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Sujet du devoir
exercice 1 soit x un nombre tel que x>-2 quel inegalite verifiea)1/2x-5? b)10-2x/3?
exercice 2 deduire de chacune des inegalite verifier par x
a) -2/3>x2-/3 b)-6x<18 c)-2x+4<-2
Où j'en suis dans mon devoir
8 commentaires pour ce devoir
tel qu'il est écrit , ton devoir est incompréhensible , utilise des parenthéses:
ex.:1/2x-5 ?
est-ce 1/(2x-5)ou 1/(2x) -5 ou (1/2)x-5 ou (1/2)(x-5)?
-2/3>x2-/3 ? il manque un chiffre avant la barre de fraction non ?
ex.:1/2x-5 ?
est-ce 1/(2x-5)ou 1/(2x) -5 ou (1/2)x-5 ou (1/2)(x-5)?
-2/3>x2-/3 ? il manque un chiffre avant la barre de fraction non ?
Bonjour diable,
il me semble qu'on a deja travaillé dessus il n'y a pas longtemps, sur des exercices semblable?
exercice 1
Soit x un nombre tel que x>-2 quel inegalite verifie
a)1/2x-5?
il faut que tu remplaces x par une valeur strictement supérieur à -2
Tu prends la valeur minimum que peu prendre x soit -1,999999999.. pour le calcul on prendre donc -2 (qui est exclut)
1/2(-2) - 5 = -1 - 5 = -6
Donc l'inégalité verifie
1/2x-5 > -6
pour x>-2
il me semble qu'on a deja travaillé dessus il n'y a pas longtemps, sur des exercices semblable?
exercice 1
Soit x un nombre tel que x>-2 quel inegalite verifie
a)1/2x-5?
il faut que tu remplaces x par une valeur strictement supérieur à -2
Tu prends la valeur minimum que peu prendre x soit -1,999999999.. pour le calcul on prendre donc -2 (qui est exclut)
1/2(-2) - 5 = -1 - 5 = -6
Donc l'inégalité verifie
1/2x-5 > -6
pour x>-2
nn pa du tou il y a meme pa de parenthese dan mon cour jai recopier a la letre
ca serait bien que tu nous repondes
oui biensur...sauf que dans ton cours ,les barres de fractions sont placées horizontalement donc il n'y en a pas besoin
je te donne un exemple pour te montrer où est le souci:
dans ton cours tu peux avoir
3x-2
-----
5x
ce qui veut dire (3x-2)sur 5x
mais toi tu vas l'écrire sur ce site 3x-2/5x
et alors, si tu ne mets pas de parenthèses (3x-2)on peut croire que c'est 3x -(2/5x)
c'est-à-dire sur ton cahier :
2
3x- ----
5x
ou même 3x-(2/5)x
donc pour qu'on comprenne bien tu dois mettre des parenthèses pour nous et écrire (3x-2)/(5x)
je te donne un exemple pour te montrer où est le souci:
dans ton cours tu peux avoir
3x-2
-----
5x
ce qui veut dire (3x-2)sur 5x
mais toi tu vas l'écrire sur ce site 3x-2/5x
et alors, si tu ne mets pas de parenthèses (3x-2)on peut croire que c'est 3x -(2/5x)
c'est-à-dire sur ton cahier :
2
3x- ----
5x
ou même 3x-(2/5)x
donc pour qu'on comprenne bien tu dois mettre des parenthèses pour nous et écrire (3x-2)/(5x)
mes chiffres ont été décallés, je voulais mettre la fraction
2
---
5x
2
---
5x
Bonjour,
Je confirme les avis de Bouky et 02didi02, tu as déjà posté une demande similaire. Voir : http://devoirs.fr/mathematiques/ordre-et-operation-34971.html
Diabledu9431045, j'avais pris le temps de te répondre mais tu avais suspendu l'échange en ne donnant pas suite à mon dernier message qui t'invitait à t'exercer. Sache que je veux bien aider n'importe quel élève, mais sans me mettre à sa merci. Je ne suis pas adapte de la génuflexion et des révérences inutiles.
Formule tes incompréhensions et réponds à nos appels en précisant le fruit de ton travail, si tu veux obtenir des aides de qualité en retour.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Je confirme les avis de Bouky et 02didi02, tu as déjà posté une demande similaire. Voir : http://devoirs.fr/mathematiques/ordre-et-operation-34971.html
Diabledu9431045, j'avais pris le temps de te répondre mais tu avais suspendu l'échange en ne donnant pas suite à mon dernier message qui t'invitait à t'exercer. Sache que je veux bien aider n'importe quel élève, mais sans me mettre à sa merci. Je ne suis pas adapte de la génuflexion et des révérences inutiles.
Formule tes incompréhensions et réponds à nos appels en précisant le fruit de ton travail, si tu veux obtenir des aides de qualité en retour.
Niceteaching, prof de maths à Nice
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donc que ne comprend tu pas dans ces questions?