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Sujet du devoir
2/3 x =5 ; 5/7 x= -8; -5/9 = -3/x ; 4x=2x+3
5 (8+2x) = 2 (1-x) ; 4- (2+3x) = -4 (1+3x); 5x+6-3 (1+5x)=4x-3 ; x+3/4=2+x/8
6/x=3 ; x+1/2=1; 1-x=1/3 ; 7/3 (x+3)=9; -x-6 (-5-3x)=2 (-2x+9)-5; 7+x/32=-x/8; 1-2x/5+1/2=3+x/2-2/5
Merci de m'aider
5 commentaires pour ce devoir
7/3 (x+3)=9
D'abord la multiplication:
7(x+3)/3
(7x +21 +3)/3=9
Tu as une division par 3, tu changes 3 de côté , il devient multiplicateur de 9
Puis même technique que la précédente.
merci à toi de m'avoir aider pour verification j'ai
3+X=O ; 3X=0; -6X=0; 8X=-2; 7X=-2
Le but est de trouver la valeur de x.
Quand tu as ax=b pour isoler x il faut que tu divise b par a. Cela marche quand tu as une multiplication.
exemple : 2x=1 -> x=1/2
Si a est une fraction il faut soit multiplier d'abord par le dénominateur des deux côtés car quand on multiplie, il faut multiplier des deux côtés du signe égale. Puis on divise par le numérateur des deux côtés. exemple : 4/5 x=3 -> 4 x=3x5 -> x=15/4
quand tu as des équation du genre: 5 (8+2x) = 2 (1-x) tu dois d'abord développer puis puis regrouper les x dans un seul côté, ici on n'a des additions et des soustractions donc on un membre dans l'autre côté en le changeant de signe.
exemple : 2(4+3x) = 3(5-x) -> 8+6x= 15-3x -> 9x=7 ->x=7/9
le but est d'avoir "x" a gauche et les nombres a droite. Donc du coup il faut que tu enleves tout les nombres de gauche. A chaque fois que tu effectues un calcule, il faut le faire des deux cotes
Ils ont besoin d'aide !
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Je t'aide pour celle-ci:
4x=2x+3
On met tous les x du même côté:
On change le signe de ce qui bouge
4x-2x = 3
=>
2x = 3
2x est une multiplication, on va changer 2 de côté,mais il deviendra diviseur:
x = 3/2