Encore les ordres

Publié le 2 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 6 mai 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Ceci est un QCM: (questionnaire à choix multiple)

1. On sait que : y ≥ 3. Que peux-tu dire de 4y + 1 ?

a) 4y + 1 ≥ 12 b) 4y + 1 ≥ 13
c) 4y + 1 ≤ 13 d) 4y + 1 ≤ 11

2. - On sait que : a < – 2. On a ...

a) – 5 a > – 10 b) – 5 a < – 10
c) – 5 a > 10 d) – 5 a < 10

3- On a l’encadrement suivant de π : 3,14 < π < 3,15 , on conclut que...

a) 32,4 < 10 π + 1 < 32,5 b) 3,15 < 10 π + 1 < 3,16
c) 13,14 < 10 π + 1 < 13,15 d) 4,14 < 10 π + 1 < 4,15

Merci d'avance!

Où j'en suis dans mon devoir

Bonsoir à tous!
Ceci est un QCM (questionnaire à choix multiple). Les ordres me posent problème...
Pour la 1, je pense que c'est b. Mais je ne suis pas sûre...

Merci d'avance!!!



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Bonsoir,

y ≥ 3
donc 4*y ≥ 4*3 /// 4y ≥ 12
donc 4y + 1 ≥ 12 + 1 /// 4y + 1 ≥ 13

Voilà pour la méthode. A toi de jouer désormais, en procédant de la même manière, par étapes successives bien détaillées.

Exerce-toi et reviens me voir.




Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
si tu as y ≥ 3. Que peux-tu dire de 4y + 1?
remplace y par 3 (c'est sa valeur minimale) et 4x3+1=13
13 est la valeur minimale de 4y+1
donc 4y+1>ou=13
la + grande valeur est tjrs du côté ouvert du signe :
+grand > +petit
+petit < +grand

a < – 2. On a ...– 5 a > – 10 ?
si tu divises les 2 côtés d'une inégalité par le même nbre positif ça ne change rien à l'inégalité donc:
(je divise par 5) -a>-2
je multiplies par -1 donc je change le sens de l'inégalité:
a<2
si a <-2, a€ ]-00;-2[
si a < 2 , a€]-00;2[
il y a aussi une autre méthode:
si a <-2 alors a est tjrs négatif donc -5a est tjrs positif donc tu peux déjà éliminer la b)

3,14 < π < 3,15 , on conclut que...

a) 32,4 < 10 π + 1 < 32,5
la valeur minimum de (10Pi+1)=3,14x10 +1= 31,4+1 =32,4
" " " maximum de " " =3,15x10 +1= 32,5
donc c'est vrai
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Merci beaucoup, mais que veulent dire /// et le dièse???
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Si j'ai bien compris:
1. b)
2. c)
3. a)
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Je n'ai pas très bien compris le 2... Merci beaucoup pour le reste!
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Tes réponses sont correctes.

En fait, les caractères n'ont pas été bien pris en compte dans mon précédent message. Il fallait lire :

y >= 3
donc 4*y >= 4*3 c'est-à-dire 4y >= 12
donc 4y + 1 >= 12 + 1 c'est-à-dire 4y + 1 >= 13

Pour a < -2
Comme on multiplie par -5 (et que -5 est un nombre négatif); on change le sens de l'inégalité :
-5*a > -5*(-2) c'est-à-dire -5a > 10

C'est mieux comme ça ?!




Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Merci beaucoup!
Anonyme
Posté le 4 mai 2010
Bonjour Mottejotte!

Pour moi les bonnes réponses sont:

1. C
2. B
3. D
4. A

Bonne soirée!
bsx
catherine
Anonyme
Posté le 4 mai 2010
merci beaucoup! tes réponses ne semblent pas correspondre avec celles de "niceteaching"!!! merci quand même!

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