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Sujet du devoir
A)LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST EGALE A 16B) LE PRODUIT DE LA SOMME x ET DE 5 PAR LA DIFFERENCE DE 21 ET DU DOUBLE DE x EST EGALE A 110
C) LA DIFFERENCE DU CARRE DE x ET DE 4 EST 5
1. TRADUIT MATHEMATIQUEMENT CHAQUE PHRASE (ecrit l'egalite )
2 PARMIS LES NOMBRES 0.5 3 ET 4.5 RETROUVE CELUI QUI REND VRAI CHACUNE DES EGALITER JUSTIFIER LA REPONCE
Où j'en suis dans mon devoir
JE NE COMPREND PAS DU TOUUT Cst TROP DUR S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI PARSE QUE CE DEVOIR FAUT J'AI UNE BONNE NOTE48 commentaires pour ce devoir
3*x soit 3x
Myriam, merci de prendre la bonne habitude d'écrire sur ce site (comme ailleurs ! ) en utilisant les lettres minuscules de ton clavier pour la lisibilité et le respect de tes lecteurs ! Merci.
comme tu es nouvelle sur le site je t'aide quand même mais si tu continuues à écrire en majuscules, je zapperai ! Je reviens t'expliquer.
SI J'AI ECRIT EN MAJUSCUL SES POUR QUE SE SOIT LISIBLE
ah je ne savait pas qu'il fallait ecrir en miniscul
la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16
tu écris en suivant les consignes : la somme, c'est donc une addition entre deux éléments, tu mets donc un signe + au milieu de ta ligne.
le triple de x cela signifie 3x, tu as déjà "3x +"
et de 2,5, c'est la suite de ton opération et tu dois trouver 16
tu as donc 3x + 2,5 = 16
as-tu compris ?
fais les deux suivantes directement ci-dessous comme ceela je tpourrai te corriger, et souviens-toi que le produit c'est une multiplication et que la différence c'est une soustraction.
desoler mais je ne comprend toujoure pas exuse moi
donc 3x+2.5= 16 mais je comprend pas comment vous pouvez aditionnner le 3x avec le 2.5 ?
donc 3x+2.5= 16 mais je comprend pas comment vous pouvez aditionnner le 3x avec le 2.5 ?
je recommence mes explications pourtant détaillées, mais il faut que tu sois présente. D'accord ?
bah je le suit et je t'ecoute !
la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16
voilà ce que l'on te demande.
je prends les mots de la question dans l'ordre où ils se présentent.
Je lis "la somme", je sais que le mot "somme" en mathématique indique le résultat d'une addition, tu as appris cela en 6. Donc dès que je vois le mot "somme", je sais qu'il s'agit d'une addition.
es-tu d'accord là dessus ?
voilà ce que l'on te demande.
je prends les mots de la question dans l'ordre où ils se présentent.
Je lis "la somme", je sais que le mot "somme" en mathématique indique le résultat d'une addition, tu as appris cela en 6. Donc dès que je vois le mot "somme", je sais qu'il s'agit d'une addition.
es-tu d'accord là dessus ?
oui
je reprends le début de ta phrase :
la somme du triple de x.
Tu as très bien répondu à Carita en lui écrivant que le triple de x c'était 3x
donc le début de ton expréssion mathématique c'est 3x +....
est-ce que tu suis jusque-là ?
la somme du triple de x.
Tu as très bien répondu à Carita en lui écrivant que le triple de x c'était 3x
donc le début de ton expréssion mathématique c'est 3x +....
est-ce que tu suis jusque-là ?
oui
je reprends toute ta phrase :
la somme du triple de x ; jusque-là c'est fait : 3x +...
et de 2,5 est égale à 16
et on te dit : "et de 2,5
cela signifie que à 3x +... tu ajoutes 2,5
c'est beaucoup plus facile que ce que tu t'imagines.
donc tu peux écrire 3x + 2,5 =
et on te dit que tout cela égale 16
donc tu n'as plus qu'à écrire 3x + 2,5 = 16
est-ce que tu commences à comprendre un tout petit peu ?
la somme du triple de x ; jusque-là c'est fait : 3x +...
et de 2,5 est égale à 16
et on te dit : "et de 2,5
cela signifie que à 3x +... tu ajoutes 2,5
c'est beaucoup plus facile que ce que tu t'imagines.
