Dm De Math Et Je N'ai Rien Compris !!!!! (Biiisss)

Publié le 30 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 4 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

La Prof pour nous aider elle nous a filler sa et c'est pire que le dm en lui mème je n'ai rien compris

Où j'en suis dans mon devoir

Périmetre d'un rectangle:
P= 2x(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=LXl

Exemple:(rectangle de x-2 de longeur et x-3 de largeur):
L=x-2 & l=x-3
P=2x(L+l)
=2x(x-2+x-3)
=2x(2x-5)=4x-10
x²=X x X
A=(x-2)x(x-3)
=(x-2)x(x-5)-2x(x-5)
(a+b)x(c+d)=ax(c+d)+bx(c+d)
=a x b+a x d+b x c+b x d


A:x
B:2
C:x
D:5



36 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
Périmetre d'un rectangle:
P= 2*(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=L*l
ce sont les formules de base à connaître sur le rectangle

si L=(x-2) et l=(x-3),on remplace dans ces formules pour obtenir

P=2*[(x-2)+(x-3)] on supprime les parenthèses dans le crochet
=2*(x-2+x-3)
=2*(x+x-2-3) les x ensemble,les nombres ensemble
=2*(2x-5) on effectue les opérations x+x et -2-3
=2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5)
=4x -10 on calcule les produits

as-tu des questions?dis où tu ne comprends pas
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
calcul de l'aire avec une double distributivité
A=(x-2)*(x-3) on distribue le 1er x à(x-3) et (-2) à (x-3)
=x*(x-3)-2(x-3)on distribue le 1er x à x et à (-3)de même pour (-2)

=x*x +x*(-3) -2*x -2*(-3) on effectue les 4 produits en respectant la règle des signes

=x² -3x -2x +6 on peut regrouper -3x-2x=-5x

=x²-5x+6
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Les étoile c'est au carre (exemple 2²)ou x (exemple 3x3=9)
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
j'ai une petite question (2*(x+x-2-3) les x ensemble,les nombres ensemble)peut ton faire le contraire ou ceci change la donne (exemple (x-x+2+3))
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Encore Une petite chose ,a partire de la (2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5))je ne compren pas

Merci de donner de vote temps pour m'aider
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
* signifie multiplié pour ne pas confondre avec l'inconnue x

(x+x-2-3)quand tu fais les calculs tu tiens compte du signe devant chaque terme,si tu déplaces un terme tu le déplaces avec son signe

(x+x-2-3) n'est pas égal à(x-x+2+3)
si tu fais les calculs tu trouves (x+x-2-3)=2x-5 et (x-x+2+3)=5
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Encore Encore une petite Question pourquoi de (-5) on passe a -10???
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
=2*(2x-5) c'est le produit de 2 par la somme des relatifs (2x-5)
=2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5) signifie :on fait le produit de +2 avec le 1er terme de la somme,2x ici,puis on ajoute le produit de +2 avec le 2ème terme de la somme (-5)

si on avait eu -2*(2x-5) ça ferait = -2*2x -2*(-5) =-4x +10
là on distribue -2 et on applique la règle des signes dans les produits +*+=+ et -*-=+
+*-=-




Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
si l'ont ajoute 2 a -5 sa fait -3 non ????
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Encore une petite Question pourquoi de (-5) on passe a -10???

