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Sujet du devoir
ABC est un triangle isocèle tel que AB = AC = 4cmE est le symétrique de A par rapport a B
Partie A :
On se place dans le cas ou la mesure de ABC est 43°
1) Faire une figure
2)Quelle est la nature du triangle BCE ? Justifier
3) Prouver que l'angle EAC mesure 86°
Partie B:
Dans cette partie on pose ABC = x
1) Exprimer en fonction de x la mesure des angles : ACB , BAC , EAC
2)En déduire une relation entre les angles : EAC et ABC
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait ma figure , pour moi le triangle BCE est isocèle donc ses deux angles a la base mesure 43° mais je n'arrive pas a démontrer que l'angle EAC mesure 86°Car justement la somme des angles d'un triangle mesure 180° &lorsque l'on fait 43 + 43 on trouve 86° ;180 - 86 = 93°
Je suis bloqué et la partie B je ne comprend pas du tout
7 commentaires pour ce devoir
J'ai réussi la partie A c'est un triangle rectangle
Maintenant ceux qui me pose le plus problème c'est la partie B parce que la je suis perdue
Maintenant ceux qui me pose le plus problème c'est la partie B parce que la je suis perdue
Exact ! Plus précisémnt un triangle rectangle isocèle. Maintenant , pour la partie B, c'est plus difficile :
ABC est un triangle rectangle isocèle. Donc on connait déjà la mesure de l'angle droit. Et cmme il est aussi isocèle, les deux autres angles sont de la même longueurs (dsl, mais je te donne pas la réponse :) ). Tu as compris ??
ABC est un triangle rectangle isocèle. Donc on connait déjà la mesure de l'angle droit. Et cmme il est aussi isocèle, les deux autres angles sont de la même longueurs (dsl, mais je te donne pas la réponse :) ). Tu as compris ??
Non désolé je ne comprend pas
Ce qui me gène c'est x
Comment exprimer en fonction de x ?
Ce qui me gène c'est x
Comment exprimer en fonction de x ?
Exprimer en fonction de x est le fait d'exprimer une mesure/longuers ou autre qu'on ne connait pas. J'suis dac avec toi vieuxprof. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'on attentd d'une élève de 4ème lors d'un devoir maison. Paas toi ?
Bah oui , mais la je ne sais pas quoi faire pour la partie B je sais meme pas a quoi sa doit ressembler :S
Bon, d'abord dsl pour mon retard de réponse. Ensuite, il faut que tu fasse :
Dans cette partie on pose ABC = ?
1) Exprimer en fonction de du ? la mesure des angles : ACB , BAC , EAC
2)En déduire une relation entre les angles : EAC et ABC
Alors, on sait que ABC est un triangle rectangle-isocèle. Donc, l'angle ABC = la mesure d'un angle droit.
Donc, les deux autres cotés ont la meme mesure. Pour la connaitre : 90/2
Voilà, en esperant que t-y arrive :) :)
Dans cette partie on pose ABC = ?
1) Exprimer en fonction de du ? la mesure des angles : ACB , BAC , EAC
2)En déduire une relation entre les angles : EAC et ABC
Alors, on sait que ABC est un triangle rectangle-isocèle. Donc, l'angle ABC = la mesure d'un angle droit.
Donc, les deux autres cotés ont la meme mesure. Pour la connaitre : 90/2
Voilà, en esperant que t-y arrive :) :)
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Alors, je ne vais pas te donner la réponse, mais je peut t'y conduire :
Pour ce faire, je vais tout d'abord te dire que E n'appartient pas au triangle ABC. En effet, c'est juste le symetrique de A par rapport à B.
Voilà, normalement, tu devrais pourvoir répondre à la question 3. Dis moi quand tu l'a finie pour passer à la Partie B
Cordialement,
Alaedine