donc tu peux écrire 3x + 2,5 =
et on te dit que tout cela égale 16
donc tu n'as plus qu'à écrire 3x + 2,5 = 16
est-ce que tu commences à comprendre un tout petit peu ?
oui un peu
oui
donc
"LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST ÉGALE A 16"
peut s'écrire :
LA SOMME de 3x ET DE 2.5 = 16
que tu écris comment?
donc
"LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST ÉGALE A 16"
peut s'écrire :
LA SOMME de 3x ET DE 2.5 = 16
que tu écris comment?
j'attends ta réponse pour continuer car je ne vouudrais pas passer tout mon dimanche après-midi sur mon ordi. D'accord ?
nos réponses ont dû se croiser.
voici la suite, lis très lentement en essayant de bien comprendre chaque ligne.
et reviens me dire s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Mon plus grand plaisir serait que tu deviennes première de ta classe en math. Et je sais que tu le peux. Lis et je t'attends.
voici la suite, lis très lentement en essayant de bien comprendre chaque ligne.
et reviens me dire s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Mon plus grand plaisir serait que tu deviennes première de ta classe en math. Et je sais que tu le peux. Lis et je t'attends.
je vais faire avec toi la seconde partie de ton exercice qui concerne cette réponse que l'on vient de trouver. D'accord ?
on a trouvé 3x + 2,5 = 16
il faut qu'on trouve combien vaut ce x. Cela s'appelle une équation, c'est-à-dire une égalité.
pour cela je laisse mes 3x à gauche du signe = et je passe 2,5 de l'autre côté en lui changeant son signe.
J'obtiens 3x = 16 - 2,5
je fais la soustraction qui est à droite
3x = 13,5
et je me dis si 3x valent 13,5, alors un seul x vaut trois fois moins ! D'accord ?
j'écris x = 13,5/3
je fais la division à la calculatrice et que trouve que x = 4,5
on a trouvé 3x + 2,5 = 16
il faut qu'on trouve combien vaut ce x. Cela s'appelle une équation, c'est-à-dire une égalité.
pour cela je laisse mes 3x à gauche du signe = et je passe 2,5 de l'autre côté en lui changeant son signe.
J'obtiens 3x = 16 - 2,5
je fais la soustraction qui est à droite
3x = 13,5
et je me dis si 3x valent 13,5, alors un seul x vaut trois fois moins ! D'accord ?
j'écris x = 13,5/3
je fais la division à la calculatrice et que trouve que x = 4,5
oui je comprend . 3x+2.5=16
x*5=5x
21-2x=110
x*5=5x
21-2x=110
euh la par con te je te suis pas je comprend pas
ah j'ai compriiiiiiis mercii je vien de comprendre
compostelle ma expliquer donc tu fait 3x=2.5-16 ou 16-2.5
LA SOMME de 3x ET DE 2.5 = 16
s'écrit :
3x + 2.5 = 16
donc
3x = 16 - 2.5
continue avec Compostelle, elle t'explique bien
a+
s'écrit :
3x + 2.5 = 16
donc
3x = 16 - 2.5
continue avec Compostelle, elle t'explique bien
a+
tu vas plus vite que moi, maintenant !
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110
tu réponds :
x*5=5x
21-2x=110
il faut tout écrire sur une même ligne et utiliser des parenthèses. Essaie. Je suis là.
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110
tu réponds :
x*5=5x
21-2x=110
il faut tout écrire sur une même ligne et utiliser des parenthèses. Essaie. Je suis là.
ouii mmdrrw j'ai compri grace a toi et je te merci beaucoup merci encor 21-(2x)=110
la somme de x et de 5 c'est "x+5"
et toi tu as écrit x*5, non, toi tu écris "la produit de x et de 5, alors qu'on te dit "la somme de x et de 5", c'est x+5
je reviens pour continuer car celui-là est un peu plus difficile.
et toi tu as écrit x*5, non, toi tu écris "la produit de x et de 5, alors qu'on te dit "la somme de x et de 5", c'est x+5
je reviens pour continuer car celui-là est un peu plus difficile.
ah oui c'est bien x+5
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110
la somme de x et de 5 = x + 5
le produit de cette somme c'est donc "x + 5 *...."
l'astérisque * indique ici une multiplication.
