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Sujet du devoir
A) M=2sur5 -4 sur3+ 7+2B)N=2sur3-5x3 x3sur2
C)L=(-7sur4 +1sur2):(2sur7+1sur4)
D)-28sur5sur-21
A)quel est inverse du nombre M
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai des reponse sur ma feuille et si vous ete fort en math pouver vous me donner ce que vous trouver pour voir si j'ai les memees reponses merci15 commentaires pour ce devoir
Bonjour Salut105... il faut que tu nous dises tes résultats et la démarche que tu as adoptée... c'est nous qui te dirons si tu as juste ou non et éventuellement, on t'expliquera ce que tu ne sais pas. d'accord... Fais-nous confiance nous sommes de nombreux prof sur ce site. On t'attend vite.
compostelle peut tu m'aider stp
et puis prend l'habitude de présenter les exercices de cette manière-là, merci :
A) M=2/5 -4/3+ 7+2
B)N=2/3-5x3 x3/2
C)L=(-7/4 +1/2):(2/7+1/4)
D)-28/5/-21 cette opération manque de parenthèses, faut-il lire :
(-28/5) / -21 ou faut-il lire (29/(5/-21) ? ou peut-être une troisième présentation !
si tu ne nous donnes pas tes réponses (vraies ou fausses, on ne te juge pas).... on ne pourra pas t'aider. Moi j'ai déjà fait tes exercices de tête, sauf le dernier qui n'est pas clair.
A) M=2/5 -4/3+ 7+2
B)N=2/3-5x3 x3/2
C)L=(-7/4 +1/2):(2/7+1/4)
D)-28/5/-21 cette opération manque de parenthèses, faut-il lire :
(-28/5) / -21 ou faut-il lire (29/(5/-21) ? ou peut-être une troisième présentation !
si tu ne nous donnes pas tes réponses (vraies ou fausses, on ne te juge pas).... on ne pourra pas t'aider. Moi j'ai déjà fait tes exercices de tête, sauf le dernier qui n'est pas clair.
Ok j'ai trouve 8/15
B)12/2
C)je narrive pas du tout
B)12/2
C)je narrive pas du tout
ah oui le dernier c sur deux etaage
je vérifie tes résultats et je reviens.
M=2/5 -4/3+ 7+2
toi tu trouves 8/15 et je ne suis pas d'accord avec toi
tu dois d'abord tout mettre au même dénominateur
vérifie que tu doives bien faire M = 2/5 - 4/3 + 7 + 2 (j'espère que ce n'est pas 7/2 sinon cela changerait tout !)
le dénominateur commun c'est 15 parce que 5*3 = 15
donc tu multiplies toute la fraction 2/5 par 3 = 6/15
toute la fraction -4/3 par 5 = -20/15
tu additionnes 7+2 = 9 et tu le multiplies par 15 = 135/15
tu n'as plus qu'à faire l'opération suivante :
M = 6/15 - 20/15 + 135/15
M = fais le calcul ci-dessus
mais surtout vérifie bien que tu ne te sois pas trompée dans l'énoncé. Car le résultat serait très différent.
as-tu compris ?
toi tu trouves 8/15 et je ne suis pas d'accord avec toi
tu dois d'abord tout mettre au même dénominateur
vérifie que tu doives bien faire M = 2/5 - 4/3 + 7 + 2 (j'espère que ce n'est pas 7/2 sinon cela changerait tout !)
le dénominateur commun c'est 15 parce que 5*3 = 15
donc tu multiplies toute la fraction 2/5 par 3 = 6/15
toute la fraction -4/3 par 5 = -20/15
tu additionnes 7+2 = 9 et tu le multiplies par 15 = 135/15
tu n'as plus qu'à faire l'opération suivante :
M = 6/15 - 20/15 + 135/15
M = fais le calcul ci-dessus
mais surtout vérifie bien que tu ne te sois pas trompée dans l'énoncé. Car le résultat serait très différent.
as-tu compris ?
N=2/3-5x3 x3/2
on commence toujours par les multiplications et divisions et sur ce sitele signe multiplié est signalé par l'axtérisque *
N = 2/3 - 5*3 * 3/2
je ne suis pas d'accord avec ton résultat mais vérifie avec ton énoncé, si c'est bien l'expression ci-dessus qu'il faut résoudre car je ne suis pas sûre de ton énoncé...
on commence toujours par les multiplications et divisions et sur ce sitele signe multiplié est signalé par l'axtérisque *
N = 2/3 - 5*3 * 3/2
je ne suis pas d'accord avec ton résultat mais vérifie avec ton énoncé, si c'est bien l'expression ci-dessus qu'il faut résoudre car je ne suis pas sûre de ton énoncé...
où est le résultat de L ? je t'attends !
pour la dernière tu me réponds qu'elle est sur deux étages, d'accord mais toi tu nous donnes sur 3 étages : -28/5/-21
on peut la résoudre de plusieurs façons et u n'es pas claire. Attention, je ne vais pas passer mon après-midi sur l'ordi. A+
pour la dernière tu me réponds qu'elle est sur deux étages, d'accord mais toi tu nous donnes sur 3 étages : -28/5/-21
on peut la résoudre de plusieurs façons et u n'es pas claire. Attention, je ne vais pas passer mon après-midi sur l'ordi. A+
tu ne reviens pas me certifier que tu n'as fait aucune erreur dans ton énoncé. Je ne peuux rien de plus pour toi. Quand on demande d l'aide, il faut rester présente, tant que l'aide communique. Tu saisis ? Car nous aussi nous avons nos occupations. Bonne soirée.
oui bof moi je sui loin d'etre un genie des math Merci quand meme de aide non je ne me sui pas trompe enonce et je ne peux pas non plus etre tout le temp conecte je ny sui pas tres souvent
tout ce que j'avais ecri enonce et bien sur ma feuille
pour le L 15 sur 15 et pour tu est sur avoir simplifie au maxium ?
je te precise que la je doi me deco de ordi ! et je te remerci de ton aide !!!! je revein demain bone soiré a toi oci
Ils ont besoin d'aide !
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