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Sujet du devoir
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider pour cette exercice:on considère l'expression suivante:E=4x-5(3+2x)
1.developper et reduire E.
2.on suppose que E>1.en deduire une inégalité vérifiée par x.
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai developper et reduie E:E=12x+8x²+5*3+5*2X
=12x+8x²+15+10x
=22x²+8x²+15
est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bon.
pour la deuxieme question je n'arrive pas pourriez vous m'aider et m'expliquer.
merci d'avance.
6 commentaires pour ce devoir
=12x+8x²+15+10x
=22x²+8x²+15
attention: 12x + 10x = 22x et non pas 22x²
Pour avoir x², il faut une multiplication de x par x.
bonne soirée.
=22x²+8x²+15
attention: 12x + 10x = 22x et non pas 22x²
Pour avoir x², il faut une multiplication de x par x.
bonne soirée.
est ce que 4x-5 est entre parenthèse ou pas, car cela change le résultat du developpement
Preciser si c'est
(4x-5) (3+2x) qui donne des x² et cela poserait probleme pour la question2
si c'est la forme que tu as écrit: 4x-5(3+2x), le -5 seul est à multiplier en utilisant la dsitributivité., tu obtiens -6x -15
pour la question 2 tu as a resoudre une inéquation , attention si tu divises par -6 tu dois changer le sens de l'inégalité.
-6x-15>1 donne -6x>???? puis x???
Preciser si c'est
(4x-5) (3+2x) qui donne des x² et cela poserait probleme pour la question2
si c'est la forme que tu as écrit: 4x-5(3+2x), le -5 seul est à multiplier en utilisant la dsitributivité., tu obtiens -6x -15
pour la question 2 tu as a resoudre une inéquation , attention si tu divises par -6 tu dois changer le sens de l'inégalité.
-6x-15>1 donne -6x>???? puis x???
bonjour.
merci gamy pour m'avoire corriger mais peut tu m'aider pour la deuxieme question.
merci pour tout.
merci gamy pour m'avoire corriger mais peut tu m'aider pour la deuxieme question.
merci pour tout.
merci pour ton aide gege81
Bonjour nanou0
la formule 4x-5(3+2x) est bien la formule qui est ecrite dans mon devoir.
merci beaucoup.
la formule 4x-5(3+2x) est bien la formule qui est ecrite dans mon devoir.
merci beaucoup.
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Qand tu auras fait le bon calcul, mets tous les termes en x d'un côté de l'inquation, les uautre de l'autre.
Dicise chaque membre par le coefficient de x, en n'oubliant pas que l'inégalité change de sens si tu divises par un nombre négatif.