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Sujet du devoir
D’après Brevet 2006Calculer et donner le résultat des expressions sous la forme la plus simple .
A= 1 - 15 x 1 B= 2 - 5 : 15 C = 5 - 8 x 5
9 9 6 2 4 11 11 4
-----------------------------------------------------
On considère l'égalité 3x + 8 = 2 - 5x.
Tester cette égalité pour :
a : x = 2 b : x = -1 c : x = -3
---------------------------------------------
ABCD est un rectangle tel que :
AB : 8.2 cm et AD : 4 cm
On place un point E sur le segment [ AB ]
TEL QUE / AE = 5cm .
1) Calculer une valeur approchée au dixième près de la longueur ED .
2) Calculer une valeur approchée au dixième près de la longueur EC.
3)Le triangle ECD est-il rectangle ?
Où j'en suis dans mon devoir
rien je n'ai pas compris, jaimerai que vous m'expliquier pour pouvoir le faire et etre corrigé ensuite.4 commentaires pour ce devoir
Exo 1: Il s'agit de d'effectuer les additions, multiplications et divisions jusqu'à obtenir un résultat que tu ne pourras pas réduire davantage. Exemple semblable au deuxième calcul :
B = 4+ 6:24
Sous entendu : B = 4:1 + 6:24
Il faut mettre les dénominateurs à égalité pour pouvoir faire l'addition. On multiplie pour cela le premier membre (4:1) par 24 au numérateur et au dénominateur.
On a donc B = (4*24):24 + 6:24
B = 96:24 + 6:24
B = (96+6):24
B = 102:24
Il ne reste plus qu'a réduire cette fraction.
24 = 4*6 et 102 = 17 * 6
On peut donc écrire B = (4*6):(17*6) = 4:17 qui est une fraction irréductible.
Exo 2: Il faut effectuer 3 fois le calcul 3x+8 = 2 - 5x en remplacent à chaque fois x par une des trois valeurs proposées et en déduire si l'égalité que l'on te propose à chaque fois est correcte.
Exo 3: Pour les question 1 et 2 il faut appliquer le théorème de Pythagore. Rappel : le carré de l'hypoténuse est égale à la somme des carrés des deux autres côtés.
Pour la question 3 c'est la réciproque. On connait les valeurs des côtés du triangle, l'égalité du théorème de Pythagore permet donc de déduire si le triangle est rectangle ou non.
Voilà j'espère avoir été assez clair mais faire plus risquerais de te donner les réponses :)
B = 4+ 6:24
Sous entendu : B = 4:1 + 6:24
Il faut mettre les dénominateurs à égalité pour pouvoir faire l'addition. On multiplie pour cela le premier membre (4:1) par 24 au numérateur et au dénominateur.
On a donc B = (4*24):24 + 6:24
B = 96:24 + 6:24
B = (96+6):24
B = 102:24
Il ne reste plus qu'a réduire cette fraction.
24 = 4*6 et 102 = 17 * 6
On peut donc écrire B = (4*6):(17*6) = 4:17 qui est une fraction irréductible.
Exo 2: Il faut effectuer 3 fois le calcul 3x+8 = 2 - 5x en remplacent à chaque fois x par une des trois valeurs proposées et en déduire si l'égalité que l'on te propose à chaque fois est correcte.
Exo 3: Pour les question 1 et 2 il faut appliquer le théorème de Pythagore. Rappel : le carré de l'hypoténuse est égale à la somme des carrés des deux autres côtés.
Pour la question 3 c'est la réciproque. On connait les valeurs des côtés du triangle, l'égalité du théorème de Pythagore permet donc de déduire si le triangle est rectangle ou non.
Voilà j'espère avoir été assez clair mais faire plus risquerais de te donner les réponses :)
1/
A= -14
B= -3
C= -479699288907
A= -14
B= -3
C= -479699288907
il suffit de calculer :
A= 1 - 15 x 1
A = 1 - 15
A = -14
voilà!
"On considère l'égalité 3x + 8 = 2 - 5x.
Tester cette égalité" => il faut remplacer 'x' par les valeurs donner et de calculer
Essaye et mets ce que tu fais en détail en réponse pour que quelqu'un vérifie et puisse aider à corriger ou te guider si besoin.
bon courage.
A= 1 - 15 x 1
A = 1 - 15
A = -14
voilà!
"On considère l'égalité 3x + 8 = 2 - 5x.
Tester cette égalité" => il faut remplacer 'x' par les valeurs donner et de calculer
Essaye et mets ce que tu fais en détail en réponse pour que quelqu'un vérifie et puisse aider à corriger ou te guider si besoin.
bon courage.
Ils ont besoin d'aide !
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A= 1 - 15 x 1 B= 2 - 5 : 15 C = 5 - 8 x 5
9 9 6 2 4 11 11 4
est-ce que ça ne serait pas:
A=1/9-(15/9)*(1/6)
B=2-(5/2)/(15/4)
C=5/11-(8/11)*(5/4)