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Sujet du devoir
Voilà l'anné prochaine je passe le brevet et comme j'ai bien raté ma quatrième je voulais me rattraper en revisant pendant les vacances.J'ai garder mes bouquins de qutrimee que j'ai oublier de rendre( rasssurer vous je vais les rendres a la rentré ^^)
Brefs et donc j'ai ouvert mon livres de mathematique et je voulais y aller lentement pour être sur de bien comprendre...
J'ai commencer par le chapitre 1:
Les somme algebrique
et je voudrais que vous me corrigiez mes exercices voili voilou ...
Exercice 1: Calculez les sommes:
a (+8)+(-15)
b (+25)+(-12)
c (-8)+(-6.2)
d (-2.1)+(1.4)
Exercicec 2 : calculez les difference
a (+17)-(-5)
b (+12)-(-12)
c (-0.8)-(-25)
d (-3.2)-(+0.4)
Où j'en suis dans mon devoir
Exercice 1:a (+8)+(-15)
(+8)-(+15)
-23
b ((+25)+(-12)
(+25)-(+12)
-37
c (-1.8)+(-6.2)
(-1.8)-(+6.2)
-4.5
Exercice 2:
a (+17)-(-5)
(+17)+(+5)
+22
b (+12)-(-12)
(+12)+(+12)
+24
c (-0.8)-(-25)
(-0.8)+(+25)
+24.2
d(-3.2)-(+0.4)
(-3.2)+(-0.4)
-3.6
Voilà ... j'ai juste besoin que vousverifier les signes parceq ue c'est mon point faible je sais jamais si c'est un + ou un - :s
bon demain je reviendrais avec des autres exercices a corriger ... merci bis
15 commentaires pour ce devoir
ben tu peut te corriger toi meme tu fais les exercices pis apres tu prend ta calculatrice pour corriger et tu te note
bjr,
a (+8)+(-15) = ce serait pareil d'écrire en enlevant les parenthèses
+8 -15 = -7 (-23 ta réponse est fausse)
le truc de l'ascenseur, en partant du zéro je monte de 8 étages et je redescends de 15 , je suis à quel étage ?
b (+25)+(-12) fais pareil pour celui là
tu pourrais écrire
+25 -12 = ?
je monte de 25 et je redescends de 12 à quel étage serais tu ?
la réponse que tu as donnée plus haut est fausse!
c (-8)+(-6.2)=
je descends de 8
et je descends encore de 6.2
je suis descendu de combien ?
d (-2.1)+(1.4)
donne tes réponses
a (+8)+(-15) = ce serait pareil d'écrire en enlevant les parenthèses
+8 -15 = -7 (-23 ta réponse est fausse)
le truc de l'ascenseur, en partant du zéro je monte de 8 étages et je redescends de 15 , je suis à quel étage ?
b (+25)+(-12) fais pareil pour celui là
tu pourrais écrire
+25 -12 = ?
je monte de 25 et je redescends de 12 à quel étage serais tu ?
la réponse que tu as donnée plus haut est fausse!
c (-8)+(-6.2)=
je descends de 8
et je descends encore de 6.2
je suis descendu de combien ?
d (-2.1)+(1.4)
donne tes réponses
Je te remercie pour ton aide en espagnol!
Bref en math je peux t'aider quand tu veux (demande moi mon adresse e-mail)
Pour se souvenir pour les signes c'est simple:
Pense comme si tes chiffres étaient des étages d'un garage.
Si ton chiffre négatif est plus grand que ton chiffre positif alors c'est obligatoirement négatif....
Je sais pas si je t'aide vraiment :/
http://www.mathsfaciles.com/fr/
Je pense que ce site peux t'aider !
N'ésite pas a faire beaucoup d'exercices comme sa tu retiens plus facilement!
Bref en math je peux t'aider quand tu veux (demande moi mon adresse e-mail)
Pour se souvenir pour les signes c'est simple:
Pense comme si tes chiffres étaient des étages d'un garage.
Si ton chiffre négatif est plus grand que ton chiffre positif alors c'est obligatoirement négatif....
Je sais pas si je t'aide vraiment :/
http://www.mathsfaciles.com/fr/
Je pense que ce site peux t'aider !
N'ésite pas a faire beaucoup d'exercices comme sa tu retiens plus facilement!
/!\ Sa réponse est fausse!!!
Il est normal quand 2 signes se suivent de mettre une parenthèse et ceci ne change rien au résultat!!!!!! Tes calculs sont donc juste!
michelbe55 | 22/07/2010 à 23:51
attention pour le deuxième exercice tu as un moins devant la deuxième parenthèse donc quand tu vas enlever la parenthèse le signe à l'intérieur de celle ci va changer
a(+17)-(-5)
c'est pareil d'écrire
+17 +5 car -(-5) = -*-5 = +5
=+22
b (+12)-(-12)
c (-0.8)-(-25)
d (-3.2)-(+0.4
Il est normal quand 2 signes se suivent de mettre une parenthèse et ceci ne change rien au résultat!!!!!! Tes calculs sont donc juste!
michelbe55 | 22/07/2010 à 23:51
attention pour le deuxième exercice tu as un moins devant la deuxième parenthèse donc quand tu vas enlever la parenthèse le signe à l'intérieur de celle ci va changer
a(+17)-(-5)
c'est pareil d'écrire
+17 +5 car -(-5) = -*-5 = +5
=+22
b (+12)-(-12)
c (-0.8)-(-25)
d (-3.2)-(+0.4
la solution de puma62690 n'est pas bête !
pour des calculs de ce genre , la calculatrice suffit
Le souci c'est que, au vu de tes résultats , tu n'as rien compris Exercice 1:
a (+8)+(-15)
(+8)-(+15)
-23
c'est(-8)+(-15)qui font-23 =tu enlèves 8 puis tu enlèves encore 15 donc tu enlèves 23 en tout
dans 8-15 ,tu as 8 et tu enlèves 15.C'est comme si tu enlèves d'abord 8 puis encore 7 (8+7=15)
quand tu fais 8-8-->0 et 0-7=-7
donc 8-15=-7
refais les autres STP pour voir si tu comprends mieux
b ((+25)+(-12)
(+25)-(+12)
-37 FAUX c'est -25-12=-37(même erreur)
c (-1.8)+(-6.2)
(-1.8)-(+6.2)
-4.5 FAUX
c'est 1,8-6,2 qui fait -4,5
Exercice 2:
a (+17)-(-5)
(+17)+(+5)
+22 OK
b (+12)-(-12)
(+12)+(+12)
+24 OK
c (-0.8)-(-25)
(-0.8)+(+25)
+24.2 OK
d(-3.2)-(+0.4)
(-3.2)+(-0.4)
-3.6 OK
pour des calculs de ce genre , la calculatrice suffit
Le souci c'est que, au vu de tes résultats , tu n'as rien compris Exercice 1:
a (+8)+(-15)
(+8)-(+15)
-23
c'est(-8)+(-15)qui font-23 =tu enlèves 8 puis tu enlèves encore 15 donc tu enlèves 23 en tout
dans 8-15 ,tu as 8 et tu enlèves 15.C'est comme si tu enlèves d'abord 8 puis encore 7 (8+7=15)
quand tu fais 8-8-->0 et 0-7=-7
donc 8-15=-7
refais les autres STP pour voir si tu comprends mieux
b ((+25)+(-12)
(+25)-(+12)
-37 FAUX c'est -25-12=-37(même erreur)
c (-1.8)+(-6.2)
(-1.8)-(+6.2)
-4.5 FAUX
c'est 1,8-6,2 qui fait -4,5
Exercice 2:
a (+17)-(-5)
(+17)+(+5)
+22 OK
b (+12)-(-12)
(+12)+(+12)
+24 OK
c (-0.8)-(-25)
(-0.8)+(+25)
+24.2 OK
d(-3.2)-(+0.4)
(-3.2)+(-0.4)
-3.6 OK
PS: tu dis que tu as raté ta 4ème : as-tu coulé qu'en maths ?
si c'est ça , tu as la bonne méthode pour te ratrapper =recommencer tout depuis le départ
si c'est ça , tu as la bonne méthode pour te ratrapper =recommencer tout depuis le départ
Bonjour si tu souhaites bien réviser les maths , je te conseille ce site " maths en poche " , il pourra t'aider a revisé tout ton programme de 4eme petit a petit ;
Bonne chance pour t'es revision a bientot !
Bonne chance pour t'es revision a bientot !
Bonjour,
Exercice 1:TES résultats sont faux, il faut revoir les règles sur les priorités opératoires.
A.(+8)+(-15)=8-15=-7
B.(+25)+(-12)= 25 - 12= 13
C.(-1,8)+(-6,2)= -8
D.(-2,1)+1,4= -0,7
Voici les règles opératoires:
Quand il y a deux mêmes signes qui se suivent ( soit deux +, soit deux -) le résultat sera positif.
