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Sujet du devoir
bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide car cette exercice : je veux comprendre et le réussir. Merci.déjà il faut faire une figure:
c'est 2 triangle, collé , et au milieu de segment I (ab) se coupe en j (ac) et K en (ba).
(IJ) // (dc)
(JK) // (Bc)
AI= 4cm, AK= 6 cm , JK= 5cm , AD= 10 cm
il faut calculer BC.
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai decrit la figure.j(ai vraiment besoin d'aide, car c'est pour demain .
merci
26 commentaires pour ce devoir
A vue d'oeil, il faut utiliser le théorème de Thalès.
Oui, je sis désolé j'ai installé geogebra, mais sa ne marche pas mais enfaite la figur est tres simple. :)
c'est deux triangles collé. et tout t'est enoncé dans mon devoir.
merci beaucoup
c'est deux triangles collé. et tout t'est enoncé dans mon devoir.
merci beaucoup
oui mais comment justement je suis bloqué depuis mardi soir !
Tu ne nommes même pas les triangles collés, ni ce qui les colle ! Quel segment ont-ils en commun ?
oui excuser moi. voici:
1er triangle: ADC
2eme triangle: ACB
les point comun qu'ils ont : AC
a partir de ce segment ils sont reliée
1er triangle: ADC
2eme triangle: ACB
les point comun qu'ils ont : AC
a partir de ce segment ils sont reliée
Cela ne suffit toujours pas pour avoir TA figure. Avec tes indications, je ne peux pas construire I, J et K : ton programme de construction ne convient pas.
ok j'en fait u meilleur
I est situé dans le segment AD.
J est situé dans le segment AC.
K est situé dans le segment AB.
(IJ) // (DC) et (JK) // (CB).
les mesures: AI= 4 cm , AK= 6 cm, JK= 5 cm, AD= 10 cm.
sa va ?
J est situé dans le segment AC.
K est situé dans le segment AB.
(IJ) // (DC) et (JK) // (CB).
les mesures: AI= 4 cm , AK= 6 cm, JK= 5 cm, AD= 10 cm.
sa va ?
J'y vois bien plus clair ! A l'avenir, propose un programme de construction NICKEL :-)
ALORS,
Moun92, il semble que tu as oublié de me donner d'autres infos. N'a-t-on pas d'autres mesures ? Ne sait-on pas qu'un point est le milieu d'un segment ?... Où figure ton exo : quel exo ? quelle page ? quel manuel ? quelle année d'édition ?
non il na que sa
et c'estu un exercice fait par le professeur
quand je dit situé c'est "milieu"
quand je dit situé c'est "milieu"
Je m'occupe de ton cas ce soir devant le match de foot ! Je dois m'absenter. A plus tard.
d'accord mais vous n'oubliez pas svp
a quelle heure ?
I, J et K sont-ils alignés ?
En dessinant la figure, il faut trouver où on peut appliquer le théorème de Thalès.
après tu devrais trouver une série d'égalité pour enfin te servir de AI/AD = JK/BC
J'ai trouvé BC = 12,5 à vérifier...
Un rappel du théorème de Thalès :
sur un exemple par rapport à un triangle ABC et MBN :
Si les droites (AM) et (CN) sont sécantes en B
et
Si les droites (AC) et (MN) sont parallèles
Alors :
BM/BA = BN/BC = MN/AC
bon courage
;)
après tu devrais trouver une série d'égalité pour enfin te servir de AI/AD = JK/BC
J'ai trouvé BC = 12,5 à vérifier...
Un rappel du théorème de Thalès :
sur un exemple par rapport à un triangle ABC et MBN :
Si les droites (AM) et (CN) sont sécantes en B
et
Si les droites (AC) et (MN) sont parallèles
Alors :
BM/BA = BN/BC = MN/AC
bon courage
;)
ouai un peu pres
alors?
Trop d'approximation.
mais la je ne rien fait pour mon exercice, j'ai rien conpris
Ils ont besoin d'aide !
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Tu m'a demandé de l'aide mais, franchement, quand je dois décortiquer le texte pour imaginer ce que peut être la figure, cela me donne la migraine.
Héberge ta figure en ligne sur zepload ou autre site du genre (hébergement d'images en ligne), puis indique le lien qui permet de prendre connaissance de la figure présente dans ton exercice.
Niceteaching, prof de maths à Nice