dm de maths merci

Publié le 8 janv. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 11 janv. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

voici mon dm

 

exo1

 

Soit la pyramide SABC de sommet S et de base ABC

les triangles SAB et SAC sont rectangles en A

les dimensions sont en millimetres

AS=65

AB=32

AC=60

BC=68

 

A/ demontrer que le triangle ABC est rectangle

B/ calculer le volume de la pyramide SABC

C/ tracer le patron de cette pyramide

 

 

 

exo 2

 

A= 4/15 + ( 2 - 7/30)

B=7/4 - (-1/8 - 3/10)

C= 1/2 - 3/4 * 16/9

img026 1

Image concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

pour l'exo 1 :

A/

BC²=68²=4624

AB²+AC²=32²+60²=1024+3600=4624

on peut donc dire que d'apres le théoreme de pythagore le, triangle ABC est rectangle en A

car BC²=AB²+AC²

 

B/

pour le volume SABC :

v=aire de base * hauteur / 3

je sais pas comment trouver l'aire de base?

 

 

pour l'exo 2 

je ne comprend rien du tout

 

 




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 8 janv. 2016

A= 4/15 + ( 2 - 7/30)

D'abord:

 ( 2 - 7/30)

tu mets au même dénominateur (30)

=>

2 = 2/1 = 2*30/30

60/30 -7/30 = 53/30

 

puis

A= 4/15 +53/30

Tu mets au même dénominateur (30)

4/15 = (4*2)/(15*2) = 8/30

8/30 + 53/30 =?

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 janv. 2016

ok merci par contre est ce que j'ai bon à l'exo 1

willffy
willffy
Posté le 8 janv. 2016

Pour l'aire de la base de la pyramide:

 

BAC est un triangle rectangle

Donc

(Côté 1 *Côté 2 )/2

(BA*AC )/2

Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

On a le même Dm ! xD

J'étais aussi bloquer a l'exercice 3

Anonyme
Posté le 10 janv. 2016

La base est un triangle rectangle donc c'est la moitié d'un rectangle. Tu dois certainement savoir comment calculer l'aire d'un rectangle....

Anonyme
Posté le 10 janv. 2016

Pour l'exercice 2

Les parenthèses sont prioritaires ensuite les multiplications.

Pour les multiplications ( les numérateurs entres eux et les dénominateurs entre eux: en simplifiant préalablement).

Pour les addition et soustractions on ramènent au même dénominateur sachant qu'un nombre décimale on peut le ramener à une écriture fractionnaire en mettant 1 au dénominateur: exemble 2 = 2/1)


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