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Sujet du devoir
Prouver que, quelle que soit la valeur de x les deux rectangles ABCD et EFGH ont la même aireAB=6x +4 BD=4x+2
EF=8x+4 EH=3x+2
Où j'en suis dans mon devoir
J ai essayé avec plusieurs valeur de x et ne trouve pas la même aire .Quelqu'un pourrait-il m aider? merci10 commentaires pour ce devoir
Où en es-tu ?
Bonjour Niceteatching
Si tu repasses par là pourrais tu me dire si tu rencontre des difficultés à te connecter ( surtout en fin de journée) car pour moi c'est la galère depuis quelque temps.... et je ne peux pas suivre correctement les élèves que j'aide.
Merci et passe de bonnes fêtes.
Si tu repasses par là pourrais tu me dire si tu rencontre des difficultés à te connecter ( surtout en fin de journée) car pour moi c'est la galère depuis quelque temps.... et je ne peux pas suivre correctement les élèves que j'aide.
Merci et passe de bonnes fêtes.
Et bien en faite je n ai pas tout compris j ai essayé mais je n y arrive pas
Bonjour..
Tu sais ( j'espère ...) que la surface d'un rectangle c'est Longueur multipliée par largeur.....
Donc ici pour le 1er AB * BD = S
En remplaçant AB par sa valeur ( 6x + 4 )et BD par sa valeur ( 4x + 2) tu as
S = AB * BD
S = ( 6x + 4 ) ( 4x + 2).
Il faut donc développer cette expression en utilisant la double distributivité.... Tu connais?
Tu sais ( j'espère ...) que la surface d'un rectangle c'est Longueur multipliée par largeur.....
Donc ici pour le 1er AB * BD = S
En remplaçant AB par sa valeur ( 6x + 4 )et BD par sa valeur ( 4x + 2) tu as
S = AB * BD
S = ( 6x + 4 ) ( 4x + 2).
Il faut donc développer cette expression en utilisant la double distributivité.... Tu connais?
Bonjour Matamore38,
Les dysfonctionnements et les déconnexions se multiplient en raison d'un temps de chargement des pages trop long et, sans doute, d'un serveur insuffisant pour l'hébergement du site. Je pense que les concepteurs de www.devoirs.fr n'avaient pas envisagé en près de 2 ans un tel succès. A l'heure actuelle, nous en faisons les frais, à plus d'un titre d'ailleurs car je continue de croire que beaucoup d'élèves nous prennent pour des ..., même s'il faut bien avouer qu'au cours de ces 2 dernières semaines, je note davantage de sérieux de leur part, et de la part de certains membres aidants (dont un en particulier) qui m'exaspéraient.
Et je t'accorde volontiers que pour suivre les élèves, c'est pénible (euphémisme).
Passez également un joyeux réveillon du nouvel an et je t'adresse d'ores et déjà mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2011.
Bien cordialement.
Les dysfonctionnements et les déconnexions se multiplient en raison d'un temps de chargement des pages trop long et, sans doute, d'un serveur insuffisant pour l'hébergement du site. Je pense que les concepteurs de www.devoirs.fr n'avaient pas envisagé en près de 2 ans un tel succès. A l'heure actuelle, nous en faisons les frais, à plus d'un titre d'ailleurs car je continue de croire que beaucoup d'élèves nous prennent pour des ..., même s'il faut bien avouer qu'au cours de ces 2 dernières semaines, je note davantage de sérieux de leur part, et de la part de certains membres aidants (dont un en particulier) qui m'exaspéraient.
Et je t'accorde volontiers que pour suivre les élèves, c'est pénible (euphémisme).
Passez également un joyeux réveillon du nouvel an et je t'adresse d'ores et déjà mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2011.
Bien cordialement.
Toine80,
Quand tu essaies des choses, montre-les nous !
AB = 6x+4
BD = 4x+2
Aire du rectangle ABCD
= AB * BD
= (6x+4)*(4x+2)
= 6x*4x + 6x*2 + 4*4x + 4*2
= ...
A toi de jouer désormais.
Quand tu essaies des choses, montre-les nous !
AB = 6x+4
BD = 4x+2
Aire du rectangle ABCD
= AB * BD
= (6x+4)*(4x+2)
= 6x*4x + 6x*2 + 4*4x + 4*2
= ...
A toi de jouer désormais.
Nous montrer ton travail nous permet de :
* consulter tes erreurs
* comprendre ton raisonnement
* donc te proposer des pistes adéquates
* consulter tes erreurs
* comprendre ton raisonnement
* donc te proposer des pistes adéquates
Merci Niceteatching ... Tout mes voeux pour 2011 également..
Merci bcp de ton aide ca y est j ai compris
Ils ont besoin d'aide !
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Aire du rectangle ABCD = AB * BD
>>> remplacer AB et BD par leur valeur respective et développer en utilisant la double distributivité : (a+b)(c+d) = a*c + a*d + b*c + b*d
Faire de même avec l'aire de EFGH
Enfin, comparer les résultats de chacun des deux développements et vérifier qu'ils sont égaux. les aires seront alors égales, quelle que soit la valeur de x.
Bonne continuation.