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Sujet du devoir
La Prof pour nous aider elle nous a filler sa et c'est pire que le dm en lui mème je n'ai rien comprisOù j'en suis dans mon devoir
Périmetre d'un rectangle:P= 2x(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=LXl
Exemple:(rectangle de x-2 de longeur et x-3 de largeur):
L=x-2 & l=x-3
P=2x(L+l)
=2x(x-2+x-3)
=2x(2x-5)=4x-10
x²=X x X
A=(x-2)x(x-3)
=(x-2)x(x-5)-2x(x-5)
(a+b)x(c+d)=ax(c+d)+bx(c+d)
=a x b+a x d+b x c+b x d
A:x
B:2
C:x
D:5
36 commentaires pour ce devoir
calcul de l'aire avec une double distributivité
A=(x-2)*(x-3) on distribue le 1er x à(x-3) et (-2) à (x-3)
=x*(x-3)-2(x-3)on distribue le 1er x à x et à (-3)de même pour (-2)
=x*x +x*(-3) -2*x -2*(-3) on effectue les 4 produits en respectant la règle des signes
=x² -3x -2x +6 on peut regrouper -3x-2x=-5x
=x²-5x+6
A=(x-2)*(x-3) on distribue le 1er x à(x-3) et (-2) à (x-3)
=x*(x-3)-2(x-3)on distribue le 1er x à x et à (-3)de même pour (-2)
=x*x +x*(-3) -2*x -2*(-3) on effectue les 4 produits en respectant la règle des signes
=x² -3x -2x +6 on peut regrouper -3x-2x=-5x
=x²-5x+6
Les étoile c'est au carre (exemple 2²)ou x (exemple 3x3=9)
j'ai une petite question (2*(x+x-2-3) les x ensemble,les nombres ensemble)peut ton faire le contraire ou ceci change la donne (exemple (x-x+2+3))
Encore Une petite chose ,a partire de la (2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5))je ne compren pas
Merci de donner de vote temps pour m'aider
Merci de donner de vote temps pour m'aider
* signifie multiplié pour ne pas confondre avec l'inconnue x
(x+x-2-3)quand tu fais les calculs tu tiens compte du signe devant chaque terme,si tu déplaces un terme tu le déplaces avec son signe
(x+x-2-3) n'est pas égal à(x-x+2+3)
si tu fais les calculs tu trouves (x+x-2-3)=2x-5 et (x-x+2+3)=5
(x+x-2-3)quand tu fais les calculs tu tiens compte du signe devant chaque terme,si tu déplaces un terme tu le déplaces avec son signe
(x+x-2-3) n'est pas égal à(x-x+2+3)
si tu fais les calculs tu trouves (x+x-2-3)=2x-5 et (x-x+2+3)=5
Encore Encore une petite Question pourquoi de (-5) on passe a -10???
=2*(2x-5) c'est le produit de 2 par la somme des relatifs (2x-5)
=2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5) signifie :on fait le produit de +2 avec le 1er terme de la somme,2x ici,puis on ajoute le produit de +2 avec le 2ème terme de la somme (-5)
si on avait eu -2*(2x-5) ça ferait = -2*2x -2*(-5) =-4x +10
là on distribue -2 et on applique la règle des signes dans les produits +*+=+ et -*-=+
+*-=-
=2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5) signifie :on fait le produit de +2 avec le 1er terme de la somme,2x ici,puis on ajoute le produit de +2 avec le 2ème terme de la somme (-5)
si on avait eu -2*(2x-5) ça ferait = -2*2x -2*(-5) =-4x +10
là on distribue -2 et on applique la règle des signes dans les produits +*+=+ et -*-=+
+*-=-
si l'ont ajoute 2 a -5 sa fait -3 non ????
Encore une petite Question pourquoi de (-5) on passe a -10???
parce qu'on fait le produit 2*(-5)=-10
parce qu'on fait le produit 2*(-5)=-10
as-tu saisi maintenant?
quand on distribue,on arrive à une somme de produits
2-5=-3 mais 2*(-5)=-10
quand on distribue,on arrive à une somme de produits
2-5=-3 mais 2*(-5)=-10
je t'ai aussi répondu sur l'autre devoir
Je pensse que je n'ai pas vriment tout compris et que come je sui fatiguer cela n'aarrenge pas les chose pouriez vous etre resente sur le site demain vers 15h ????
je pense que je n'ai pas vraiment tout compris et que comme je suis fatiguer cela n'arrenge pas les choses pouriez vous ètre présent sur le site vers 15h????
je pense oui mais si je ne suis pas là tu trouveras certainement une autre aide
bonne nuit,récupère bien
bonne nuit,récupère bien
la distributivité simple ou double ce n'est pas évident à comprendre mais c'est important pour tous les calculs d'algèbre que tu auras à faire maintenant
je veux bien prendre le relais de chut qut a été très claire... (je lui souhaite une excellente nouvelle année), mais Kenzwou, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris. J'espère que tu as bien dormi... et que tu vas t'offrir le plaisir de bien savoir faire ce problème... merci de bien vouloir me dire où tu bloques. Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre. En attendant, bonne année à toi.
Je n'ai pas vue la distributivité en cours ....
bonjour
c'est l'exemple que ta prof a donné
c'est l'exemple que ta prof a donné
merci Compostelle pour tes voeux et en retour je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2012
bonjours compostelle,malgré l'explication claire de chut je ne comprend pas,ça me paraît impossible à comprendre
où en es-tu?
je viens de voir ta réponse à compostelle
ce n'est pas impossible à comprendre,il faut s'entraîner et aller doucement au début
dis ce que tu ne comprends pas
ce n'est pas impossible à comprendre,il faut s'entraîner et aller doucement au début
dis ce que tu ne comprends pas
va voir sur tonn autre demande, je t'ai bien aidée... je reviens ci-dessous. Je réfléchis comment te l'expliquer.
Bonjours compostelle pouriez vous aller sur mon autres demande svp !!!
Périmetre d'un rectangle:
P= 2(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=L*l
jusque là, je suis d'accord avec tes formules.
Exemple : (rectangle de (x-2) de longueur et (x-3) de largeur) :
L=x-2 et l=x-3 je suis d'accord avec toi.
dans ton carré initial (même énoncé que ta première demance) le côté égalait x, donc le périmètre de ce carré était 4*x = 4x
et l'aire de ce carré était x*x = x²
tu es d'accord.
On veut transformer ce carré en rectangle en enlevant dans la longueur 2cm, donc la longueur devient (x-2) et on enlève dans la largeur - 3 donc la largeur devient (x-3), ce qui est logique puisque la largeur est plus petite que la longueur.
tu comprends jusque-là ?
P=2(L+l), c'est la formule du périmètre d'un rectangle, mais ici la longueur = (x-2) et la largeur = (x-3)
Donc Périmètre du rectangle = 2[(x-2)+(x-3)]
j'effectue à l'intérieur des crochets : 2[x-2+x-3]=2(2x-5)
je fais la multiplication par 2, j'obtiens = 4x - 10
comprends-tu ?
Je calcule maintenant l'aire de ce rectangle :
Aire = Longueur (x-2) * largeur (x-3)
A = (x-2)*(x-3)
j'effectue en faisant la double distributivité, ce qui signifie que chaque élément de la première parenthèse va multiplier chaque élémment de la seconde parenthèse.
A = x*x + x*-3 - 2*x - 2*-3
j'effectue ces multiplications
A = x² - 3x - 2x + 6 attention à la règle des signes
je réduis ce résultat A = x² - 5x + 6
as-tu compris ? Pose les questions que tu veux... l'essentiel c'est que tu comprennes. A+
P= 2(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=L*l
jusque là, je suis d'accord avec tes formules.
Exemple : (rectangle de (x-2) de longueur et (x-3) de largeur) :
L=x-2 et l=x-3 je suis d'accord avec toi.
dans ton carré initial (même énoncé que ta première demance) le côté égalait x, donc le périmètre de ce carré était 4*x = 4x
et l'aire de ce carré était x*x = x²
tu es d'accord.
On veut transformer ce carré en rectangle en enlevant dans la longueur 2cm, donc la longueur devient (x-2) et on enlève dans la largeur - 3 donc la largeur devient (x-3), ce qui est logique puisque la largeur est plus petite que la longueur.
tu comprends jusque-là ?
P=2(L+l), c'est la formule du périmètre d'un rectangle, mais ici la longueur = (x-2) et la largeur = (x-3)
Donc Périmètre du rectangle = 2[(x-2)+(x-3)]
j'effectue à l'intérieur des crochets : 2[x-2+x-3]=2(2x-5)
je fais la multiplication par 2, j'obtiens = 4x - 10
comprends-tu ?
Je calcule maintenant l'aire de ce rectangle :
Aire = Longueur (x-2) * largeur (x-3)
A = (x-2)*(x-3)
j'effectue en faisant la double distributivité, ce qui signifie que chaque élément de la première parenthèse va multiplier chaque élémment de la seconde parenthèse.
A = x*x + x*-3 - 2*x - 2*-3
j'effectue ces multiplications
A = x² - 3x - 2x + 6 attention à la règle des signes
je réduis ce résultat A = x² - 5x + 6
as-tu compris ? Pose les questions que tu veux... l'essentiel c'est que tu comprennes. A+
tu as vu la distributivité en classe de 5è, mais tu as dû l'oublier. Le prof ne revient pas en 3è sur le programme de 5è. L'important c'est que tu l'aies comprise maintenant.
bonjours compostelle pouriez vous me dire combien fait x²-0-2x-10 svp moi j'ai trouver -10 mais je ne suis pas sure
Mdr comment tu ma trouver ????
Je cherchais quelqu'un a aider et pouuuf ! j'ai vu le dm avec ton nom mdrr sinon train de copier la j'espère parceque j'ai galéré pour tout écrire mdrr !
oui je copie je copie merci Beauceaup (ta copier mais ta comprie ???)
mdrr pas le 1 amis le 2 j'me suis même pas aider de la copie de asmaa ;)
mais*
Juste pour voir si j'avais bon biensuur
Lool
Ils ont besoin d'aide !
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P= 2*(L+l)
Aire d'un rectangle:
A=L*l
ce sont les formules de base à connaître sur le rectangle
si L=(x-2) et l=(x-3),on remplace dans ces formules pour obtenir
P=2*[(x-2)+(x-3)] on supprime les parenthèses dans le crochet
=2*(x-2+x-3)
=2*(x+x-2-3) les x ensemble,les nombres ensemble
=2*(2x-5) on effectue les opérations x+x et -2-3
=2*2x +2*(-5) on distribue 2 à 2x puis à (-5)
=4x -10 on calcule les produits
as-tu des questions?dis où tu ne comprends pas