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Sujet du devoir
Bonjourj ai un dm de maths et il est vraiment tres difficile j ai essayer de le faire avec une amie qui est elle meme tres forte en maths et meme elle n y arrive donc j aurais vraiment besoin de votre aide.Jai deja demander de l aide pour ce devoir mais on ma juste dit d utiliser le theoreme de thales mais cest tout voila le sujet et merci a tous
Nicola veut mesurer la hauteur d un sapin et pour ca il plante un baton de 1.20m de haut situe a 6 m du sapin. Il se couche a plat ventre a 0.5m du baton et reflechit
Où j'en suis dans mon devoir
Je n ai rien fait car je n y arrive pas merci de m aider plein de choses avec mon amie et je n ai rien trouver38 commentaires pour ce devoir
Bonjour
A tu fait une schéma ?
Répond vite je vais bientôt partir !
bonjour oui j ai fait un schema
Tu obtient un triangle rectangle avec un segment ?
Essaye de rester devant ton ordinateur je n'ai pas beaucoup de temps
je ne compren ce que tu veux dire
de toute facon je n ai rien d autre a faire que de rester devant l ordinateur
et merci de m aider j en ai vraiment besoin
Tu as fait un schéma ton sapin tu le représente par un segment de longueur inconnu ensuite tu fais un autre segment qui représente le bâton tu relie les deux segments et tu les prolongent
C'est bon pour le schéma ?
mais sa je lai deja la figure y etait deja
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Tu obtient deux triangles rectangles ?
je dois partir à 19h30 ...
s'il te plaît répond moi vite
oui j obtient le triangle de base et celui former par le segment du sapin et du baton ces bien sa??
Oui
sa nous laisse 20 minutes pour que tu puisse m expliquer...
C
A B
A B
donc ces bon pour les triangles
Tu vois le somment du triangle ?
lequel celui de base ou celui des 2 segments??
Ils ont le même sommet normalement
sur mon dessin non il s agit de 2 triangles differents
Tu un numéro de téléphone je t'envoi mon schéma ?
non desole
Un email ?
oui celui de mes parents mais je ne le connais pas et mes parent ne sont pas la
http://img41.imageshack.us/i/img01161c.jpg/
Voici le schéma
mais au pire tu me dis juste les etapes qu il faut utiliser et je le fait et apres je met mes reponses et vous me dites si ces juste ou pas
tu as ouvert le lien que je t'ai envoyé ?
desole je dois te laisser je te remercie de ton aide !
bonne fin de soire et encore merci au revoir
bonne fin de soire et encore merci au revoir
Quand revien tu ?
Bonjour,
c'est la proportionnalité des longueurs dans un triangle :
Si, dans un triangle ABC, M est un point de [AB], N un point de [AC] et (MN) est parallèle à (BC) alors
AM/AB = AN/AC = MN/BC
On appelle parfois cette propriété la "petite" propriété de Thalès.
bon courage!
c'est la proportionnalité des longueurs dans un triangle :
Si, dans un triangle ABC, M est un point de [AB], N un point de [AC] et (MN) est parallèle à (BC) alors
AM/AB = AN/AC = MN/BC
On appelle parfois cette propriété la "petite" propriété de Thalès.
bon courage!
Merci de ta reponse. J'avais penser a faire ca mais je n'etais pas sure je me compliquait la vie pour rien merci
merci beaucoup de ton aide toi et DocAlbus vous m avez aider a mieux comprendre le probleme
Ils ont besoin d'aide !
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