simplifications des fractions

Publié le 19 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 26 oct. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

37/35-13/15
35/15-18/15
13/17-19/14


A BESOINS D'AIDE D'URGENCE S.V.P demain j'ai un controle et j'ai toujours pas compris comment Simplifier

Où j'en suis dans mon devoir

37/35-13/15= 11/105-91/105=20/105-4/21
35/15-18/15= PAS COMPRIS
13/17-19/14= PAS COMPRIS
14/25-14/16= PAS COMPRIS
12/17-38/40= PAS COMPRIS



9 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 19 oct. 2011
Pourquoi posez vous plusieurs fois le devoir je viens de repondre sur votre précédente demande
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
parce-que j'ai crue qu'il c'etai supprimer vous me pouvez m'expliquer la parce-que j'arrive pas a retrouver l'autre demande que j'avais mis avant
02didi02
02didi02
Posté le 19 oct. 2011
bonjour,

Simplifier les fractions, c'est faire l'opération, en simplifiant au maximum la fraction du résultat

37/35 - 13/15
Avant de faire l’opération réduire au même dénominateur commun (ici = 105 tu as bien trouvé)
111/105 - 91/105
(111 - 91) / 105
20/105
Et maintenant on simplifie au maximum le résultat
(4*5) / (21*5)
on simplifie les 5
Il reste
4/21 qui ne peut etre plus reduit

As tu compris?
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
didi t'a bien expliqué, pourquoi ne lui dis-tu pas si tu as compris ?
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
tu écris comme sur ta première demande (doublon !) :

37/35-13/15=

je reprends avec toi car tu te trompes.

Tu as multiplié 35 par 3 pour obtenir 105 et tu as multiplié 15 par 7 pour obtenir 105, ton dénominateur commun.

Mais c'est toute la fraction 37/35 qu'il faut multiplier haut et bas par 3 donc tu dois trouver 111/105 à moins que tout simplement tu aies oublié le 1 en écrivant ci-dessus 11/105 au lieu de 111/105



et c'est toute la fraction 13/15 que tu dois, haut et bas, multiplier par 7 et tu dois trouver 91/105

et tu trouves 20/105 et tu simplifies 20/105 et tu trouves 4/21, pourquoi as-tu écrit - 4/21 ce qui serait faux !

je reviens et je continue.
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
14/25-14/16= PAS COMPRIS
12/17-38/40= PAS COMPRIS

pourquoi ces deux exercices ne font-ils pas partis de ton sujet ?
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
sur ta première demande je t'ai aidé mais tu dois te manifester, sinon on ne saura jamais si tu as compris. On te consacre du temps pour que tu réussisses par toi-même et pas pour que tu recopies bêtement des réponses.

14/25-14/16= PAS COMPRIS

ici tu as 25 et 16, tu dois TOUJOURS t'occuper des dénominateurs en premier. tu multiplies 25 par 16, tu obtiens le dénominateur commun,

puis tu multiplies pour la première fraction 14 par 16, comme tu viens de multiplier 25 par 16

En suite tu multiplies dans ta seconde fraction 14 par 25 et tu trouves le nouveau numérateur dela seconde fraction

Maintenant tu as deux fractions qui sont au même dénominateur, tu peux faire l'opération.

Pour ton dernier exercice je vais te donner une méthode simple :
12/17-38/40= PAS COMPRIS

au brouillon tu écris 12/17 - 38/40

tu entoures toute la fraction 12/17 et au-dessus tu écris "fois 40"

puis tu entoure toute la fraction 38/40 et au-dessus tu écris "fois 17"

tu fais ces multiplications (12*40)/(17*40) = calcule

puis (38*17)/40*17) = calcule

tu obtiens deux fractions qui ont le même dénominateur, tu peux les additionner ou les soustraire selon le signe + ou -

voilà tu as la méthode. Fais tes exercices.

Je te rappelle ce que signifie une fraction. Imagine que tu as une tarte, tu la coupes en 6 parts égales et tu en prends 2 parts pour toi, tu auras la fraction 2/6 ; 6 indique en combien de parts t as coupé ta tarte et 2 indique combien de parts tu prends.

allez courage

Anonyme
Posté le 19 oct. 2011
où es-tu passée ?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
J'AI RECOPIER SUR PERSONNE NON MAIS N'IMPORTE QUOI ! ET SI J'AI PAS PUE MANIFESTER C'EST Psk JAVAIS PLUS INTERNET DONC CALMEE!

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