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Sujet du devoir
on considere l'equation x+3/2=1-2x/3justifier legalite (x+3)*3=2*(1-2x)
resoudre lequation
Où j'en suis dans mon devoir
9 commentaires pour ce devoir
ben tu cé résoudre une équation ?
Bonjour,
Il aurait été judicieux de préciser où tu en es... Merci.
Indice : factoriser x + 3/2 par 1/2 et factoriser 1 - 2x/3 par 1/3...
... Et tu aboutiras sur une écriture voisine de (x+3)*3=2*(1-2x) (il suffira juste de faire un produit en croix)
Niceteaching, prof de maths à Nice
Il aurait été judicieux de préciser où tu en es... Merci.
Indice : factoriser x + 3/2 par 1/2 et factoriser 1 - 2x/3 par 1/3...
... Et tu aboutiras sur une écriture voisine de (x+3)*3=2*(1-2x) (il suffira juste de faire un produit en croix)
Niceteaching, prof de maths à Nice
non
n'hésite pas à employer des parenthéses pour être + clair (de toutes façons yen a jamais trop)
pourquoi ?
dans ton exo, écris ainsi on peut faire plusieurs suppositions tout à fait différentes :
x+3/2 ?
c'est (x+3)/2 ou x+(3/2)
de même 1-2x/3 ?
c'est (1-2x)/3 ou 1-(2x/3)
au vu de la 2ème question, je déduis que ce sont les 1éres suppositions les bonnes
donc ton égalité est de la forme a/2=b/3
avec a=x+3 et b=1-2x
a/2=b/3
tu multiplies tout par 2(ça ne change rien à la valeur de l'égalité):
a=2b/3
tu multiplies tout par 3:
3a=2b
pour résoudre il faut que tu développes et que tu fasses passer tous les x d'un côté
pourquoi ?
dans ton exo, écris ainsi on peut faire plusieurs suppositions tout à fait différentes :
x+3/2 ?
c'est (x+3)/2 ou x+(3/2)
de même 1-2x/3 ?
c'est (1-2x)/3 ou 1-(2x/3)
au vu de la 2ème question, je déduis que ce sont les 1éres suppositions les bonnes
donc ton égalité est de la forme a/2=b/3
avec a=x+3 et b=1-2x
a/2=b/3
tu multiplies tout par 2(ça ne change rien à la valeur de l'égalité):
a=2b/3
tu multiplies tout par 3:
3a=2b
pour résoudre il faut que tu développes et que tu fasses passer tous les x d'un côté
Bonsoir Jeannot,
Comme le stipulent les modérateurs du site, il faudrait davantage aider et accompagner que donner les réponses. D'autant qu'il n'y a pas urgence : tous les élèves sont en vacances !
Merci.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Comme le stipulent les modérateurs du site, il faudrait davantage aider et accompagner que donner les réponses. D'autant qu'il n'y a pas urgence : tous les élèves sont en vacances !
Merci.
Niceteaching, prof de maths à Nice
ba si justement moi je sui pa encor en vacance
ben enfaite je cé pas comment téxpliqué mais je vais essayer (lol)
tu dois metre les "X" d'un coté et les nombres de l'autre coté pour que cela face X=?(quelque chose)
pour faire cela quand tu veux metre un chiffre de l'autre coté par exemple:
X+5=4 tu envoi le 5 de l'autre coté pour trouver la valeur de X)
donc comme cé +5 kan on change de coté on change aussi le signe donc +5 devien -5 de l'autre coté !
X=4-5
x=-1
voila jespère ke tu a compris !!!!
tu dois metre les "X" d'un coté et les nombres de l'autre coté pour que cela face X=?(quelque chose)
pour faire cela quand tu veux metre un chiffre de l'autre coté par exemple:
X+5=4 tu envoi le 5 de l'autre coté pour trouver la valeur de X)
donc comme cé +5 kan on change de coté on change aussi le signe donc +5 devien -5 de l'autre coté !
X=4-5
x=-1
voila jespère ke tu a compris !!!!
Bonjour,
Es-tu parvenu à faire ton exercice ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Es-tu parvenu à faire ton exercice ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
non je ni sui pa parvenu se que je conpren pa ses justifier l'egalite
Ils ont besoin d'aide !
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