En revanche, quand il y a deux signes différents qui se suivent (+/ - ou -/+) le résultat sera négatif.
Retiens ces deux règles, et tu ne feras plus d'erreurs de signes.;)
Exercice 1:TES résultats sont faux, il faut revoir les règles sur les priorités opératoires.
A.(+8)+(-15)=8-15=-7
B.(+25)+(-12)= 25 - 12= 13
C.(-1,8)+(-6,2)= -8
D.(-2,1)+1,4= -0,7
Voici les règles opératoires:
Quand il y a deux mêmes signes qui se suivent ( soit deux +, soit deux -) le résultat sera positif.
En revanche, quand il y a deux signes différents qui se suivent (+/ - ou -/+) le résultat sera négatif.
Retiens ces deux règles, et tu ne feras plus d'erreurs de signes.;)
L'exercice 2 il est nikel, Bravo
Bah en gros c'est : 1er trimestre: 10.9 de moyenne
2eme: 10.4
3eme: 9.4
ps: j'ai froler le redoublemennt :s
2eme: 10.4
3eme: 9.4
ps: j'ai froler le redoublemennt :s
tu dit que quand il ya deux signe negatif le signe est positif ?? mais ce n'est pas logique ...
sa serai pas plutot lorsque il y a deux nombre negatif on additione les nombre et on met le signe negatif ???
(je peut me tromper)
sa serai pas plutot lorsque il y a deux nombre negatif on additione les nombre et on met le signe negatif ???
(je peut me tromper)
bjr,
au lieu de lire toutes les bêtises des autres (sauf jeannot) je te conseille vivement de mettre les réponses aux exos afin qu'on te corrige car vam789 ferait mieux de revoir ses cours avant de dire n'importe quoi...et donc t'induire en erreur en écrivant des inexactitudes comme celle là :Tes calculs sont donc justeS!
au lieu de lire toutes les bêtises des autres (sauf jeannot) je te conseille vivement de mettre les réponses aux exos afin qu'on te corrige car vam789 ferait mieux de revoir ses cours avant de dire n'importe quoi...et donc t'induire en erreur en écrivant des inexactitudes comme celle là :Tes calculs sont donc justeS!
et désolé, sanaa 13 n'est pas à mettre dans le lot des bêtises ses réponses sont pertinentes.
je reprends ta réponse à Sana:
"tu dit que quand il ya deux signe negatif le signe est positif ?? mais ce n'est pas logique ...
sa serai pas plutot lorsque il y a deux nombre negatif on additione les nombre et on met le signe negatif ???
(je peut me tromper)"
je crois que vous ne parlez pas de la même chose toutes les 2, c'est pour ça que, souvent, un exemple vaut mieux que de longues phrases:
quand tu as 5-(-2)ça fait 5+2=7
c'est ce que t'explique Sana(le cas de 2 signes négarifs consécutifs)
toi, tu pensais sans doute à:
(-5)+(-2)= -7(le cas de 2 CHIFFRES négatifs consécutifs)
vous avez donc raison toutes les 2
"tu dit que quand il ya deux signe negatif le signe est positif ?? mais ce n'est pas logique ...
sa serai pas plutot lorsque il y a deux nombre negatif on additione les nombre et on met le signe negatif ???
(je peut me tromper)"
je crois que vous ne parlez pas de la même chose toutes les 2, c'est pour ça que, souvent, un exemple vaut mieux que de longues phrases:
quand tu as 5-(-2)ça fait 5+2=7
c'est ce que t'explique Sana(le cas de 2 signes négarifs consécutifs)
toi, tu pensais sans doute à:
(-5)+(-2)= -7(le cas de 2 CHIFFRES négatifs consécutifs)
vous avez donc raison toutes les 2
Qd tu as deux nombres négatifs tu peux les additionner. Mais qd tu as par exemple ds ton exercice 1 le a. (+8)+(-15)il ne faut pas que tu fasses attention au signe d'addition car ds ce cas la tu dois faire 8 - 15 = -7.
En fait c'est un automatisme à prendre il faut que tu apprennes cette règle par coeur et ça devrait aller tout seul après.
En fait c'est un automatisme à prendre il faut que tu apprennes cette règle par coeur et ça devrait aller tout seul après.
Ils ont besoin d'aide !
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