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Sujet du devoir
Je dois réduire les expréssion suivante :A= 4x²-6x+8-3x²+9x
B= -2xX4x+-7x-3+4x²-2X5x+11
C= x²-6+5x²+(3x-10)-8x²+2x
D= 2xXx²+4-6x²+x²-2xX9x+3x²-9x
E= 9+(x-3x²)-9x+7-(-5x²+7x²)
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'est toujours rien fais car je ne comprend vraiment rien ! :/Sa serais vraiment sympas de m'aidé .
Merci d'avance !
21 commentaires pour ce devoir
Il faut que tu regroupes les termes en x^2 ensemble les termes en x et les autres et que tu fasses les additions et soustraction
Regarde l exemple que va te montrer compostelle
Regarde l exemple que va te montrer compostelle
Compostelle tu ne ma pas expliquer mdrr'
Dacort merci :/
E= 9+(x-3x²)-9x+7-(-5x²+7x²)
tu t'occupes en priorité de l'intérieur des parenthèses.
dans la première tu as des x et des x², donc tu ne peux pas soustraire !
dans la seconde tu as -5x² + 7x² = 2x²
ton expression devient :
E= 9+(x-3x²)-9x+7-(+2x²)
tu enlèves les parenthèses en faisant attention à la règle des signes
E= 9+x-3x²-9x+7-2x²
tu réduis en mettant ensemble les termes semblables.
E = - 5x² - 8x + 16
as-tu compris ?
tu t'occupes en priorité de l'intérieur des parenthèses.
dans la première tu as des x et des x², donc tu ne peux pas soustraire !
dans la seconde tu as -5x² + 7x² = 2x²
ton expression devient :
E= 9+(x-3x²)-9x+7-(+2x²)
tu enlèves les parenthèses en faisant attention à la règle des signes
E= 9+x-3x²-9x+7-2x²
tu réduis en mettant ensemble les termes semblables.
E = - 5x² - 8x + 16
as-tu compris ?
Assez oui .
Merci ^^
Aufaite , comment on fais pour mettre sur le clavier par
Merci ^^
Aufaite , comment on fais pour mettre sur le clavier par
pas ² mais un 3
A= 4x²-6x+8-3x²+9x
tu mets ensemble les x², puis les x, puis les non x, attention aux signes
B= -2xX4x+-7x-3+4x²-2X5x+11
pour indiquer "multiplier" utilises l'astérisque *
commence par les multiplications
attention 2x*4x = 8x²
et ensuite comme pour le A
C= x²-6+5x²+(3x-10)-8x²+2x
tu peux supprimer la parenthèse, il n'y a pas d'opération à faire dedans.
puis tu fais comme pour le A
D= 2xXx²+4-6x²+x²-2xX9x+3x²-9x
tu fais les multiplications
et ensuite comme pour le A
Bon courage
tu mets ensemble les x², puis les x, puis les non x, attention aux signes
B= -2xX4x+-7x-3+4x²-2X5x+11
pour indiquer "multiplier" utilises l'astérisque *
commence par les multiplications
attention 2x*4x = 8x²
et ensuite comme pour le A
C= x²-6+5x²+(3x-10)-8x²+2x
tu peux supprimer la parenthèse, il n'y a pas d'opération à faire dedans.
puis tu fais comme pour le A
D= 2xXx²+4-6x²+x²-2xX9x+3x²-9x
tu fais les multiplications
et ensuite comme pour le A
Bon courage
pour les exposants autres que le ², sur certains claviers tu as une formule à exécuter, sinon tu utilises l'accent circonflexe suivi du nombre de l'exposant, exemple 7^4
Merci beaucoup pour ton aide , je me mais au travail =)
Donc pour le A , j'ai:
4x²-3x²+6x+9x+8
7+23x²
4x²-3x²+6x+9x+8
7+23x²
pour le A tu te trompes, tu ne peux pas additionner des choux et des carottes.... donc pas de x² avec des x, c'est différent !
A= 4x²-6x+8-3x²+9x
A = x² + 3x + 8
pourquoi ? + 4x² - 3x² = 1x² = x²
-6x +9x = + 3x
voilà, tu saisis ?
A= 4x²-6x+8-3x²+9x
A = x² + 3x + 8
pourquoi ? + 4x² - 3x² = 1x² = x²
-6x +9x = + 3x
voilà, tu saisis ?
Mouais ^^
merci ^^
merci ^^
j'attends la suite pour t'aider
2x*4x+-7*-3+2*5x+4x²-2+11
8x²+21+10x+2x²+11
8x²+21+10x+2x²+11
B= -2xX4x+-7x-3+4x²-2X5x+11
B = -8x² - 7x - 3 + 4x² - 10x + 11
explications :
tu as -2x par 4x = - 8x², tu as oublié le signe négatif
je continue en regroupant :
B = -8x² - 7x - 3 + 4x² - 10x + 11
B = - 4x² - 17x + 8
ce n'est pas difficile, tu commences par faire les multiplications, puis les additions. Fais toujours attentions aux signes et aux lettres... tu dois bien avoir la tête à ce que tu fais, sinon tu vas te tromper.
Refais cet exercice pour bien le comprendre. cela doit devenir un réflexe. J'attends la suite.
B = -8x² - 7x - 3 + 4x² - 10x + 11
explications :
tu as -2x par 4x = - 8x², tu as oublié le signe négatif
je continue en regroupant :
B = -8x² - 7x - 3 + 4x² - 10x + 11
B = - 4x² - 17x + 8
ce n'est pas difficile, tu commences par faire les multiplications, puis les additions. Fais toujours attentions aux signes et aux lettres... tu dois bien avoir la tête à ce que tu fais, sinon tu vas te tromper.
Refais cet exercice pour bien le comprendre. cela doit devenir un réflexe. J'attends la suite.
pas de parenthése nésésaire :
x²+5x²+8x²+2x-6+3x*10
J'ai regroupé les ' x²' , 'x ' et 'non x '
x²+5x²+8x²+2x-6+3x*10
J'ai regroupé les ' x²' , 'x ' et 'non x '
C= x²-6+5x²+(3x-10)-8x²+2x
tu as mal recopié, ce n'est pas +8x², c'est -8x²
+3x+2x c'est juste
et pourquoi écris-tu 3x*2, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'exercice donné !
tu dois simplement recopier sans rien compliquer :
tu supprimes la parenthèse :
C= x²-6+5x²+3x-10-8x²+2x
tu regroupes les éléments :
C = x² + 5x² - 8x² + 3x + 2x - 6 - 10
recompte bien pouur vérifier que tu n'as rien oublié
et puis tu additionnes ou soustrais les éléments par famille,les x² avec les x², les x avec les x et ainsi de suite.
tu obtiens C = - 4x² + 5x - 16
Continue
tu as mal recopié, ce n'est pas +8x², c'est -8x²
+3x+2x c'est juste
et pourquoi écris-tu 3x*2, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'exercice donné !
tu dois simplement recopier sans rien compliquer :
tu supprimes la parenthèse :
C= x²-6+5x²+3x-10-8x²+2x
tu regroupes les éléments :
C = x² + 5x² - 8x² + 3x + 2x - 6 - 10
recompte bien pouur vérifier que tu n'as rien oublié
et puis tu additionnes ou soustrais les éléments par famille,les x² avec les x², les x avec les x et ainsi de suite.
tu obtiens C = - 4x² + 5x - 16
Continue
Le D ses =
2x*x²+4-6x²+x²-2x*9x+3x²(ses pas un ² mais un petit 3 mais je ni arrive pas avec mon claver )-9x
D= 2x*x²+-2x*9x+3x²+4
Je n'arriverais jamais a regroupé tout sa .. En mathématique le prof m'explique mais je n'y arrive toujours pas ..
2x*x²+4-6x²+x²-2x*9x+3x²(ses pas un ² mais un petit 3 mais je ni arrive pas avec mon claver )-9x
D= 2x*x²+-2x*9x+3x²+4
Je n'arriverais jamais a regroupé tout sa .. En mathématique le prof m'explique mais je n'y arrive toujours pas ..
D= 2xXx²+4-6x²+x²-2xX9x+3x²-9x
tu fais les multiplications :
D = 2x^3 + 4 - 6x² - 18x² + 3x² - 9x
pour comprendre tu additionnes ou soustrais (selon leurs signes)
et surtout tu mets ensemble les x^3, puis tu mets ensemble les x², puis tu mets ensemble les x, etc.
D = 2x^3 + 4 - 6x² - 18x² + 3x² - 9x
D = 2x^3 - 21x² - 9x + 4
est-ce que ça rentre ?
On n'additionne jamais ensemble des x et des x² ou autre !
tu fais les multiplications :
D = 2x^3 + 4 - 6x² - 18x² + 3x² - 9x
pour comprendre tu additionnes ou soustrais (selon leurs signes)
et surtout tu mets ensemble les x^3, puis tu mets ensemble les x², puis tu mets ensemble les x, etc.
D = 2x^3 + 4 - 6x² - 18x² + 3x² - 9x
D = 2x^3 - 21x² - 9x + 4
est-ce que ça rentre ?
On n'additionne jamais ensemble des x et des x² ou autre !
Eum .. Oui , je fais révisé ma leçon .
Merci ^^
Merci ^^
Ils ont besoin d'aide !
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je t'explique la dernière.