parce qu'on fait le produit 2*(-5)=-10
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
as-tu saisi maintenant?
quand on distribue,on arrive à une somme de produits
2-5=-3 mais 2*(-5)=-10
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
je t'ai aussi répondu sur l'autre devoir
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Je pensse que je n'ai pas vriment tout compris et que come je sui fatiguer cela n'aarrenge pas les chose pouriez vous etre resente sur le site demain vers 15h ????
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
je pense que je n'ai pas vraiment tout compris et que comme je suis fatiguer cela n'arrenge pas les choses pouriez vous ètre présent sur le site vers 15h????
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
je pense oui mais si je ne suis pas là tu trouveras certainement une autre aide
bonne nuit,récupère bien
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
la distributivité simple ou double ce n'est pas évident à comprendre mais c'est important pour tous les calculs d'algèbre que tu auras à faire maintenant
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
je veux bien prendre le relais de chut qut a été très claire... (je lui souhaite une excellente nouvelle année), mais Kenzwou, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris. J'espère que tu as bien dormi... et que tu vas t'offrir le plaisir de bien savoir faire ce problème... merci de bien vouloir me dire où tu bloques. Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre. En attendant, bonne année à toi.
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Je n'ai pas vue la distributivité en cours ....
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
bonjour
c'est l'exemple que ta prof a donné
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
merci Compostelle pour tes voeux et en retour je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2012
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
bonjours compostelle,malgré l'explication claire de chut je ne comprend pas,ça me paraît impossible à comprendre
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
où en es-tu?
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
je viens de voir ta réponse à compostelle
ce n'est pas impossible à comprendre,il faut s'entraîner et aller doucement au début
dis ce que tu ne comprends pas
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
va voir sur tonn autre demande, je t'ai bien aidée... je reviens ci-dessous. Je réfléchis comment te l'expliquer.
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Bonjours compostelle pouriez vous aller sur mon autres demande svp !!!
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
Périmetre d'un rectangle:
P= 2(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=L*l

jusque là, je suis d'accord avec tes formules.

Exemple : (rectangle de (x-2) de longueur et (x-3) de largeur) :

L=x-2 et l=x-3 je suis d'accord avec toi.

dans ton carré initial (même énoncé que ta première demance) le côté égalait x, donc le périmètre de ce carré était 4*x = 4x

et l'aire de ce carré était x*x = x²

tu es d'accord.

On veut transformer ce carré en rectangle en enlevant dans la longueur 2cm, donc la longueur devient (x-2) et on enlève dans la largeur - 3 donc la largeur devient (x-3), ce qui est logique puisque la largeur est plus petite que la longueur.

tu comprends jusque-là ?

P=2(L+l), c'est la formule du périmètre d'un rectangle, mais ici la longueur = (x-2) et la largeur = (x-3)

Donc Périmètre du rectangle = 2[(x-2)+(x-3)]

j'effectue à l'intérieur des crochets : 2[x-2+x-3]=2(2x-5)

je fais la multiplication par 2, j'obtiens = 4x - 10

comprends-tu ?

Je calcule maintenant l'aire de ce rectangle :
Aire = Longueur (x-2) * largeur (x-3)

A = (x-2)*(x-3)

j'effectue en faisant la double distributivité, ce qui signifie que chaque élément de la première parenthèse va multiplier chaque élémment de la seconde parenthèse.
A = x*x + x*-3 - 2*x - 2*-3

j'effectue ces multiplications

A = x² - 3x - 2x + 6 attention à la règle des signes

je réduis ce résultat A = x² - 5x + 6

as-tu compris ? Pose les questions que tu veux... l'essentiel c'est que tu comprennes. A+
Anonyme
Posté le 31 déc. 2011
tu as vu la distributivité en classe de 5è, mais tu as dû l'oublier. Le prof ne revient pas en 3è sur le programme de 5è. L'important c'est que tu l'aies comprise maintenant.
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
bonjours compostelle pouriez vous me dire combien fait x²-0-2x-10 svp moi j'ai trouver -10 mais je ne suis pas sure
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
Mdr comment tu ma trouver ????
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
Je cherchais quelqu'un a aider et pouuuf ! j'ai vu le dm avec ton nom mdrr sinon train de copier la j'espère parceque j'ai galéré pour tout écrire mdrr !
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
oui je copie je copie merci Beauceaup (ta copier mais ta comprie ???)
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
mdrr pas le 1 amis le 2 j'me suis même pas aider de la copie de asmaa ;)
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
mais*
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
Juste pour voir si j'avais bon biensuur
Anonyme
Posté le 1 janv. 2012
Lool

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte