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Sujet du devoir
a = -3x(2x+4) , b= (2x+4)-3x , c= (3x)+(2x+4) ,d= (2x+4)(-3x), ensuite 2x+2= , 3-3y= , 4x*-4= , x-20x= , xy-5x= , 7x*-x* , 8a*+a*Où j'en suis dans mon devoir
j'ai commencé la a= -3x(2x+4)= -3xX2x+-3x+X4= 6x*+12x mais je ne sais pas si c'est juste aidez moi je ne comprend pas la methode23 commentaires pour ce devoir
desolé mais je n'ai pas compris
je reviens t'expliquer pas à pas.
que veut dire pour vous le ^ et la *
merci c'est super
tu dois effectivement revoir ta méthode dite de distribution:
la formule : a(x+y)=ax+ay
le "a multiplié par" concerne chaque élément de la parenthèse donc doit être distribué --> ça fait "a multiplié par"x + a"multiplié par"y
je te conseille, tant que tu n'es pas exercé, dans le cas des soustractions, de les transformer en addition pour évitzer des erreurs de signes:
a(x-y)=a(x+(-y))
=ax+a(-y)
=ax-ay
re-essaye
ta 2ème partie d'exercice est le problème inverse, tu dois factoriser
donc tu trouves la partie commune à tous les éléments, c'est elle que tu mets en facteur
ex: 5x+20 =(5*x)+(5*4)
c'est le 5 qui est commun aux 2 (il multiplie chaque terme)
---> =5(x+4)
la formule : a(x+y)=ax+ay
le "a multiplié par" concerne chaque élément de la parenthèse donc doit être distribué --> ça fait "a multiplié par"x + a"multiplié par"y
je te conseille, tant que tu n'es pas exercé, dans le cas des soustractions, de les transformer en addition pour évitzer des erreurs de signes:
a(x-y)=a(x+(-y))
=ax+a(-y)
=ax-ay
re-essaye
ta 2ème partie d'exercice est le problème inverse, tu dois factoriser
donc tu trouves la partie commune à tous les éléments, c'est elle que tu mets en facteur
ex: 5x+20 =(5*x)+(5*4)
c'est le 5 qui est commun aux 2 (il multiplie chaque terme)
---> =5(x+4)
d'abord prends la bonne habitude de ne jamais mettre deux fois le signe = sur une même ligne. Retourne à la ligne chaque fois.
A = -3x(2x+4)
tu as 3x devant la parenthèse, donc ce 3x doit multiplier chacun des éléments (membres) qui est dans la parenthèse, cela s'appelle la distributivité, ainsi :
A = - (3x*2x + 3x*4)
je garde la parenthèse à cause de la présence du signe moins devant
l'astérisque * indique une multiplication
je fais les multiplications
A = - (6x² + 12x)
j'écris 6x² car 2*3 = 6 et que x*x = x²
j'^te les parenthèses en changeant les signes
A = - 6x² - 12x
et c'est fini, as-tu compris ? fais la seconde directement ci-dessous de manière à ce que je puisse suivre pas à pas ta démarche. A+
A = -3x(2x+4)
tu as 3x devant la parenthèse, donc ce 3x doit multiplier chacun des éléments (membres) qui est dans la parenthèse, cela s'appelle la distributivité, ainsi :
A = - (3x*2x + 3x*4)
je garde la parenthèse à cause de la présence du signe moins devant
l'astérisque * indique une multiplication
je fais les multiplications
A = - (6x² + 12x)
j'écris 6x² car 2*3 = 6 et que x*x = x²
j'^te les parenthèses en changeant les signes
A = - 6x² - 12x
et c'est fini, as-tu compris ? fais la seconde directement ci-dessous de manière à ce que je puisse suivre pas à pas ta démarche. A+
on utilise par exemple 9^3 pour indiquer puissance 3 pais poir les puissances 2 on a une touche sur le clavier, je ne sais pas pourquoi Freepol ne l'utilise pas, peut-être qu'il ne l'a pas sur son clavier.
b= (2x+4)-3x
celui-là est tout simple car il n'y a pas de "facteur"... donc pas de distributivité
celui-là est tout simple car il n'y a pas de "facteur"... donc pas de distributivité
j'attends que tu te manifestes ! Merci
a=-3(2x+4) La tu distribut le * caché dans le parenthèse.
=-6x-12
b=(2x+4)-3x La tu distribut le moins dans le parenthèse.
= -3x-2x-4
= -5x-4
c=(3x)+(2x+4)La tu distribut le + caché devnt les parenthèses.
=3x+2x+4
=5x+4
d=(2x+4)(-3x)
=2x+4*-3x
=2x-12x
=-10x
e=2x+2 f=3-3y Tu ne peut pas faire plus car l'autre est un nombre constant et l'autre un facteur.
g=4x*-4
=-16x
La c'est différent car tu multiplie.
h=x-20x
=-19x
La les nombre sont tous des termes en x et noublie pas devant un x il y a un 1 caché.
i=xy-5x
j=7x*-x*
=6x*
k=8a*+a*
=9a*
=-6x-12
b=(2x+4)-3x La tu distribut le moins dans le parenthèse.
= -3x-2x-4
= -5x-4
c=(3x)+(2x+4)La tu distribut le + caché devnt les parenthèses.
=3x+2x+4
=5x+4
d=(2x+4)(-3x)
=2x+4*-3x
=2x-12x
=-10x
e=2x+2 f=3-3y Tu ne peut pas faire plus car l'autre est un nombre constant et l'autre un facteur.
g=4x*-4
=-16x
La c'est différent car tu multiplie.
h=x-20x
=-19x
La les nombre sont tous des termes en x et noublie pas devant un x il y a un 1 caché.
i=xy-5x
j=7x*-x*
=6x*
k=8a*+a*
=9a*
merci par contre * correspond a quoi je n'ai pas compris pour le I peux tu me l'expliquer merci bocou pour le reste
j'ai trouvé le second b = (2x+4)-3x = -3x - 2x - 4 = -5x - 4 peux tu me dire si j'ai juste
Emma 123 tu t'es fait plaisir en montrant à tout le monde que tu savais faire. Crois-tu que tu aies été utile ? Il va copier sans comprendre et grâce à toi il se plantera au prochain contrôle et un jour au Brevet. Rappel des consignes de ce site : "Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité"
j'ai trouvé le second b = (2x+4)-3x = -3x - 2x - 4 = -5x - 4 peux tu me dire si j'ai juste
OUI, c'est juste. Je te conseille de FAIRE tes exercices et de ne pas copier les réponses sur Emma, cela ne te sert à rien et en plus tu ne sais même pas si ses réponses sont exactes ! Amicalement
OUI, c'est juste. Je te conseille de FAIRE tes exercices et de ne pas copier les réponses sur Emma, cela ne te sert à rien et en plus tu ne sais même pas si ses réponses sont exactes ! Amicalement
TTENTION EN FIN DE COMPTE TU T'ES TROMPE AU b), et Emma aussi.
C'est le MOINS devant la parenthèse qui compte, pas celui qui est derrière, voyons !
b= (2x+4)-3x
B = 2x+4-3x
B = - x + 4
alors méfies-toi des réponses toutes faites !
C'est le MOINS devant la parenthèse qui compte, pas celui qui est derrière, voyons !
b= (2x+4)-3x
B = 2x+4-3x
B = - x + 4
alors méfies-toi des réponses toutes faites !
la réponse d) de Emma est également fausse !
d= (2x+4)(-3x)
D = 2x*-3x + 4 * -3x
D = - 6x² - 12x
as-tu compris ?
d= (2x+4)(-3x)
D = 2x*-3x + 4 * -3x
D = - 6x² - 12x
as-tu compris ?
2x + 2 = 2x + 2 tu peux aussi écrire 2(x+1)
comprends-tu ? Donc Emma a encore faux.
Fais confiance j'ai enseigné les maths !
comprends-tu ? Donc Emma a encore faux.
Fais confiance j'ai enseigné les maths !
3 - 3y = 3(1 - y)
tu mets le 3 en facteur
tu suis ? donc Emma a faux !
tu mets le 3 en facteur
tu suis ? donc Emma a faux !
4x*-4= là tu mets le 4 en facteur et quand tu prends le second 4, n'oublie pas de le remplacer par 1 (comme j'ai fait ci-dessus)
x-20x= ici c'est x que tu mets en facteur = x(1 - 20)
xy-5x= ici tu mets x en facteur
7x*-x = ici tu mets x en facteur et n'oublie pas de remplacer le dernier x par 1
8a*+a* = ici tu mets le a en facteur.
As-tu compris, donc ne recopies surtout pas les réponses d'Emma sinon tu vas avoir une mauvaise note ! Bonne journée.
x-20x= ici c'est x que tu mets en facteur = x(1 - 20)
xy-5x= ici tu mets x en facteur
7x*-x = ici tu mets x en facteur et n'oublie pas de remplacer le dernier x par 1
8a*+a* = ici tu mets le a en facteur.
As-tu compris, donc ne recopies surtout pas les réponses d'Emma sinon tu vas avoir une mauvaise note ! Bonne journée.
maincoon si tu avais lu mes explications, tu aurais vu ce que je te dis pour le *, c'est le signe multiplié... à quoi cela me sert-il de te détailler les calculs et de te consacrer du temps, si tu ne lis même pas !
7x*-x* , 8a*+a*
pour ces deux-la tu peux aussi faire la multiplication (attention emma a dditionné et elle a tout faux !)
7x*-x = - 7x²
et 8a*+a = 8 a²
regarde bien ton titre... factoriser ou réduire !
pour ces deux-la tu peux aussi faire la multiplication (attention emma a dditionné et elle a tout faux !)
7x*-x = - 7x²
et 8a*+a = 8 a²
regarde bien ton titre... factoriser ou réduire !
merci tu es super sympas
pourtant la prof m'a dit que lorsqu'on enleve les parenthèses les signes changent
Ils ont besoin d'aide !
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