SVP BESOIN D AIDE

Publié le 15 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Dans une association sportive, deux cinquièmes des membres pratiquent le basket-ball ,un tiers des membres pratiquent ces deux sport.
Calculer la fraction des membres de cette association qui pratiquent le basket mais pas le volley,puis la fraction des membres qui pratiquent le volley mais pas le basket

Où j'en suis dans mon devoir

JARRIVE PAS DU TOUT SVP AIDER MOIJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 sept. 2010
Bonjour nasri
Il faut réécrire ce que te dit l'énoncé
2/5 des membres pratiquent du basketball
1/3 des membres pratiquent les 2 sports

Je crois que tu n'a pas mis le sujet en entier, et pour ceux du volley?
Anonyme
Posté le 15 sept. 2010
SI JAI MIS SKI AVAI MARJER SUR LA FICHE
Anonyme
Posté le 15 sept. 2010
Tu as visiblement un problème avec les fractions. Pour pouvoir être ajoutées ou soustraites,elles doivent avoir le même dénominateur.Or ce n'est pas le cas dans ton énoncé.Donc fais en sorte que ce soit le cas.On te ditl'effectif du basket et l'effectif de volley+basket.Si tu soustrais les 2 après avoir fait ce que je t'ai dit,tu devrais trouver la réponse à la 1ere question.
ex:1/5+3/10= 2/10+3/10=5/10 tu te rapelles comment on fait maintenant? on cherche par quoi multiplier pour que le bas soit identique(donc il ne faut pas oublier de multiplier le haut aussi.)
Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
Bonjour Nasri,

Va consulter ton autre demande sur les calculs fractionnaires. Aiglez et Michelbe55 t'ont répondu.

N'oublie jamais que tu peux toujours :
1- faire des schémas pour te représenter les situations contenues dans les énoncés
2- te référer à ton manuel scolaire dans lequel figurent les formules des calculs fractionnaires
3- reprendre tes cours et exercices de l'an dernier

N'attends pas qu'on te fasse le travail à ta place. Ne pas comprendre ne signifie pas ne rien faure.



Niceteaching, prof de maths à Nice

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte