je ne suis pas tres fort en science phisique est il ma demander de faire une redaction de 30 ligne sur pourquoi je dois faire mais exercice

Publié le 28 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 5 mai 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

j'ai une rédaction à faire de 30 ligne sur le faite de : pourquoi je dois faire mais exercices ?

Où j'en suis dans mon devoir

mon travail éffectuer est que j'ai déja fait 10 lignes de la rédaction proprement est il est pour le 2 mai



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 avr. 2011
Simplement car ces exercices t'aident à progresser sur le chapitre que tu traite en ce moment et te facilitent les choses pour mieux comprendre ce que tu fais ...
Ils t'entrainent aussi pour que tu réussisses tes DS.
Bonne chance :)
Anonyme
Posté le 28 avr. 2011
Même si la recette miracle pour réussir son année scolaire les doigts dans le nez nʼexiste toujours pas (désolé !), il y a des choses qui y contribuent grandement, comme bien faire ses devoirs par exemple. Il ne sʼagit pas de sacrifier toutes ses soirées et tous ses week-ends pendant 10 mois (sauf si on est en prépa, mais cʼest une autre histoire...), mais de “rester dans le coup”. La simple équation “cours bien suivis + cahiers bien tenus + devoirs bien faits” est presque toujours couronnée de succès.


Depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis notre CE1, ce qui fait (déjà !) une éternité, on ramène des espèces de trucs bizarres tous les soirs à la maison : des devoirs ! Jʼen vois qui soupirent dʼavance rien quʼen lisant le mot. Frissons dans le dos, poils hérissés, poussées de boutons, hurlements... Non, ne partez pas : lisez jusquʼau bout !

Cʼest un peu le syndrôme de la grosse bête qui a peur de la petite : quand on y regarder de près, finalement, ce nʼest pas grand-chose, les devoirs. Le premier problème, cʼest que bien souvent, on nʼy regarde pas de près. Sauf les plus malins qui ont compris quʼil nʼy avait pas de quoi en faire tout un plat.
Se torturer pendant des heures chaque week-end pour finir par ouvrir ses livres et ses cahiers le dimanche soir à 19h, cʼest non seulement se pourrir lʼexistence, mais aussi fortement compromettre sa réussite scolaire à plus ou moins long terme. Toujours repousser un truc quʼon nʼa pas envie de faire est le meilleur moyen dʼavoir encore moins envie de le faire et, en plus, de le faire nʼimporte comment.

A quoi ça sert dʼaller en cours plusieurs dizaines dʼheures par semaine si cʼest pour décrocher complètement le reste du temps ? Lʼapprentissage nʼest pas exclusivement réservé au bahut et se contenter de rester assis sagement sur sa chaise en écoutant le prof dʼune oreille distraite ne fera pas de vous un adulte suffisamment mûr et formé intellectuellement pour réussir sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

Etre capable de faire des choses en dehors des cours, de se prendre par la main pour trouver un moment tranquille, pour réfléchir vraiment, tout seul, avec du recul, pour répondre à diverses exigences - dʼune simple observation en SVT à une analyse de texte en français, en passant par une réflexion sur une nouvelle notion mathématique - cʼest se montrer à soi-même et, accessoirement, aux autres, quʼon est responsable et autonome.

Evidemment, le glamour de la fille qui se vante devant ses copines de ne jamais faire ses devoirs va bénéficier dʼune gloire éphémère auprès de quelques-unes, mais comme dirait lʼautre, “il nʼy aura que la fin de triste”...

Les devoirs sont une chance : celle de reprendre individuellement et dans le calme de son chez-soi ce qui a été abordé dans une classe de 35 personnes, avec de multiples parasitages, interruptions, incompréhensions, pertes dʼattention. La réappropriation des notions et des matières par chacun, dans lʼintimité de sa chambre, seul avec sa personnalité, ses envies, son ressenti, son expérience, ses goûts... est lʼune des clés dʼune réussite scolaire durable et épanouissante individuellement.

Bien sûr, lʼidéal est aussi dʼêtre chaque jour extrêmement concentré en cours et de tenir des cahiers ou classeur s impeccables, mais malheureusement lʼadolescence est souvent une période trop complexe pour quʼun jeune soit en permanence dans cet état dʼesprit. Donner aux devoirs lʼimportance quʼils méritent est une vraie seconde chance si le cours qui sʼy rattache nʼa pas été suivi dans les meilleures conditions.
Anonyme
Posté le 29 avr. 2011
merci tu ma beaucoup aider grace a toi j'ai pu completer 5 ligne de la rédaction encore merci

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