problemes sur les equations

Publié le 4 mai 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 mai 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour
j ai un dm de maths et il est vraiment tres difficile j ai essayer de le faire avec une amie qui est elle meme tres forte en maths et meme elle n y arrive donc j aurais vraiment besoin de votre aide.Jai deja demander de l aide pour ce devoir mais on ma juste dit d utiliser le theoreme de thales mais cest tout voila le sujet et merci a tous


Nicola veut mesurer la hauteur d un sapin et pour ca il plante un baton de 1.20m de haut situe a 6 m du sapin. Il se couche a plat ventre a 0.5m du baton et reflechit

Où j'en suis dans mon devoir

Je n ai rien fait car je n y arrive pas merci de m aider plein de choses avec mon amie et je n ai rien trouver



38 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Bonjour
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
A tu fait une schéma ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Répond vite je vais bientôt partir !
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
bonjour oui j ai fait un schema
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Tu obtient un triangle rectangle avec un segment ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Essaye de rester devant ton ordinateur je n'ai pas beaucoup de temps
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
je ne compren ce que tu veux dire
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
de toute facon je n ai rien d autre a faire que de rester devant l ordinateur
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
et merci de m aider j en ai vraiment besoin
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Tu as fait un schéma ton sapin tu le représente par un segment de longueur inconnu ensuite tu fais un autre segment qui représente le bâton tu relie les deux segments et tu les prolongent
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
C'est bon pour le schéma ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
mais sa je lai deja la figure y etait deja
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
i
i
i i
i i
i i
-----------i-------------i
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Tu obtient deux triangles rectangles ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
je dois partir à 19h30 ...
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
s'il te plaît répond moi vite
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
oui j obtient le triangle de base et celui former par le segment du sapin et du baton ces bien sa??

Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Oui
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
sa nous laisse 20 minutes pour que tu puisse m expliquer...
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
C

A B
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
donc ces bon pour les triangles
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Tu vois le somment du triangle ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
lequel celui de base ou celui des 2 segments??
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Ils ont le même sommet normalement
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
sur mon dessin non il s agit de 2 triangles differents
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Tu un numéro de téléphone je t'envoi mon schéma ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
non desole
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Un email ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
oui celui de mes parents mais je ne le connais pas et mes parent ne sont pas la
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
http://img41.imageshack.us/i/img01161c.jpg/
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Voici le schéma
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
mais au pire tu me dis juste les etapes qu il faut utiliser et je le fait et apres je met mes reponses et vous me dites si ces juste ou pas
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
tu as ouvert le lien que je t'ai envoyé ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
desole je dois te laisser je te remercie de ton aide !
bonne fin de soire et encore merci au revoir
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Quand revien tu ?
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
Bonjour,

c'est la proportionnalité des longueurs dans un triangle :

Si, dans un triangle ABC, M est un point de [AB], N un point de [AC] et (MN) est parallèle à (BC) alors
AM/AB = AN/AC = MN/BC

On appelle parfois cette propriété la "petite" propriété de Thalès.

bon courage!
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Merci de ta reponse. J'avais penser a faire ca mais je n'etais pas sure je me compliquait la vie pour rien merci
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
merci beaucoup de ton aide toi et DocAlbus vous m avez aider a mieux comprendre le probleme

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