Eexposé sur l'Opéra.

Publié le 27 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mai 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Il faut un exposé complet sur l'opéra . Tout ce qui le compose . s'il vous plait aider moi ! :) ....

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai cherché sur internet, j'ai quelques informations mais s'il vous plait aider moi ! Sur internet on ne trouve pas grand chose ...



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
C'est une oeuvre Théâtrale chantée comprenant des airs,des duos,des choeurs,des recitatifs. Elle est jouée avec un accompagnement orchestral.
Ce genre musical est apparu au XVIème siècle en Italie.
Il est apparu en France sous le règne de Louis XIV. ( Voila ce que j'ai vu en cours)

http://www.youtube.com/watch?v=BSb-61B50H8
http://www.youtube.com/watch?v=5eRLMJiuOms
(Voici 2 vidéos que ma prof de musique nous z fait visionner )

Bonne continuation.
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
Ok merci ! :D
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
Mais tu n'a pas d'autre informations ?
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
google ets ton ami
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
Moi si tu veux je peut te donner la définition que nous as donné notre prof de musique enfin quelques informations pour t'aider voila:Le mot "Opéra" signifie "Oeuvre" en italien c'est un drame mis en musique , interprété par des chanteurs en costumes sur une scène de Théâtre.Généralement, un Opéra débute par une ouverture jouée par l'orchestre.Il se compose ensuite d'airs, de duos ,de trios,de choeurs et de récitatifs,mais peut également inclure des passages instrumentaux et des ballets.

Voila Mister =) je t'ai donné ma définition.
Anonyme
Posté le 28 avr. 2011
::

Un opéra est une œuvre destinée à être chantée sur une scène, appartenant à un genre musical vocal classique du même nom ; l'opéra est l’une des formes du théâtre musical occidental regroupées sous l’appellation d’art lyrique.

L'œuvre, chantée par des interprètes possédant un registre vocal déterminé en fonction du rôle et accompagnés par un orchestre, parfois symphonique, parfois de chambre, parfois dédié exclusivement au seul répertoire d'opéra, est constituée d'un livret mis en musique sous forme d'airs, de récitatifs, de chœurs, d'intermèdes souvent précédés d'une ouverture, et parfois agrémentée de ballets.

Le genre musical est décliné selon les pays et les époques et recouvre des œuvres d’appellations et de formes différentes. Aujourd’hui, les œuvres sont jouées dans des salles d’opéra spécifiquement dédiées ou tout simplement sur des scènes de théâtre ou dans des salles de concerts.

Les représentations sont organisées par des institutions du secteur public ou privé, parfois désignées sous le vocable de "maison d'opéra", qui peuvent regrouper les compagnies d’artistes (orchestre, chœur et ballet) et les services administratifs et techniques nécessaires à l’organisation des saisons culturelles.

L’opéra est né en Italie à Florence au XVIIe siècle. Parmi les ancêtres de l’opéra figurent les madrigaux italiens, qui mirent en musique des situations avec des dialogues, mais sans jeu de scène. Les mascarades, les ballets de cour, les intermezzi, ainsi que d’autres spectacles de cour de la Renaissance, faisant intervenir des figurants, de la musique et de la danse, sont autant de précurseurs. L’opéra proprement dit émane d’un groupe de musiciens et d’intellectuels humanistes florentins qui s’étaient donné le nom de Camerata (« salon » en italien). La Camerata, appelée aussi Camerata fiorentina ou encore Camerata de' Bardi, du nom de son principal mécène, s’était fixé deux objectifs principaux : faire revivre le style musical du théâtre grec antique et s’opposer au style contrapuntique de la musique de la Renaissance. En particulier, ils souhaitaient que les compositeurs s’attachent à ce que la musique reflète, simplement et mot pour mot, la signification des textes, les mette en valeur et non les rende incompréhensibles par la complexité des architectures sonores de son accompagnement. La Camerata pensait reprendre en cela les caractéristiques de la musique grecque antique. Pour atteindre ce but, on utilise la monodie accompagnée par la basse continue, les chœurs madrigalesques et les ritournelles et danses instrumentales.

Le premier février 1598, Jacopo Peri écrit Dafne, que l'on considère alors comme le premier opéra.


J'espere t'avoir aidé ;) Bon courage pour la suite .
Anonyme
Posté le 28 avr. 2011
ok je vais t'aidez mais pas tout te dire un un opera est une piece theatrale chanté par des solistes des duos ou des quators.... avec un orchestre symponique voila a peu pres le plus simple apres tu peut cherche ce quil y a dans un orchestre symphonique si tu veut voila quelque opera:
-La Flûte enchantée
-Les Noces de Figaro
-Bastien et Bastienne

cela sont de mozart mais il y en a plein d'autres

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte