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Sujet du devoir
A= (-4)x(-12,5)x0,8x(-25)B= (-4)x14,3+(-4)x(-4,3)
C= -15,2+5x(-4,3)
D= (-13)x(-4)+7x(0-13)
E= (-24)x5,6+6
Où j'en suis dans mon devoir
Désolé je n'ai pas commencé l’exercice car je ne comprend vraiment rien du tout pouvez vous bien m'expliquer4 commentaires pour ce devoir
0ui je l'ai bien écrite. Merci beaucoup oui j'ai enfin compris c'est gentil.
Si tu as fini tu peux fermer le devoir
Sinon je suis à ta disposition
Sinon je suis à ta disposition
Il s'agit ici d'appliquer au mieux le calcul mental pour pouvoir faire les "associations " rapides :
Mise au point : on remplace le signe "multiplié" par l'astérisque * pour éviter de confondre ce signe avec les x dans les équations...
A= (-4)*(-12,5)* 0,8 *(-25)
en groupant -4 et -25 on obtient 100
en groupant 0,8 et 1,25 on obtient 1
Je compte le nombre de signes négatifs dans le produit : "3"
C'est impair donc le résultat sera négatif
Cela donne : (-4)*(-12,5)* 0,8 *(-25) = - 100
B= (-4)* 14,3 +(-4)*(-4,3)
C'est une somme dans laquelle tu reconnais deux fois le même multiplicateur... tu peux le mettre en évidence
(-4) * (14,3-4,3)
Cela simplifie tout de suite le calcul
(-4) * 10 = -40
C= -15,2 + 5 *(-4,3)
Ici, tu dois respecter la priorité des opérations...
Chez nous, on dit PA-PUI-PRO&QUO-SO&DI
ce qui signifie qu'on commence par les parenthèses (PA) ensuite on s'attaque aux puissances (PUI) enfin aux produits et aux quotients dans l'ordre qu'ils se présentent (PRO&QUO) enfin on termine par les sommes et les différences comme elles se présentent (SO&DI)
Cela donne : -15,2 + 5 *(-4,3)= -15,2 + (-21,3) = - 36,5
D= (-13)x(-4)+7x(0-13)
Ici, tu te retrouves dans le même cas de figure qu'au B en modifiant un tout petit peu ton énoncé (0-13) = (-13)
(-13)x(-4)+7x(-13)
Tu peux mettre en évidence (-13)
(-13) * (-4 + 7) = (-13) * 3 = -39
E= (-24)* 5,6 + 6 = - 134,4 + 6 = -140,4
Mise au point : on remplace le signe "multiplié" par l'astérisque * pour éviter de confondre ce signe avec les x dans les équations...
A= (-4)*(-12,5)* 0,8 *(-25)
en groupant -4 et -25 on obtient 100
en groupant 0,8 et 1,25 on obtient 1
Je compte le nombre de signes négatifs dans le produit : "3"
C'est impair donc le résultat sera négatif
Cela donne : (-4)*(-12,5)* 0,8 *(-25) = - 100
B= (-4)* 14,3 +(-4)*(-4,3)
C'est une somme dans laquelle tu reconnais deux fois le même multiplicateur... tu peux le mettre en évidence
(-4) * (14,3-4,3)
Cela simplifie tout de suite le calcul
(-4) * 10 = -40
C= -15,2 + 5 *(-4,3)
Ici, tu dois respecter la priorité des opérations...
Chez nous, on dit PA-PUI-PRO&QUO-SO&DI
ce qui signifie qu'on commence par les parenthèses (PA) ensuite on s'attaque aux puissances (PUI) enfin aux produits et aux quotients dans l'ordre qu'ils se présentent (PRO&QUO) enfin on termine par les sommes et les différences comme elles se présentent (SO&DI)
Cela donne : -15,2 + 5 *(-4,3)= -15,2 + (-21,3) = - 36,5
D= (-13)x(-4)+7x(0-13)
Ici, tu te retrouves dans le même cas de figure qu'au B en modifiant un tout petit peu ton énoncé (0-13) = (-13)
(-13)x(-4)+7x(-13)
Tu peux mettre en évidence (-13)
(-13) * (-4 + 7) = (-13) * 3 = -39
E= (-24)* 5,6 + 6 = - 134,4 + 6 = -140,4
Ils ont besoin d'aide !
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Sinon tu commences par les parenthèses puis les multiplications et enfin les additions et soustractions de gauche à droite
Exemple : B = -4 x 14.3 -4 x (-4.3) = -57,2 - 4 x (-4.3) = -57.2 + 17.2 = -40
C'est compris ?