DEVOIR MAISON PAS COMPRIS !!!!!

Publié le 23 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 oct. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

A)LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST EGALE A 16

B) LE PRODUIT DE LA SOMME x ET DE 5 PAR LA DIFFERENCE DE 21 ET DU DOUBLE DE x EST EGALE A 110

C) LA DIFFERENCE DU CARRE DE x ET DE 4 EST 5


1. TRADUIT MATHEMATIQUEMENT CHAQUE PHRASE (ecrit l'egalite )

2 PARMIS LES NOMBRES 0.5 3 ET 4.5 RETROUVE CELUI QUI REND VRAI CHACUNE DES EGALITER JUSTIFIER LA REPONCE



Où j'en suis dans mon devoir

JE NE COMPREND PAS DU TOUUT Cst TROP DUR S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI PARSE QUE CE DEVOIR FAUT J'AI UNE BONNE NOTE



48 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
bonjour
"LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST ÉGALE A 16"

sur un autre exemple :
- si je te dis la SOMME de 3 et de 5, tu vas l'écrire 3 + 5
- si je te dis le DOUBLE de x, tu vas l'écrire 2*x, soit 2x

comment peux-tu écrire le TRIPLE de x?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
3*x soit 3x
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Myriam, merci de prendre la bonne habitude d'écrire sur ce site (comme ailleurs ! ) en utilisant les lettres minuscules de ton clavier pour la lisibilité et le respect de tes lecteurs ! Merci.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
comme tu es nouvelle sur le site je t'aide quand même mais si tu continuues à écrire en majuscules, je zapperai ! Je reviens t'expliquer.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
SI J'AI ECRIT EN MAJUSCUL SES POUR QUE SE SOIT LISIBLE
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
ah je ne savait pas qu'il fallait ecrir en miniscul
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011

la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16

tu écris en suivant les consignes : la somme, c'est donc une addition entre deux éléments, tu mets donc un signe + au milieu de ta ligne.

le triple de x cela signifie 3x, tu as déjà "3x +"

et de 2,5, c'est la suite de ton opération et tu dois trouver 16

tu as donc 3x + 2,5 = 16

as-tu compris ?

fais les deux suivantes directement ci-dessous comme ceela je tpourrai te corriger, et souviens-toi que le produit c'est une multiplication et que la différence c'est une soustraction.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
desoler mais je ne comprend toujoure pas exuse moi


donc 3x+2.5= 16 mais je comprend pas comment vous pouvez aditionnner le 3x avec le 2.5 ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je recommence mes explications pourtant détaillées, mais il faut que tu sois présente. D'accord ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
bah je le suit et je t'ecoute !
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16

voilà ce que l'on te demande.

je prends les mots de la question dans l'ordre où ils se présentent.

Je lis "la somme", je sais que le mot "somme" en mathématique indique le résultat d'une addition, tu as appris cela en 6. Donc dès que je vois le mot "somme", je sais qu'il s'agit d'une addition.

es-tu d'accord là dessus ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je reprends le début de ta phrase :

la somme du triple de x.

Tu as très bien répondu à Carita en lui écrivant que le triple de x c'était 3x

donc le début de ton expréssion mathématique c'est 3x +....

est-ce que tu suis jusque-là ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je reprends toute ta phrase :

la somme du triple de x ; jusque-là c'est fait : 3x +...

et de 2,5 est égale à 16

et on te dit : "et de 2,5

cela signifie que à 3x +... tu ajoutes 2,5

c'est beaucoup plus facile que ce que tu t'imagines.

donc tu peux écrire 3x + 2,5 =

et on te dit que tout cela égale 16

donc tu n'as plus qu'à écrire 3x + 2,5 = 16

est-ce que tu commences à comprendre un tout petit peu ?

Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui un peu
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui
donc
"LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST ÉGALE A 16"
peut s'écrire :
LA SOMME de 3x ET DE 2.5 = 16

que tu écris comment?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
j'attends ta réponse pour continuer car je ne vouudrais pas passer tout mon dimanche après-midi sur mon ordi. D'accord ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
nos réponses ont dû se croiser.

voici la suite, lis très lentement en essayant de bien comprendre chaque ligne.

et reviens me dire s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Mon plus grand plaisir serait que tu deviennes première de ta classe en math. Et je sais que tu le peux. Lis et je t'attends.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je vais faire avec toi la seconde partie de ton exercice qui concerne cette réponse que l'on vient de trouver. D'accord ?

on a trouvé 3x + 2,5 = 16

il faut qu'on trouve combien vaut ce x. Cela s'appelle une équation, c'est-à-dire une égalité.

pour cela je laisse mes 3x à gauche du signe = et je passe 2,5 de l'autre côté en lui changeant son signe.

J'obtiens 3x = 16 - 2,5

je fais la soustraction qui est à droite

3x = 13,5
et je me dis si 3x valent 13,5, alors un seul x vaut trois fois moins ! D'accord ?

j'écris x = 13,5/3

je fais la division à la calculatrice et que trouve que x = 4,5
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui je comprend . 3x+2.5=16

x*5=5x
21-2x=110
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
euh la par con te je te suis pas je comprend pas
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
ah j'ai compriiiiiiis mercii je vien de comprendre
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
compostelle ma expliquer donc tu fait 3x=2.5-16 ou 16-2.5
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
LA SOMME de 3x ET DE 2.5 = 16
s'écrit :
3x + 2.5 = 16
donc
3x = 16 - 2.5
continue avec Compostelle, elle t'explique bien
a+
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
tu vas plus vite que moi, maintenant !

le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110

tu réponds :

x*5=5x
21-2x=110

il faut tout écrire sur une même ligne et utiliser des parenthèses. Essaie. Je suis là.

Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
ouii mmdrrw j'ai compri grace a toi et je te merci beaucoup merci encor 21-(2x)=110
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
la somme de x et de 5 c'est "x+5"

et toi tu as écrit x*5, non, toi tu écris "la produit de x et de 5, alors qu'on te dit "la somme de x et de 5", c'est x+5

je reviens pour continuer car celui-là est un peu plus difficile.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
ah oui c'est bien x+5
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110

la somme de x et de 5 = x + 5

le produit de cette somme c'est donc "x + 5 *...."

l'astérisque * indique ici une multiplication.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui x+5*21
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110

maintenant je m'occupe de "par la différence de 21 et du double de x"

la différence c'est une soustraction, donc le signe moins.

le double de x c'est 2x, d'accord ?

donc la différence de 21 et du double de x, s'écrit :

21 - 2x

es-tu d'accord ? Je reviens pour finir.


Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
non surtout pas x+5*21, tu sautes une partie de l'énoncé. Comprends-tu ce que je viens d'écrire : 21-2x ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui oui parse que x*2=2x donc ces le double de x
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je reprends tout l'énoncé pour le finaliser :

le produit de la somme de x et de 5 tu as donc (x+5) *....


par la différence de 21 et du double de x tu as donc (21-2x) =


est égale à 110 et donc = 110

je recopie tout sur une seule ligne :

(x+5)*(21-2x) = 110

tu vois tu as bien dans la première parenthèse "la somme de x et de 5

puis le signe * du produit

puis la différence de 21 et du double de x.

tu y arrives ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui oui
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je continue. On va chercher la valeur de x dans cette expression que l'on vient de trouver.

(x+5)*(21-2x) = 110

tu dois faire la double distributivité, c'est à dire que chacun des éléments de la première pareenthèse doit multiplier chacun des éléments de la seconde parenthèse.

donc je détaille x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110

relis bien pour bien voir ce que je viens d'écrire

puis je fais ces multiplications :

21x - 2x² + 105 - 10x = 110

je réduis en mettant ensemble ce qui est de la même famille, les x, mais attention les x² ne sont pas de la même famille, ils restent à part.

-2x² + 11x + 105 = 110

je garde les x à gauche

-2x² + 11x = 110 - 105

-2x² + 11x = 5

si tu remplaces x par 0,5 qu'on te donne dans ton énoncé, tu obtiens :

-2*0,5² + 11*0,5 = 5

-2*0,25 + 5,5 = 5

-0,5 + 5,5 = 5 c'est juste ici x vaut 0,5

ça va mieux ?

Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je ne vais pas te faire le troisième, je vais te guider. D'accord ?

La différence du carré de x et de 4 est 5

je traduis dans l'ordre où tu dois écrire :

x au carré MOINS 4 égale 5

vas-y écris l'expression. Je suis sûre que tu vas avoir une bonne note.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
x²-4=5
oui moi aussi je devien sur grace a toi
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
mais c'est parfait. Je te félicite. Je reviens pour la fin.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
merci <3
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
je récapitule tout, pour que tu présentes bien ton devoir.

A)la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16

réponse : 3x + 2,5 = 16

B) le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x égale 110

réponse : (x+5) * (21 - 2x) = 110

Myriam met bien les parenthèses c'est important.

C) La différence du carré de x et de 4 est 5.

Réponse : x² - 4 = 5

je reviens pour la suite.

Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
oui t'inquiette pas je meterai les paranthese et je te dirai la note que j'ai eu !
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Parmi les nombres 0,5 ; 3 et 4,5, retrouve celui qui rend vrai chacune des égalités. Justifier la réponse.

je cherche la valeur de x dans : 3x + 2,5 = 16

si 3x = 16 - 2,5 alors x = 13,5/3 et x = 4,5

Je cherche la valeur de x dans : (x+5)*(21-2x) = 110

j'utilise la double distributivité :

x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110
21x - 2x² + 105 - 10x = 110
- 2x² + 11x = 110-105
- 2x² + 11x = 5

si x = 0,5 j'obtiens :

- 2*0,5*0,5 + 11*0,5 = 5
- 2*0,25 + 5,5 = 5
- 0,5 + 5,5 = 5 donc ici x = 0,5

Je cherche la valeur de x dans : x² - 4 = 5

avec x = 3 je vérifie

3*3 - 4 = 5
9 - 4 = 5 c'est juste donc ici, x = 5

voilà je vois un 20/20 en perspective pour toi et je te félicite d'être restée sur ce site le temps nécessaire. Je vais m'absenter environ 2 heures. A plus.



Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
ok merci a toi et je te remerci 1000 fois pour se ke tu ma diit <3<3
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
maintenant deux petits conseils (j'ai été prof)...

il faut que tu fasses attention à l'orthographe...

et ensuite, je te conseille dans quelques jours de refaire ces exercices de math sans regarder l'aide pour t'entraîner. Ce serait bien aussi que tu l'expliques à une ou des camarades qui n'auraient pas compris. Rien de tel que d'enseigner pour apprendre.
Anonyme
Posté le 24 oct. 2011
okok

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