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Sujet du devoir
http://www3.ac-nancy-metz.fr/clg-georges-de-la-tour-metz/IMG/pdf/hoscheid_4_11_16.pdf . Ses les 2 premeirs exercices .Où j'en suis dans mon devoir
Les deux derniers exercices .7 commentaires pour ce devoir
l'autre fait référence au théorème de Thalès
revois absolument cette leçon
tu vas t'en servir TRES souvent et l'an prochain aussi
il dit que BC/DE= ?
hop-hop-hop
après tu feras des produits en croix
si a/b= c/d et que tu ne connais pas a, tu as ad=bc donc a=bc/d
revois absolument cette leçon
tu vas t'en servir TRES souvent et l'an prochain aussi
il dit que BC/DE= ?
hop-hop-hop
après tu feras des produits en croix
si a/b= c/d et que tu ne connais pas a, tu as ad=bc donc a=bc/d
1) Calculer A, B et C en donnant les résultats sous la forme d’une fraction la plus simple possible.
je t'avais tout expliqué mais le site a beugué... je recommence
´
2) Pour installer son circuit de voitures électriques dans sa chambre, Renaud découpe un carré de contreplaqué fin de
2,90 m de côté. Le carré de contreplaqué passera-t-il par la porte de sa chambre de 2,55 m de haut sur 1,15 m de
large ?
je t'avais tout expliqué mais le site a beugué... je recommence
´
2) Pour installer son circuit de voitures électriques dans sa chambre, Renaud découpe un carré de contreplaqué fin de
2,90 m de côté. Le carré de contreplaqué passera-t-il par la porte de sa chambre de 2,55 m de haut sur 1,15 m de
large ?
A = 6/7 - 2/7 : (3-5/6)
tu t'occupes d'abord de la parenthèse -prioritaire
3-5/6 = 18/6 - 5/6 = 13/6 tu as donc :
A = 6/7 - 2/7 : 13/6
la seconde priorité est la division, tu fais donc cette division
2/7 : 13/6 = 2/7 * 6/13 = 12/91
revois comment on fait une division de fraction
A = 6/7 - 12/91
dénominateur commun 91 puisque 7*13 = 91
A = 78/91 - 12/91
il te reste à faire la soustraction
tu t'occupes d'abord de la parenthèse -prioritaire
3-5/6 = 18/6 - 5/6 = 13/6 tu as donc :
A = 6/7 - 2/7 : 13/6
la seconde priorité est la division, tu fais donc cette division
2/7 : 13/6 = 2/7 * 6/13 = 12/91
revois comment on fait une division de fraction
A = 6/7 - 12/91
dénominateur commun 91 puisque 7*13 = 91
A = 78/91 - 12/91
il te reste à faire la soustraction
pour le B =.........
tu mets au même dénominateur le numérateur et tu réduis
tu fais pareil avec le dénominateur et tu réduis
puis pour diviser la fraction du numérateur par la fraction du dénominateur, je te rappelle que tu multiplie la fraction du numérateur par l'inverse de la fraction du dénominateur comme on a fait pour le A =........
tu mets au même dénominateur le numérateur et tu réduis
tu fais pareil avec le dénominateur et tu réduis
puis pour diviser la fraction du numérateur par la fraction du dénominateur, je te rappelle que tu multiplie la fraction du numérateur par l'inverse de la fraction du dénominateur comme on a fait pour le A =........
pour le C = ........
je te rappelle que (10^-²)^3 = 10^-6 = 1/10^6
après tu peux faire cet exercice sans problème
je te rappelle que (10^-²)^3 = 10^-6 = 1/10^6
après tu peux faire cet exercice sans problème
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il faut d'abord faire d'autres calculs
il est évident qu'il faut se servir(vérifier) le théorème de Pythagore qui dit que AF²+FE²=AE² (si AFE est rectangle en F ,etc...)
mais on ne connait que AF pour l'instant
donc tu dois trouver les mesures des 2 autres côtés
remarque que EF est l'hypothénuse du triangle rectangle FCE donc,avec Pythagore ,...facile
idem pour AE qui est l'hypothénuse de ...?
essaye