snif URGENT !

Publié le 8 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 juin 2017 dans 6A
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Sujet du devoir

Calculer et donner les résultats sous forme de fractions irréductibles.

A = ( 3/8+1/4) : ( 4/3-1/6)

B = 3/8+1/4:4/3-1/6

C = (3 + 3/5-7/12) x ( 1/4-2/5)

D = 1/2+2/3 ( il y a un grands trait de fractions ) aprés en dessous du grands trait de faction il y a 3/4-1/12+1/3

E = -4/31 x [ (2/3+11/6)-(1/4-1/3)].

2. a Quel est l'inverse de A ?
b. Quel est l'opposé de A ?

Où j'en suis dans mon devoir

Calculer et donner les résultats sous forme de fractions irréductibles.

A = ( 3/8+1/4) : ( 4/3-1/6)

B = 3/8+1/4:4/3-1/6

C = (3 + 3/5-7/12) x ( 1/4-2/5)

D = 1/2+2/3 ( il y a un grands trait de fractions ) aprés en dessous du grands trait de faction il y a 3/4-1/12+1/3

E = -4/31 x [ (2/3+11/6)-(1/4-1/3)].

2. a Quel est l'inverse de A ?



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
désolée mais ce site n'est pas là pour faire les devoirs à ta place alors range ton mouchoir et montre-nous tes propres calculs...même s'ils sont faux ,c'est pas grave ! on saura, comme ça ,ce que tu as compris...ou pas et ce qu'il faut te re-expliquer pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs
à tout de suite donc !
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
désolée mais ce site n'est pas là pour faire les devoirs à ta place alors range ton mouchoir et montre-nous tes propres calculs...même s'ils sont faux ,c'est pas grave ! on saura, comme ça ,ce que tu as compris...ou pas et ce qu'il faut te re-expliquer pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs
à tout de suite donc !
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
je te rappelle quelques régles :

pour multiplier 2 fractions, peu importe leurs dénominateurs communs ou pas, on multiplie les 2 numérateurs entre eux et les 2 dénominateurs de même:a/b x c/d =ac/bd

pour diviser 2 fractions on multiplie la 1è+re par l'INVERSE de la 2ème
(a/b):(c/d)= (a/b)x(d/c)=ad/bc
pour ajouter 2 fractions(ou soustr+aire) il faut d'abord les mettre sous même dénominateur puis ajouter (ou soustraire) juste les numérateurs
ex.: 3/4 + 1/2= 3/4+ 2/4= (3+2)/4=5/4
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
le premier c'est 28 sur 15
le deuxieme 15 sur 28
voila apres essaye de faire la suite
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
non Marianne
la 1) c'est 15/28 et pas 28/15
mais c'est une bonne idée de lui donner juste les résultats comme elle pourra elle-même voir si elle a juste ou faux et ne nous soumettre que ceux où elle a besoin d'aide

ton 2) est faux aussi:
n'oublie pas que dans une suite d'opérations, s'il n'y a pas de parenthèses, on doit D'ABORD effectuer les multiplications et les divisions en 1er PUIS, seulement APRES, les additions et les soustractions
donc on fait 1/4:4/3 puis le reste (en mettant tout sous même dénominateur 48)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
mais je comprends rien :((((((((((
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
mais je comprends rien :((((((((((
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011
tfacon j'aurais tous faux puis voila , jcomprends jamais rien je réponds tj a coté de la plaque ca m'enerve trop les maths , je suis une grosse nul en maths jessaye de men sortir mais j'arrive pas ..
Anonyme
Posté le 9 janv. 2011
voici quelques cours en vidéo pour t'améliorer en maths :

exemple sur le calcul de [(2/5)-(1/3)]/[(2/5)+(1/3)]
http://www.video-maths.fr/videos/?id=848

exemple sur le calcul de 6-(3/2)*(4-2)/(9-2)
http://www.video-maths.fr/videos/?id=499

exemple sur le calcul de {[(1/2)+4]/[(2/5)+4)]}/9
http://www.video-maths.fr/videos/?id=496

Mets ce que tu fais comme calculs afin que l'on te corrige.

bon courage.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2011
Essaye de les faire ces calculs, c'est comme çà que l'on apprend.

N'oublie pas ce proverbe :
"c’est en forgeant que l’on devient forgeron"

Si on ne fait pas les choses par soi-même on ne saura jamais bien les faire.

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