la somme de x et de 5 = x + 5
le produit de cette somme c'est donc "x + 5 *...."
l'astérisque * indique ici une multiplication.
oui x+5*21
le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x est égale à 110
maintenant je m'occupe de "par la différence de 21 et du double de x"
la différence c'est une soustraction, donc le signe moins.
le double de x c'est 2x, d'accord ?
donc la différence de 21 et du double de x, s'écrit :
21 - 2x
es-tu d'accord ? Je reviens pour finir.
maintenant je m'occupe de "par la différence de 21 et du double de x"
la différence c'est une soustraction, donc le signe moins.
le double de x c'est 2x, d'accord ?
donc la différence de 21 et du double de x, s'écrit :
21 - 2x
es-tu d'accord ? Je reviens pour finir.
non surtout pas x+5*21, tu sautes une partie de l'énoncé. Comprends-tu ce que je viens d'écrire : 21-2x ?
oui oui parse que x*2=2x donc ces le double de x
je reprends tout l'énoncé pour le finaliser :
le produit de la somme de x et de 5 tu as donc (x+5) *....
par la différence de 21 et du double de x tu as donc (21-2x) =
est égale à 110 et donc = 110
je recopie tout sur une seule ligne :
(x+5)*(21-2x) = 110
tu vois tu as bien dans la première parenthèse "la somme de x et de 5
puis le signe * du produit
puis la différence de 21 et du double de x.
tu y arrives ?
le produit de la somme de x et de 5 tu as donc (x+5) *....
par la différence de 21 et du double de x tu as donc (21-2x) =
est égale à 110 et donc = 110
je recopie tout sur une seule ligne :
(x+5)*(21-2x) = 110
tu vois tu as bien dans la première parenthèse "la somme de x et de 5
puis le signe * du produit
puis la différence de 21 et du double de x.
tu y arrives ?
oui oui
je continue. On va chercher la valeur de x dans cette expression que l'on vient de trouver.
(x+5)*(21-2x) = 110
tu dois faire la double distributivité, c'est à dire que chacun des éléments de la première pareenthèse doit multiplier chacun des éléments de la seconde parenthèse.
donc je détaille x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110
relis bien pour bien voir ce que je viens d'écrire
puis je fais ces multiplications :
21x - 2x² + 105 - 10x = 110
je réduis en mettant ensemble ce qui est de la même famille, les x, mais attention les x² ne sont pas de la même famille, ils restent à part.
-2x² + 11x + 105 = 110
je garde les x à gauche
-2x² + 11x = 110 - 105
-2x² + 11x = 5
si tu remplaces x par 0,5 qu'on te donne dans ton énoncé, tu obtiens :
-2*0,5² + 11*0,5 = 5
-2*0,25 + 5,5 = 5
-0,5 + 5,5 = 5 c'est juste ici x vaut 0,5
ça va mieux ?
(x+5)*(21-2x) = 110
tu dois faire la double distributivité, c'est à dire que chacun des éléments de la première pareenthèse doit multiplier chacun des éléments de la seconde parenthèse.
donc je détaille x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110
relis bien pour bien voir ce que je viens d'écrire
puis je fais ces multiplications :
21x - 2x² + 105 - 10x = 110
je réduis en mettant ensemble ce qui est de la même famille, les x, mais attention les x² ne sont pas de la même famille, ils restent à part.
-2x² + 11x + 105 = 110
je garde les x à gauche
-2x² + 11x = 110 - 105
-2x² + 11x = 5
si tu remplaces x par 0,5 qu'on te donne dans ton énoncé, tu obtiens :
-2*0,5² + 11*0,5 = 5
-2*0,25 + 5,5 = 5
-0,5 + 5,5 = 5 c'est juste ici x vaut 0,5
ça va mieux ?
oui
je ne vais pas te faire le troisième, je vais te guider. D'accord ?
La différence du carré de x et de 4 est 5
je traduis dans l'ordre où tu dois écrire :
x au carré MOINS 4 égale 5
vas-y écris l'expression. Je suis sûre que tu vas avoir une bonne note.
La différence du carré de x et de 4 est 5
je traduis dans l'ordre où tu dois écrire :
x au carré MOINS 4 égale 5
vas-y écris l'expression. Je suis sûre que tu vas avoir une bonne note.
x²-4=5
oui moi aussi je devien sur grace a toi
oui moi aussi je devien sur grace a toi
mais c'est parfait. Je te félicite. Je reviens pour la fin.
merci <3
je récapitule tout, pour que tu présentes bien ton devoir.
