Calculer l'aire d'un triangle isocele

Publié le 8 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 11 avr. 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

Il faut calculer l'aire d'un triangle isocele Tel que FG = 6    Ef = 5        EG = 5

                                          

Où j'en suis dans mon devoir

Donc moi j'ai fait H fois B sur 2

Mais c'est quoi la hauteur dans ce triangle ?
                                                                         




8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 avr. 2014

Dans ce triangle , on ne t'a pas tracé une droite au milieu du segment FG ou autre part ? 

Anonyme
Posté le 8 avr. 2014

Simple ! Par contre on peut pas connaître la hauteur ni la base... Mais je vais t'aider ! L’hypoténuse (côté le plus long) est donc le côté FG. Les deux autres sont la base et la hauteur ! Tu fais juste :

(EF x FG) : 2

Et voilà rien de plus simple ! N'hésite pas à me recontacter ! 

1
Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 8 avr. 2014

Bonjour bill,

non, ce n'est pas si simple. ce que vous avez ecrit est faux.

pour calculer l'aire d'un triangle il faut toujours les valeurs d'une hauteur et d'une base du triangle; et la base et la hauteur correspondante d'un triangle sont toujours perpendiculaires.

EF ou FG ne sont pas la hauteur du triangle.

Un triangle a toujours trois bases et toujours trois hauteurs.

Anonyme
Posté le 8 avr. 2014

LittleBear7334 Donc c'est quoi la hauteur dans ce triangle pour que je calcul sont aire

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 8 avr. 2014

Répondez aux questions juste en dessous.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 8 avr. 2014

Il faut que vous calculiez la hauteur du triangle.
Dans un triangle isocèle, il y a une hauteur intéressante.
Pour l’exercice c’est celle issue du point E.
Nommons H le point d'intersection de la hauteur du triangle issue de E et de (FG)
Avec les propriétés du triangle isocèle,
Où se situe H par rapport à [FG]?
Que vaut FH ?
Quel est la valeur de l'angle EHF?
Avec l’aide de Pythagore, calculer EH ?

Anonyme
Posté le 8 avr. 2014

Merci Littlebear7334 , je suis completement d'accord avec toi . Parceque EF et FG sont des côtés du triangle alors que on a la base FG mais pas la hauteur . Donc non bill ; ce n'est pas simple . C'est FAUX.

Anonyme
Posté le 9 avr. 2014

Ah oui désolé ! J'étais... dissipé, on va dire !

Heureusement qu'il y en a qui sont là quand même ! ;)

Et je suis, maintenant, tout à fait d'accord avec toi, Littlebear7334 !

Encore une fois désolé Lolokikirex ! Il vaut mieux l'avis de plusieurs que d'un seul...


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte