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Sujet du devoir
Voici l'énoncé: "Pour aller du départ à l'arrivée, on se déplace uniquement vers une case qui a un côté commun avec celle sur laquelle on se trouve (on peut aller par exemple de la case de départ à la case -2, mais pas a la case -5). De plus, on ne passe jamais deux fois sur la même case. On multiplie tous les nombres rencontrés pendant un trajet. L'élève qui trouve le plus grand nombre de résultats différent a gagné.Départ | -2 | +4 |
+3 | -5 | +7 |
-1 | +6 | Arrivée
Clément, le meilleur élève de la classe, a trouvé 10 résultats différents. Relever le défi. "
L'exercice vient du livre de mathématique "collection triangle mathématiques 4e" de Hatier.
Où j'en suis dans mon devoir
Déjà je ne comprend pas l'énoncé, donc je n'ai pas pu vraiment travaillé sur le problème, j'ai seulement compris que l'on doit trouvé au moins 10 résultats différent.. --'. :/4 commentaires pour ce devoir
Bonsoir,
Déjà merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite. :D
Ensuite, merci pour l'aide de faire avec des lettres, je m'y retrouve +! Donc du coup je peut faire -2x+4x-3 etc (si j'ai bien compris....) ?
Merci d'avance.
Déjà merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite. :D
Ensuite, merci pour l'aide de faire avec des lettres, je m'y retrouve +! Donc du coup je peut faire -2x+4x-3 etc (si j'ai bien compris....) ?
Merci d'avance.
bjr,
-2*+4-+7= +98
-2*-5*+7= +70
-2*-5*+6 = +60
+3*-1*+6 = -18
+3*-5*+6 = -90
+3*-5*+7 = -105
+3*-1*+6*-5*+7= +630
-2*-5*+3*-1*+6= -180
+3*-1*+6*-5*-2*+4*+7= -5040
+3*-5*-2*+4*+7 = +840
voilà ...
-2*+4-+7= +98
-2*-5*+7= +70
-2*-5*+6 = +60
+3*-1*+6 = -18
+3*-5*+6 = -90
+3*-5*+7 = -105
+3*-1*+6*-5*+7= +630
-2*-5*+3*-1*+6= -180
+3*-1*+6*-5*-2*+4*+7= -5040
+3*-5*-2*+4*+7 = +840
voilà ...
Et baaa merci beaucoup en tout cas! :D.
Je m'était dit moi qu'il fallait passé par toute les cases.. :0.
Mais enfaite na, et les "*" c'est multiplié c'est ca?
Je m'était dit moi qu'il fallait passé par toute les cases.. :0.
Mais enfaite na, et les "*" c'est multiplié c'est ca?
Ils ont besoin d'aide !
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nomme-les d'abord par des lettres (ça sera + facile) puis, une fois trouvé les chemins, tu feras les opérations (multiplications) en remplaçant les lettres par les chiffres correspondant :
ton tableau= 3 lignes et 3 colonnes donc:
a/b/c
d/e/f
g/h/i
a= case départ
b=-2
c= +4
d=+3 etc...
tu peux passer par a-->b-->c-->f-->i
et ça fera : (-2)x4x7= -56
tu peux faire aussi a>d>g>h>i
qui devient :3x(-1)x6=-18
etc...