c'est une devoir noté sur les nombre relatifs est ce ke vou pouvez m'aider s'il vous plait vous serai gentil.........................................

Publié le 2 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 4 oct. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

m et p désignent deux nombres relatifs non nuls. pour chaque cas , donner , si possible, le signe de chaque nombre m et p.expliquer la répense.
a)le produit de m et p est positif et leur sommes est négative.
b)le produit de m et p est négatif et leur différence est positive.
c)le quotient de m et p est positif et leur somme est négative.
d)le quotient de m et p est négatif et leur différence est positive.
voila merci de m'aider svp

Où j'en suis dans mon devoir

je n'est rien encore fait puiske je n'y arrive pas es ke vous pouvez m'aider svp.......................................



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
il faut utiliser la règle des signes pour le produit ou le quotient. Tu détermines alors le signe des deux relatifs et ensuite tu utilises la deuxième partie de l'énoncé
Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
okey mercci
Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
Très facile?

Imaginons que tu aie -3 et -4, leur somme est égale à -7 et leur produit est égal à +12... (réponse du 1er)

Il faut toujours que tu penses (pour les produits et les quotients) que moins par moins = plus
moins et plus = moins
Fait le deux, et je te dis si c'est bon. Vu que ça fonctionne exactement pareil pour le quotient tu devrais aussi y arriver.

Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
a)m*p=+ et m+p=-
On sait que pour avoir (m+p) négatif il faut que l'un au moins soit négatif. Or si l'un et négatif il est possible d'y avoir (m*p) positif que si l'autre est aussi négatif donc m et p sont négatifs.

b)m*p=- et m-p=+
On s
Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
Oups bug de mon ordinateur...

b)On sait que pour avoir (m*p) négatif, il faut que l'un des deux soit négatif.
De plus si (m-p) est positif alors m est plus grand que p donc m est positif et p négatif

c)m/p=+ et m+p=-
Comme pour la a)

d)m/p=- et m-p=+
comme pour la b)




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