urgent stp
A = (3/5) + (3/5) x (2/3)
Règles de calcul :
La multiplication et la division sont toujours prioritaire
En second les additions et soustractions
(a/b) x (c/d) = (axc)/(bxd)
A = (3/5) + (3x2)/(5x3)
A toi de finir
B = 15x10^8 x 10^3 / 10^2
Rappel :
a^n x a^m = a^(n+m)
1/a^n = a^(-n)
B = 15x10^(8+3) x (1/10^2)
B = 15x10^(11) x 10^(-2)
Je te laisse finir sachant que l’ecriture scientifique est un nombre entre 1 et 9 multiplié par une puissance de 10
C = 4x² - 12x + 9
Rappel:
a² - 2ab + b² = (a-b)²
Ici C est de cette forme avec
a² = 4x² => a = 2x
b² = 9 => b = 3
Je te laisse donc écrire la forme factorisée
D) (x -5)(3x+4) = 0
Rappel :
Tu sais qu’un produit de deux facteurs est nul si l’un des facteurs est nul
A x B = 0 si A = 0 ou B = 0
Ici soit
x – 5 = 0
Ou
3x + 4 = 0
Tu auras deux solutions différentes pour cette équation
E) x² = 81
Un carré est toujours positif donc une solution peut etre solution de l’equation
F) f(x) = 3x² - 5
Pour calculer f(2/3) tu dois remplacer x par 2/3
f(2/3) = 3(2/3)² - 5
Rappel :
(a/b)² = a² / b²
Règles de calcul :
La multiplication et la division sont toujours prioritaire
En second les additions et soustractions
(a/b) x (c/d) = (axc)/(bxd)
A = (3/5) + (3x2)/(5x3)
A toi de finir
B = 15x10^8 x 10^3 / 10^2
Rappel :
a^n x a^m = a^(n+m)
1/a^n = a^(-n)
B = 15x10^(8+3) x (1/10^2)
B = 15x10^(11) x 10^(-2)
Je te laisse finir sachant que l’ecriture scientifique est un nombre entre 1 et 9 multiplié par une puissance de 10
C = 4x² - 12x + 9
Rappel:
a² - 2ab + b² = (a-b)²
Ici C est de cette forme avec
a² = 4x² => a = 2x
b² = 9 => b = 3
Je te laisse donc écrire la forme factorisée
D) (x -5)(3x+4) = 0
Rappel :
Tu sais qu’un produit de deux facteurs est nul si l’un des facteurs est nul
A x B = 0 si A = 0 ou B = 0
Ici soit
x – 5 = 0
Ou
3x + 4 = 0
Tu auras deux solutions différentes pour cette équation
E) x² = 81
Un carré est toujours positif donc une solution peut etre solution de l’equation
F) f(x) = 3x² - 5
Pour calculer f(2/3) tu dois remplacer x par 2/3
f(2/3) = 3(2/3)² - 5
Rappel :
(a/b)² = a² / b²
je vois que tu as té bien aidé par didi. Astu compris ?
d'abord pour écrire au carré utilises la touche en haut à gauche de ton clavier avant le 1 ², c'est plus simple et plus lisible.
d'abord pour écrire au carré utilises la touche en haut à gauche de ton clavier avant le 1 ², c'est plus simple et plus lisible.
petit cadeau pour Pâques !
C=L'écriture factorisée de 4x^2 moins 12x + 9 Est ?
tu as 4x² - 12x + 9 (écris comme cela c'est mieux)
tu commences à étudier les identités remarquable en classe
tu en as une qui est (a-b)² a²+b²-2ab
ton exercice ici est pareil
a² est ici 4x² donc a est ici 2x
b² est ici 9 donc ici b est 3
donc ton expression est (2x-3)² ou sous forme de facteur :
(2x-3)(2x-3)
si tu développes pour vérifier que ce soit juste, tu trouveras :
4x² + 9 - 6x 6x = 4x² + 9 - 12x
tu vois que c'est juste.
Allez fais tes exercices et dis-nous ce que tu trouves on te rassurera en te disant si c'est juste ou non... si on est sur ce site, bien sûr ! Courage
C=L'écriture factorisée de 4x^2 moins 12x + 9 Est ?
tu as 4x² - 12x + 9 (écris comme cela c'est mieux)
tu commences à étudier les identités remarquable en classe
tu en as une qui est (a-b)² a²+b²-2ab
ton exercice ici est pareil
a² est ici 4x² donc a est ici 2x
b² est ici 9 donc ici b est 3
donc ton expression est (2x-3)² ou sous forme de facteur :
(2x-3)(2x-3)
si tu développes pour vérifier que ce soit juste, tu trouveras :
4x² + 9 - 6x 6x = 4x² + 9 - 12x
tu vois que c'est juste.
Allez fais tes exercices et dis-nous ce que tu trouves on te rassurera en te disant si c'est juste ou non... si on est sur ce site, bien sûr ! Courage
pour l'exercice E
extrait la racine de 81... c'est 9 puisque 9*9 = 81
mais réfléchis tu peux avoir 9*9 = 81
et tu peux aussi avoir -9*-9 = + 81
il ya donc deux racines de x, +9 et -9
comprends-tu ?
extrait la racine de 81... c'est 9 puisque 9*9 = 81
mais réfléchis tu peux avoir 9*9 = 81
et tu peux aussi avoir -9*-9 = + 81
il ya donc deux racines de x, +9 et -9
comprends-tu ?
Ronaldo n'oublie pas de nous dire si tu comprends mieux et un petit merci au passage cela fait toujours plaisir
merci bocoup
A= 3/5 + 3/5 * 2/3
Tu commences par faire 3/5*2/3 puis tu additionne avec 3/5 d'apres les priorités de calcul la multiplication est prioritaire à l'addition
donc 3/5 * 2/3 + 3/5 = 1
Tu commences par faire 3/5*2/3 puis tu additionne avec 3/5 d'apres les priorités de calcul la multiplication est prioritaire à l'addition
donc 3/5 * 2/3 + 3/5 = 1
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Je constate depuis toute a l heure que tu poses beaucoup de devoir ici le troisieme et tu nas rien fait dessus?
Tu comptes qu on te les fasse? Meme si cette anne tu n as pas d examens de fin d annee, ne prend pas de retard sur la comprehension en math et essaie de faire ces devoirs