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Sujet du devoir
bonjourje doit calculer
A=5/3-2/3:6/5
B=5/7+1/7*(5+1/2)
C=7/2-1/2*1/5
pouvez vous maidez SVP!!!!!!!!!
Où j'en suis dans mon devoir
A=5/3-2/3:6/5A=(5/3-2/3):6/5
A=3/3:6/5
A=15/18
est ce que j'ai bon
B=5/7+1/7*(5+1/2)
B=5/7+1/7*5/1+1/2
B=6/7*5/1+2/1
B=6/7*7/1
B=6
19 commentaires pour ce devoir
je lis ce que tu as fait et je reviens. D'accord ?
A=5/3-2/3:6/5
d'abord la division -2/3 * 6/5 = simplifie d'a bord 3 et 6
donc = -2/1 * 2/5 = - 4/5
A = 5/3 - 4/5
A = 25/15 - 12/15
A = 13/15
tu t'es trompé dès le départ car la priorité est à la division ou à la multiplication et toi tu as commencé par la soustraction. Comprends-tu ?
d'abord la division -2/3 * 6/5 = simplifie d'a bord 3 et 6
donc = -2/1 * 2/5 = - 4/5
A = 5/3 - 4/5
A = 25/15 - 12/15
A = 13/15
tu t'es trompé dès le départ car la priorité est à la division ou à la multiplication et toi tu as commencé par la soustraction. Comprends-tu ?
B=5/7+1/7*(5+1/2)
tu commences par la parenthèse :
5 + 1/2 = 10/2 + 1/2 = 11/2
B = 5/7 + 1/7 * 11/2 tu fais la multiplication
1/7 * 11/2 = 11/14
B = 5/7 + 11/14
B = 10/14 + 11/14
B = 21/14 je simplidie pas 7
B = 3/2
tu as faux car tu n'as pas respecté l'ordre des priorités/
d'abord les crochets s'il y en a
puis les parenthèses s'il y en a
puis les multiplications et divisions
puis les additions soustractions
tu commences par la parenthèse :
5 + 1/2 = 10/2 + 1/2 = 11/2
B = 5/7 + 1/7 * 11/2 tu fais la multiplication
1/7 * 11/2 = 11/14
B = 5/7 + 11/14
B = 10/14 + 11/14
B = 21/14 je simplidie pas 7
B = 3/2
tu as faux car tu n'as pas respecté l'ordre des priorités/
d'abord les crochets s'il y en a
puis les parenthèses s'il y en a
puis les multiplications et divisions
puis les additions soustractions
C=7/2-1/2*1/5
A toi, commence par multiplier -1/2 par 1/5
et ensuite tu feras la soustraction. Courage
A toi, commence par multiplier -1/2 par 1/5
et ensuite tu feras la soustraction. Courage
Bonjour
Pour aborder le calcul fractionnaire, il ne faut pas oublier tout ce que tu as déjà appris avec les nombres entiers... entre autre la priorité des opérations...
Chez nous on dit "pa-pui-pro-quo-so-di"
Pour rappel on commence par
* PA comme parenthèses
* PUI comme puissances
*¨PRO & QUO les produits et les quotients dans l'ordre qu'ils se présentent
* SO & DI les sommes et les différences dans l'ordre qu'ils se présentent
Pour aborder le calcul fractionnaire, il ne faut pas oublier tout ce que tu as déjà appris avec les nombres entiers... entre autre la priorité des opérations...
Chez nous on dit "pa-pui-pro-quo-so-di"
Pour rappel on commence par
* PA comme parenthèses
* PUI comme puissances
*¨PRO & QUO les produits et les quotients dans l'ordre qu'ils se présentent
* SO & DI les sommes et les différences dans l'ordre qu'ils se présentent
Tu as manifestement oublié cette priorité en réalisant tes exercices...
Je corrige :
A) 5/3 - 2/3 : 6/5
Tu dois prioritairement calculer le quotient entre 2/3 et 6/5 !
Pour diviser deux fractions entre elles, on multiplie la première par l'inverse de la seconde
Cela donne : 2/3 : 6/5 = 2/3 * 5/6 = 2*5/3*6 = 5/9
Puisque tu as su simplifier directement... par 2
On continue : 5/3 - 2/3 : 6/5 = 5/3 - 5/9 =
tu réduis au même dénominateur
5*3/9 - 5/9 = 15/9 - 5/ 9 = 10/9
Reste attentive car Compostelle a aussi oublier d'inverser la seconde fraction quand elle a divisé 2/3 par 6/5 !!!!!
Je corrige :
A) 5/3 - 2/3 : 6/5
Tu dois prioritairement calculer le quotient entre 2/3 et 6/5 !
Pour diviser deux fractions entre elles, on multiplie la première par l'inverse de la seconde
Cela donne : 2/3 : 6/5 = 2/3 * 5/6 = 2*5/3*6 = 5/9
Puisque tu as su simplifier directement... par 2
On continue : 5/3 - 2/3 : 6/5 = 5/3 - 5/9 =
tu réduis au même dénominateur
5*3/9 - 5/9 = 15/9 - 5/ 9 = 10/9
Reste attentive car Compostelle a aussi oublier d'inverser la seconde fraction quand elle a divisé 2/3 par 6/5 !!!!!
Un grand merci pour ton aide maintenant grace a toi je comprend l'exercice.Encore merci audrey123
Un grand merci pour ton aide maintenant grace a toi je comprend l'exercice.Encore merci audrey123
Je corrige
B) attention au piège tendu per ton professeur, ne fonce pas sur l'addition des fraction réduites au même dénominateur !!!!
Tu dois prioritairement t'occuper de la PArenthèse...
5 + 1/2 = 10/2 + 1/2 = 11/2
ensuite, tu t'occupes du produit de 1/7 par le résultat de ta parenthèse... Cela donne : 1/7 * 11/2
Pour effectuer le produit de deux fractions,
*on écrit tout sur la même barre de fraction (au numérateur le produit des deux numérateurs, au dénominateurs le produit des deux dénominateurs )
*on simplifie ce qui est possible (même en croisant)
Cela donne : 1*11/7*2 = 11/14
Tu peux alors traité le reste de ton énoncé :
5/7 + 1/7 * ( 5 + 1/2) =
5/7 + 1/7 * 11/2 =
5/7 + 11/14 =
5*2/7*2 + 11/14 =
10/14 + 11/14 = 21/14
Tu peux simplifier par 7
21/14 = 3/2
B) attention au piège tendu per ton professeur, ne fonce pas sur l'addition des fraction réduites au même dénominateur !!!!
Tu dois prioritairement t'occuper de la PArenthèse...
5 + 1/2 = 10/2 + 1/2 = 11/2
ensuite, tu t'occupes du produit de 1/7 par le résultat de ta parenthèse... Cela donne : 1/7 * 11/2
Pour effectuer le produit de deux fractions,
*on écrit tout sur la même barre de fraction (au numérateur le produit des deux numérateurs, au dénominateurs le produit des deux dénominateurs )
*on simplifie ce qui est possible (même en croisant)
Cela donne : 1*11/7*2 = 11/14
Tu peux alors traité le reste de ton énoncé :
5/7 + 1/7 * ( 5 + 1/2) =
5/7 + 1/7 * 11/2 =
5/7 + 11/14 =
5*2/7*2 + 11/14 =
10/14 + 11/14 = 21/14
Tu peux simplifier par 7
21/14 = 3/2
Veux-tu essayer seule l'exercice C ?
et je te corrige en "live" ;D
et je te corrige en "live" ;D
oh... Tu es déjà partie ???
Je te laisse un peu de temps et repasserai tout à l'heure...
oui je vais faire l'exercice C est aprés je te le montre encore merci mathilon XD
Pour l'exercice C je fait:
C=7/2 - 1/2 x 1/5
Je commence par faire 7/2 x 1/2
C=6/2 x 1/5
C=3/5
Est ce que j'ai bon ?????
C=7/2 - 1/2 x 1/5
Je commence par faire 7/2 x 1/2
C=6/2 x 1/5
C=3/5
Est ce que j'ai bon ?????
Attention, tu dois commencer par les produits avant les additions...
7/2-1/2*1/5
Tu dois donc commencer par effectuer 1/2 * 1/5
tu t'es trompée, corrige-toi ;D
7/2-1/2*1/5
Tu dois donc commencer par effectuer 1/2 * 1/5
tu t'es trompée, corrige-toi ;D
MERCI
C=7/2-1/2 x 1/5
donc je commence par les produit
C=7/2 - 1/10
C=17/5
est ce que j'ai bon ???
C=7/2-1/2 x 1/5
donc je commence par les produit
C=7/2 - 1/10
C=17/5
est ce que j'ai bon ???
EXCELLENT ! Bon travail...
Pour mieux me connaître, tu peux aller visiter le site de mon école en belgique où j'enseigne les math de la 1ère S à la 4ème technique et professionnelle ;D
Pour mieux me connaître, tu peux aller visiter le site de mon école en belgique où j'enseigne les math de la 1ère S à la 4ème technique et professionnelle ;D
un grand MERCI
merci pour ton aide et de m'avoir consacrer de ton temp a la réusite de mon travail
merci pour ton aide et de m'avoir consacrer de ton temp a la réusite de mon travail
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