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Sujet du devoir
Bonjour, je suis en quatrième et à la fin du mois, j'ai un énorme contrôle commun avec tout le programme de quatrième. Etant dans un cours de mathématiques où personne ne suit, je suis perdu dans les révisions et aurait besoin d'aides pour les sujets suivants du programme de quatrièmes (quelques explications faciles à comprendre) :- Les nombres relatifs
- Les fractions
- Les puissances
- Le calcul littéral
- Les équations
et le cosinus en géométrie qu'on apprend en ce moment en Maths, et que j'ai du mal à comprendre...
Merci si vous pouviez m'aider dans les révisions, ect, je vous en serez très reconnaissante. Il faudrait vraiment que j'obtienne une bonne note et que je parte sur des bonnes bases en 3ème, l'année prochaine...
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà révisé pratiquement toute la partie géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, ect..), mais pour ce qui est de la partie numérique, il faut le dire, je galère... !10 commentaires pour ce devoir
je te conseille d'aller voir le site mathfacile, il est gratuit, tu choisis ta classe et les points que tu veux réviser... on te fait faire des exercices. Si tu ne comprends pas quelque chose tu note l'exercice et tu nous demandes. Bon courage
autrement dit on refait 6 mois de programme en 2 jours ? LOL
si tu nous donnais des exos en exemples pour voir exactement où tu coinces
as-tu passé les formules à savoir par coeur au fluo pour bien les repérer ?
pour les fractions:
sais-tu :
-les mettre sous même dénominateurs
-les ajouter ou soustraire
-les multiplier
(a/b)x(c/d)=ac/bd
-les diviser
(a/b):(c/d)=(a/b)x(d/c)=ad/bc
si tu nous donnais des exos en exemples pour voir exactement où tu coinces
as-tu passé les formules à savoir par coeur au fluo pour bien les repérer ?
pour les fractions:
sais-tu :
-les mettre sous même dénominateurs
-les ajouter ou soustraire
-les multiplier
(a/b)x(c/d)=ac/bd
-les diviser
(a/b):(c/d)=(a/b)x(d/c)=ad/bc
les puissances:
a^b x a^c = a^(b+c)
ex.:a²x a³= a^5
(a^b)^c= a^bc
ex.:a²x a³=a^6
a^b=1/a^-b et vice-versa: 1/a^b=a^-b
ex.: a²=1/a^-2 et 1/a²=a^-2
a^b x a^c = a^(b+c)
ex.:a²x a³= a^5
(a^b)^c= a^bc
ex.:a²x a³=a^6
a^b=1/a^-b et vice-versa: 1/a^b=a^-b
ex.: a²=1/a^-2 et 1/a²=a^-2
Merci, je suis allée y faire un tout, il m'a l'air parfait :)
Oui, j'ai un prof avec qui on ne fait absolument rien en cours... j'ai essayé de m'investir, mais les maths ne sont vraiment pas mon point fort.
Pour les fractions, je sais les mettre sous même dénominateurs, les ajouter, soustraire, multiplier... Diviser j'ai du mal.
En ce qui concerne les puissances, j'y arrive bof bof, mais je pense qu'avec un peu d'exercices, je comprendrais et tout, et j'espère vraiment y arriver.
Merci beaucoup de ta réponse :)
Pour les fractions, je sais les mettre sous même dénominateurs, les ajouter, soustraire, multiplier... Diviser j'ai du mal.
En ce qui concerne les puissances, j'y arrive bof bof, mais je pense qu'avec un peu d'exercices, je comprendrais et tout, et j'espère vraiment y arriver.
Merci beaucoup de ta réponse :)
bjr,
nul n'est nul en maths
et même si le prof est mauvais aujourd'hui les moyens ne manquent pas pour s'en sortir,
pour les élèves qui ne font rien, rassure toi cela ne fait que commencer !
Pour les fractions, je sais les mettre sous même dénominateurs, les ajouter, soustraire, multiplier... Diviser j'ai du mal.
diviser une fration par une fraction revient à la multiplier par la fraction renversée donc
(3/4) / (4/5) = 3/4 * 5/4 = 3*5 / 4*4 = 15/16
(3/4)/2=
2 c'est la même chose que 2/1 donc
(3/4) / (2/1) = 3/4 * 1/2 = 3*1 /4*2 = 3/8
et rappel il faut que ta réponse soit une fraction irréductible
ex
4/8=2/4=1/2
après donne des exos que tu ne sais pas faire ou suis les conseils qui t'ont été donnés
nul n'est nul en maths
et même si le prof est mauvais aujourd'hui les moyens ne manquent pas pour s'en sortir,
pour les élèves qui ne font rien, rassure toi cela ne fait que commencer !
Pour les fractions, je sais les mettre sous même dénominateurs, les ajouter, soustraire, multiplier... Diviser j'ai du mal.
diviser une fration par une fraction revient à la multiplier par la fraction renversée donc
(3/4) / (4/5) = 3/4 * 5/4 = 3*5 / 4*4 = 15/16
(3/4)/2=
2 c'est la même chose que 2/1 donc
(3/4) / (2/1) = 3/4 * 1/2 = 3*1 /4*2 = 3/8
et rappel il faut que ta réponse soit une fraction irréductible
ex
4/8=2/4=1/2
après donne des exos que tu ne sais pas faire ou suis les conseils qui t'ont été donnés
la division de fracttion, en fin de compte n'existe pas !....
regarde tu dois diviser 2/5 par 3/7
pour diviser deux fractions, tu MULTIPLIES la première par l'inverse de la seconde
2/5 * 7/3 = 14/15
tu vois c'est archi facile...
regarde tu dois diviser 2/5 par 3/7
pour diviser deux fractions, tu MULTIPLIES la première par l'inverse de la seconde
2/5 * 7/3 = 14/15
tu vois c'est archi facile...
tu dois connaitre tes propriétés (et savoir les utiliser)
thalès et pythagore
pour cosinus n'hésite pas à demander à un surveillant où à un élève, il faut que tu le connaisse bien.
thalès et pythagore
pour cosinus n'hésite pas à demander à un surveillant où à un élève, il faut que tu le connaisse bien.
les puissances
a² = a*a exemple 3² = 3*3 = 9
avec un exposant négatif exemple 7-² = 1/7² à retenir
avec un exposant nul exemple 3^0 = 1
calculs sur les puissances :
Quand je multiplie deux puissances d'un même nombre, j'ajoute les exposants.
exemple : 12^6 * 12² = 12^8
ou 12^6 * 12-² = 12^4
quand je multiplie (ouu divise) deux puissances de même exposant, je conserve le même exposant :
exemple : 12^3 * 17^3 = (12*17)^3 = 204^3
Si je dois calculer une puissance d'une puissance, alors je multiplies les puissances.
Exemple : (5²)^9 = 5^2*9 = 5^18
l'astérisque * indique une multiplication
et ^indique une puissance
cela t'a-t'il été utile ?
a² = a*a exemple 3² = 3*3 = 9
avec un exposant négatif exemple 7-² = 1/7² à retenir
avec un exposant nul exemple 3^0 = 1
calculs sur les puissances :
Quand je multiplie deux puissances d'un même nombre, j'ajoute les exposants.
exemple : 12^6 * 12² = 12^8
ou 12^6 * 12-² = 12^4
quand je multiplie (ouu divise) deux puissances de même exposant, je conserve le même exposant :
exemple : 12^3 * 17^3 = (12*17)^3 = 204^3
Si je dois calculer une puissance d'une puissance, alors je multiplies les puissances.
Exemple : (5²)^9 = 5^2*9 = 5^18
l'astérisque * indique une multiplication
et ^indique une puissance
cela t'a-t'il été utile ?
Bonjour moi je te conseille comme site :maths-4ème.com
il est super bien ,facile a comprendre ,... allez a+
(bonnes révisions et bonne chance);)
il est super bien ,facile a comprendre ,... allez a+
(bonnes révisions et bonne chance);)
Ils ont besoin d'aide !
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