A)la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16
réponse : 3x + 2,5 = 16
B) le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x égale 110
réponse : (x+5) * (21 - 2x) = 110
Myriam met bien les parenthèses c'est important.
C) La différence du carré de x et de 4 est 5.
Réponse : x² - 4 = 5
je reviens pour la suite.
A)la somme du triple de x et de 2,5 est égale à 16
réponse : 3x + 2,5 = 16
B) le produit de la somme de x et de 5 par la différence de 21 et du double de x égale 110
réponse : (x+5) * (21 - 2x) = 110
Myriam met bien les parenthèses c'est important.
C) La différence du carré de x et de 4 est 5.
Réponse : x² - 4 = 5
je reviens pour la suite.
oui t'inquiette pas je meterai les paranthese et je te dirai la note que j'ai eu !
Parmi les nombres 0,5 ; 3 et 4,5, retrouve celui qui rend vrai chacune des égalités. Justifier la réponse.
je cherche la valeur de x dans : 3x + 2,5 = 16
si 3x = 16 - 2,5 alors x = 13,5/3 et x = 4,5
Je cherche la valeur de x dans : (x+5)*(21-2x) = 110
j'utilise la double distributivité :
x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110
21x - 2x² + 105 - 10x = 110
- 2x² + 11x = 110-105
- 2x² + 11x = 5
si x = 0,5 j'obtiens :
- 2*0,5*0,5 + 11*0,5 = 5
- 2*0,25 + 5,5 = 5
- 0,5 + 5,5 = 5 donc ici x = 0,5
Je cherche la valeur de x dans : x² - 4 = 5
avec x = 3 je vérifie
3*3 - 4 = 5
9 - 4 = 5 c'est juste donc ici, x = 5
voilà je vois un 20/20 en perspective pour toi et je te félicite d'être restée sur ce site le temps nécessaire. Je vais m'absenter environ 2 heures. A plus.
je cherche la valeur de x dans : 3x + 2,5 = 16
si 3x = 16 - 2,5 alors x = 13,5/3 et x = 4,5
Je cherche la valeur de x dans : (x+5)*(21-2x) = 110
j'utilise la double distributivité :
x*21 + x*-2x + 5*21 + 5*-2x = 110
21x - 2x² + 105 - 10x = 110
- 2x² + 11x = 110-105
- 2x² + 11x = 5
si x = 0,5 j'obtiens :
- 2*0,5*0,5 + 11*0,5 = 5
- 2*0,25 + 5,5 = 5
- 0,5 + 5,5 = 5 donc ici x = 0,5
Je cherche la valeur de x dans : x² - 4 = 5
avec x = 3 je vérifie
3*3 - 4 = 5
9 - 4 = 5 c'est juste donc ici, x = 5
voilà je vois un 20/20 en perspective pour toi et je te félicite d'être restée sur ce site le temps nécessaire. Je vais m'absenter environ 2 heures. A plus.
ok merci a toi et je te remerci 1000 fois pour se ke tu ma diit <3<3
maintenant deux petits conseils (j'ai été prof)...
il faut que tu fasses attention à l'orthographe...
et ensuite, je te conseille dans quelques jours de refaire ces exercices de math sans regarder l'aide pour t'entraîner. Ce serait bien aussi que tu l'expliques à une ou des camarades qui n'auraient pas compris. Rien de tel que d'enseigner pour apprendre.
il faut que tu fasses attention à l'orthographe...
et ensuite, je te conseille dans quelques jours de refaire ces exercices de math sans regarder l'aide pour t'entraîner. Ce serait bien aussi que tu l'expliques à une ou des camarades qui n'auraient pas compris. Rien de tel que d'enseigner pour apprendre.
okok
Ils ont besoin d'aide !
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"LA SOMME DU TRIPLE DE x ET DE 2.5 EST ÉGALE A 16"
sur un autre exemple :
- si je te dis la SOMME de 3 et de 5, tu vas l'écrire 3 + 5
- si je te dis le DOUBLE de x, tu vas l'écrire 2*x, soit 2x
comment peux-tu écrire le TRIPLE de x?