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Sujet du devoir
Un ferronnier contrôle la perpendicularité de son montage métallique fixé avent de le souder.il mesure et repéré a la craie 1m sur un côté 1m sur un autre côté et 1.41m entre les deux repères sur chacun des côtés.
il s'écrie "c'est bon, je peux souder"
expliques son raisonnement pratique et en faire une figure et la démonstration rédigé.
Où j'en suis dans mon devoir
Je remets le même devoirs car je suis encore dessus et que je n'arrive pas même avec vos explications très gentille est ce que quelque pourrait m'expliquer le problème ?3 commentaires pour ce devoir
Coucou,
Il veut contrôler la perpendicularité de son montage. On te donne les cotes, il suffit donc de vérifier qu'on a bien (qu'il a bien) un triangle rectangle.
On peut donc penser à utiliser la réciproque du théorème de Pythagore. En effet, on dispose de toutes les longueurs et on veut tester est ce que le triangle est rectangle.
Donc on calcule séparemment:
1^2+1^2=2
1.41^2=2 (à peu de chose près)
Comme il y a égalité on en déduit que le triangle est rectangle : il peut souder
Bon, avec ton cours, tu aurais pu trouver seule je pense...non?
Il veut contrôler la perpendicularité de son montage. On te donne les cotes, il suffit donc de vérifier qu'on a bien (qu'il a bien) un triangle rectangle.
On peut donc penser à utiliser la réciproque du théorème de Pythagore. En effet, on dispose de toutes les longueurs et on veut tester est ce que le triangle est rectangle.
Donc on calcule séparemment:
1^2+1^2=2
1.41^2=2 (à peu de chose près)
Comme il y a égalité on en déduit que le triangle est rectangle : il peut souder
Bon, avec ton cours, tu aurais pu trouver seule je pense...non?
Merci
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J'ai du mal à représenter: "il mesure et repère à la craie 1m sur un côté 1m sur un autre côté "