action négative de l'homme sur la reproduction sexuée des espèces portant atteint à la biodiversité

Publié le 4 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 17 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Il faut expliquer l'oction négative de l'homme à travers la pollution.
J'aurais besoin d'explications avec par exemple une espèce d'animal montrant toutes les conséquences.
S'il vous plaît mon devoirs est pour lundi il me faurdrait votre aide avant demain soir ! =S Je galère bcp pour ce genre de truc (les exposé) et plus particulièrement en SVT. Par ailleurs je pourrait vous aidez en retour pour autres choses :) Après tout c'est le but de ce site ! :D merci d'avance.

Si je n'ai pas assez précisé n'hésitez pas à me demander plus de détails (: .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai trouvé que l'utilisation massive de carbone fossile (pétrole, charbon, gaz naturel) depuis le début de l'ère industrielle (cette utilisation a constitué l'une des sources de pollution de l'air, des sols, de la faune et de la flore) peut y nuir.



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Ai-je bien compris? tu souhaites un exemple d'animal perturbé par la pollution humaine?
Je n'ai pas compris le rapport avec les rapport sexué =s

Sinon c'est gentil de proposer de l'aide, regarde la page d'accueil si tu trouve des gens à aider ^^
Ficanas
Ficanas
Posté le 5 juin 2011
Les abeilles (mais aussi d'autres insectes), en butinant, transportent le pollen d'une fleur à l'autre et assurent la fécondation. L'utilisation massive des insecticides et pesticides en agriculture tuent les abeilles, ce qui perturbe la fécondation.
Idem pour les vers de terre, agents importants de l'aération du sol et du sous-sol qu'ils fertilisent par leurs déjections: le sol devient stérile, affaiblissant les plantes qui y poussent et deviennent moins résistantes aux maladies et aux parasites: donc, encore plus de pesticides, et on entre dans un cercle vicieux...
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Oui tu as bien compris :) Je demande un exemple d'animal perturbé par la pollution humaine et les conséquences sur sa reproduction :).
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Oh ! Merci ! Sa va beaucoup m'aider ça :D ! merci beaucoup.
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Salut!
voila un exemple:
L'effet de la pollution sur la reproduction du fou de Bassan
Le fou de Bassan est un bon indicateur de la pollution de son milieu.
Au début du XX siècle jusqu'aux années 1960 la population des fous de Bassan de l'île Bonaventure au Canada, a augmenté de 3% par an. Puis elle a diminué de près de 25% dans les dix ans qui ont suivi. Des études ont montré que les coquille des oeufs étaient amincies, ce qui les rendait fragiles. On attribue ce fait à l'action du DDE, substance chimique dérivée du DDT et grandement utilise en agriculture comme insecticide.
Cette substance limite la fabrication du calcaire de la coquille par la femelle. Le DDT a été interdit au début des années 1970

La conséquence sur sa reproduction sont du à l'amincissement de la coquille donc il y'a des mort prématurée des oisillons.

Voila j’espère que cela va t'aider
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Super merci :D ! J'ai moi aussi trouvé un exemple en rapport avec le DDT et les conséquences sur les oeufs des goélands.
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
derien ok :)
Ficanas
Ficanas
Posté le 5 juin 2011
Tu peux aussi citer l'exemple des alligators de Floride, où les pesticides employés dans l'agriculture ont provoqué des pénis réduits ou atrophiés chez les mâles, et des comportements homosexuels.
5
Anonyme
Posté le 6 juin 2011
Bonjour,
Je pense à aux hormones de pilule contraceptive rejetée par l'intermédiaire des urines jusqu'au rivière. Ces hormones vont être captées par certains poissons qui vont avoir tendance à être que de sexe féminin. Ceci est une pollution médicamenteuse due à l'Homme sur la reproduction sexuée des poissons.
Bon courage!
Anonyme
Posté le 6 juin 2011
merci beaucoup :D !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte