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Sujet du devoir
merci de me corriger4x=2x+3;
7x-2=5-x;
11+8x=2-3x;
6-3x=-x+1;
5(8+2x)= 2(1-x)
4-(2+3x)=-4(1+3x)
7-3(x+5)=7(2-2x)
Où j'en suis dans mon devoir
mes resultats4x=2x+3;pas pu faire
7x-2=5-x;
x=3/7
11+8x=2-3x;
-9/12
6-3x=-x+1;
x-5/3
4-(2+3x)=-4(1+3x) je bloque
7-3(x+5)=7(2-2x) je bloque
15 commentaires pour ce devoir
5
je lis ce que tu as fait et je reviens
tu dois trouver les x à gauche du signe = et les "non x" à droite du signe =
consique essentielle : chaque fois que tu "enjambes" le signe = tu changes de signe, + devient -, - devient +, / devient multiplié *, multiplié devient divisé. Pourquoi ?
un exemple si 2 fois 1 pain = 6 euros c'est que 1 pain = 6/2
tu vois le 2 multiplie à gauche et divise à droite
autre exemple, si j'ai 12 CD et que toi tu en as 14, on peut écrire 12 + 14 = 26 mais aussi on peut écrire 12 = 26 - 14
tu vois + 14 à gauche devient - 14 à droite.
Ces bases tu ne dois jamais les oublier.
4x=2x+3 je mets tous les x à gauche en changeant le signe
4x - 2x = 3 j'opère la soustraction
2x = 3 donc
x = 3/2
as-tu compris ?
consique essentielle : chaque fois que tu "enjambes" le signe = tu changes de signe, + devient -, - devient +, / devient multiplié *, multiplié devient divisé. Pourquoi ?
un exemple si 2 fois 1 pain = 6 euros c'est que 1 pain = 6/2
tu vois le 2 multiplie à gauche et divise à droite
autre exemple, si j'ai 12 CD et que toi tu en as 14, on peut écrire 12 + 14 = 26 mais aussi on peut écrire 12 = 26 - 14
tu vois + 14 à gauche devient - 14 à droite.
Ces bases tu ne dois jamais les oublier.
4x=2x+3 je mets tous les x à gauche en changeant le signe
4x - 2x = 3 j'opère la soustraction
2x = 3 donc
x = 3/2
as-tu compris ?
7x-2=5-x;
7x + x = 5 + 2
8x = 7
x = 7/8
revois tes calculs et dis-moi si tu as compris.
7x + x = 5 + 2
8x = 7
x = 7/8
revois tes calculs et dis-moi si tu as compris.
je t'explique celles-ci mais je te les laisse faire
11+8x=2-3x
tu passes le -3x à gauche, il devient + 3x
Tu passes le +11 à droite, il devient - 11
et tu fais les opérations de chaque côté
et enfin tu détermines la valeur de x
6-3x=-x+1
pareil tu passes le -x à gauche en changeant de signe
tu passes le +6 à droite en changeant de signe
tu fais les opérations et tu conclus la valeur de x
5(8+2x)= 2(1-x)
petite compplication, on va le faire ensemble
tu as 5 qui multiplie tout ce qui est dans la parenthèse
et tu as 2 qui multiplie tout ce qui est dans la parenthèse
On le fait et on trouve :
40 + 10x = 2 - 2x
maintenant tu sais terminer... les x à gauche, le reste à droite et tu termines.
4-(2+3x)=-4(1+3x)
cet exercice est comme le précédent commence par faire les multiplications mais fais attention car à droite tu dois multiplier par -2, et tu sais par exemple que -2 fois + 1 = - 2
puis tu termine l'équation
7-3(x+5)=7(2-2x)
pareil que ci-dessus mais attention les multiplications l'emportent sur les additions et oustractions. Surtout ne fais pas 7-3 d'abord, ce serait faux.
tu commences ainsi : 7 -3x - 15 = continue de l'autre côté et termine
Je pense que c'est clair et que tu vas t'offrir un 20/20
11+8x=2-3x
tu passes le -3x à gauche, il devient + 3x
Tu passes le +11 à droite, il devient - 11
et tu fais les opérations de chaque côté
et enfin tu détermines la valeur de x
6-3x=-x+1
pareil tu passes le -x à gauche en changeant de signe
tu passes le +6 à droite en changeant de signe
tu fais les opérations et tu conclus la valeur de x
5(8+2x)= 2(1-x)
petite compplication, on va le faire ensemble
tu as 5 qui multiplie tout ce qui est dans la parenthèse
et tu as 2 qui multiplie tout ce qui est dans la parenthèse
On le fait et on trouve :
40 + 10x = 2 - 2x
maintenant tu sais terminer... les x à gauche, le reste à droite et tu termines.
4-(2+3x)=-4(1+3x)
cet exercice est comme le précédent commence par faire les multiplications mais fais attention car à droite tu dois multiplier par -2, et tu sais par exemple que -2 fois + 1 = - 2
puis tu termine l'équation
7-3(x+5)=7(2-2x)
pareil que ci-dessus mais attention les multiplications l'emportent sur les additions et oustractions. Surtout ne fais pas 7-3 d'abord, ce serait faux.
tu commences ainsi : 7 -3x - 15 = continue de l'autre côté et termine
Je pense que c'est clair et que tu vas t'offrir un 20/20
conslusion, je suis désolée, mais tout ce que tu avais tenté de faire était faux !
4x=2x+3;pas pu faire
fais simplement passer tous les x à gauche:
4x(-2x)=2x(-2x)+3
2x=3
x=3/2
où as-tu trouvé une difficulté là dedans ?
fais simplement passer tous les x à gauche:
4x(-2x)=2x(-2x)+3
2x=3
x=3/2
où as-tu trouvé une difficulté là dedans ?
7x-2=5-x;
x=3/7 FAUX montre-nous tes calculs intermédiaire qu'on puisse te dire où tu te trompes et pourquoi
x=3/7 FAUX montre-nous tes calculs intermédiaire qu'on puisse te dire où tu te trompes et pourquoi
1+8x=2-3x;
-9/12
faux aussi, apparemment tu n'as pas compris la méthode on dirait
as-tu compris comment j'ai fait pour le 1)?
-9/12
faux aussi, apparemment tu n'as pas compris la méthode on dirait
as-tu compris comment j'ai fait pour le 1)?
6-3x=-x+1;
x-5/3
pas claire ta réponse : tu as oublié le = ou tu as mis - à la place?
x-5/3
pas claire ta réponse : tu as oublié le = ou tu as mis - à la place?
4-(2+3x)=-4(1+3x) je bloque
commence par enlever les parenthèses
attention : à gauche il y a un signe - devant donc on change tous les signes de la parenthèse
à droite il faut effectuer
puis tu mets tous les termes contenant des x d'un côté, tous les nbres de l'autre
commence par enlever les parenthèses
attention : à gauche il y a un signe - devant donc on change tous les signes de la parenthèse
à droite il faut effectuer
puis tu mets tous les termes contenant des x d'un côté, tous les nbres de l'autre
7-3(x+5)=7(2-2x) je bloque
pareil !
3(x+5) ? il faut employer la distributivité: "multiplier par 3 concerne le X ET le 5
-->=3x+3*5=3x*15
mais il y a un - devant donc...
pareil !
3(x+5) ? il faut employer la distributivité: "multiplier par 3 concerne le X ET le 5
-->=3x+3*5=3x*15
mais il y a un - devant donc...
Besoindevous... n'oublie pas de te manifester pour nouus dire si tu as compris + un petit merci pour le temps qu'on t'a gracieusement consacré pour t'aider à réussir car nous aussi nous avons besoin de ta réussite pour nous encourager ! Merci d'avance
merci a vous 2,
on a fait la leçon ce matin, je vais m entrainer sur mathenpoche et je reviens, et corrigerai après.
on a fait la leçon ce matin, je vais m entrainer sur mathenpoche et je reviens, et corrigerai après.
Bonjour,
est-ce-que mes résultats sont bons ?
4x=2x+3;
3/2
7x-2=5-x;
7/8
11+8x=2-3x;
-9/11
6-3x=-x+1;
5/2
5(8+2x)= 2(1-x)
-19/6
4-(2+3x)=-4(1+3x)
6/9
7-3(x+5)=7(2-2x)
2
Un grand merci à tous ceux qui m'aident gracieusement et qui continueront à m'aider selon leur disponibilité .
est-ce-que mes résultats sont bons ?
4x=2x+3;
3/2
7x-2=5-x;
7/8
11+8x=2-3x;
-9/11
6-3x=-x+1;
5/2
5(8+2x)= 2(1-x)
-19/6
4-(2+3x)=-4(1+3x)
6/9
7-3(x+5)=7(2-2x)
2
Un grand merci à tous ceux qui m'aident gracieusement et qui continueront à m'aider selon leur disponibilité .
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