Biographie de Beethowen

Publié le 9 mai 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Chercher la biographie de Beethowen, expliquez en quoi il est révolutionnaire parler des symphonie, du rôle des instruments à vent et de son attachement pour Napoléon 1er

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà trouver la biographie mais je n'arrive pas a expliquer en qui il est révolutionnaire, parler des symphonie et tout le reste !

Merci d'avance !!



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 mai 2011
Salut,

Premièrement grosse erreur: BeethoVen avec un V et non un W

je suis musicienne et peux surement t'aider pour ce qui est des symphonie:

Dans la plupart de ses symphonie, Beethov' exprime sa douleur, notamment dans la 9ieme (pompompompoooom!). Elle est faite d'une orchestration exceptionnelle du finale. Il a aussi écrit la lettre à ELise. Il peut etre intéressant de dire dans les grandes lignes qui était Elise. Je te laisse chercher.
Si tu as des questions un peu plus axées je pourrais mieux t'aider .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symphonie_n%C2%BA_9_de_Beethoven
Anonyme
Posté le 9 mai 2011
BONJOUR
Ludwig van Beethoven est un compositeur allemand né à Bonn le 16 ou le 17 décembre 1770 et mort à Vienne le 26 mars 1827.
Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du xixe siècle. Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 17931), son art s’est exprimé au travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité universelle, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre.
Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par le drame de la surdité, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il a mérité cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne2 ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.
Anonyme
Posté le 10 mai 2011
T'auras toute l'histoire de la vie de Beethoven sur Wikipédia. Et tout ce qu'il a fait dans sa vie.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte