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Sujet du devoir
Bonjour,
J'ai un DM en mathématique à faire sur l'informatique et je ne comprend pas, voici le lien :
http://www.college-therouanne.net/vie_au_college/les_cours/math/cours4/act4_programme_calcul_tableur.pdf
Merci d'avance pour vos réponse.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà fait le grand 1. Préparation de la feuille de calcul
Sinon après je n'ai rien fait d'autre.
22 commentaires pour ce devoir
C'est très simple ,
Tout d'abord :-il faut que tu crée un fichier excel
-que tu reproduise la même chose sur ton tableur ( l'image qu'il y a comme exemple sur le fichier )
-puis tu suis les instructions et tu vas voir c'est très simple
Tu as compris ?
Ce que je n'ai pas compris c'est le grand 2 car en conclusion je ne sait pas quoi mettre et aussi quand on a reproduit le tableau dans le grand 1 il faut remplir le résultat final mais je ne sait pas comment faire car il disent " au résultat obtenu, je retranche le produit de 10 par le nombre de départ ".
Et bien il faut que tu conclus en disant si cela fonctionne avec les nombres décimaux et les nombres entiers négatifs ;)
je sais je t'embête mais il faut que se soit quoi qui fonctionne pour conclure.
Il faut que tu calcules
il faut que je calcule le résultat final et dire si c'est le même résultat pour les nombres entier négatifs et les nombres décimaux.
Nan tu ne m'embête pas ^^ on est la pour ça !
On voudrait savoir si cette conjecture reste vraie
avec des nombres entiers négatifs.On voudrait savoir si cette conjecture reste encore
vraie avec des nombres décimaux.
Voila la réponse à ta question, si cela reste vraie alors cela fonctionne si non, cela ne fonctionne pas. :)
Mais il faut que se soit quoi qui reste vrai.
Voila c'est ça !
La conjecture (Hypothèse formulée sur l'exactitude ou l'inexactitude d'un énoncé dont on ne connaît pas encore de démonstration, une hypothèse en gros) .
Tu peux me donner un exemple pour la conjecture qu'il faut faire dans le premier tableau s'il te plait car je ne comprend pas ce qu'il faut faire mais ne t'inquiète pas je ne te demande pas de me faire toute la feuille.
Si le résultat par exemple du nombre 1 et le même que -1 alors c'est vrai
Mais moi le problème c'est que je ne comprend comment faire pour calculer le résultat final.
Peut tu me donner un exemple par exemple avec le nombre 1, STP.
Ah pour c'te phrase là : "je retranche le produit de 10 par le nombre de départ ."
oui
J'ai rien compris ah sahbi.
J'ai trouver !!!!!
tiens : http://maths.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/CL_Programmes_de_calcul.pdf
Je mérite 10 jetons là :')
Si j'ai bien compris sur mon tableau sa fera :
- 30-10x0 = 30
- 40-10x1 = 30
- 50-10x2 = 30
C'est ça !!!
Maintenant tu peut faire "résolu" et qu'on en parle plus :')
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour, moi aussi je suis en 4ème et j'ai déja fais le tableur, c'est très simple, mais je sais pas quoi te dire car tout est expliquer sur ta feuille !!
Comment tu avais fais pour marquer le résultat final dans le tableau que il faut faire car ils disent " au résultat obtenu, je retranche le produit de 10 par le nombre de départ ".
Je n'ai pas compris.