l'influence des aménagements humains sur la reproduction sexuée

Publié le 7 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 nov. 2010 dans 13A
7.00 / 20
5

Sujet du devoir

l'influence des aménagements humains sur le reproduction sexuée
repondre aux questions qui ? quoi ? ou? quand? comment ? pourquoi ?
trouver des exemples , expliquer les mots difficiles ...

Où j'en suis dans mon devoir

I.Introduction.

Dans notre environnement, nombreux sont les endroits aménagés par l’Homme qui peuvent être positives et négatives sur la reproduction sexuée. Ses aménagements sont liés à la construction des autoroutes, aux plateformes pétrolières …


II.Que signifie « la reproduction sexuée » ?

Pour la formation d’un nouvel individu animal ou végétal, il faut la rencontre entre le gamète
Femelle (ovule) et le gamète mâle (spermatozoïde ou grain de pollen).
Le résultat de la fécondation est une cellule œuf qui en se multipliant est à l'origine d'un nouvel individu. Cette fécondation, union d'un gamète mâle et d'un gamète femelle, est caractéristique de la reproduction sexuée.


III.Qu’est-ce que les aménagements humains ?

Dans notre environnement, nombreux sont les endroits aménagés et utilisés par l’homme, villes, terres agricoles, voies de communication, carrières, ports et constructions en littoral. Cet aménagement ne s’est pas fait sans conséquences sur les équilibres naturels entre la faune et la flore.

IV.Comment se fait-il que des aménagements humains sont construits ?

Les aménagements humains sont construits pour subvenir à la vie humaine et à son développement. Mais les hommes ne sans rendent pas compte que leurs constructions influe sur la reproduction des
êtres vivants

Exemples : À cause des autoroutes, beaucoup d’animaux sont écrasés.
Les bruits des automobiles font que les oiseaux ne peuvent pas s’entendre et les animaux perdent leur traces et donc ne peuvent pas se reproduire.

Mais certains animaux en vois de disparition sont sauvé grâce au zoo ou a des associations contre la lutte des animaux.

Exemples : Ces dernières années, le nombre d'animaux qui se font écraser sur l'autoroute, ne cesse d'augmenter, il n’est pas rare de voir des renards, hérissons et mêmes blaireaux le long des routes et autoroutes. Alarmé de cette mortalité le ministère du Développement Durable et des Infrastructures au Luxembourg et l'Office National des Forêts en France (ONF), ont décidé de construire des ponts chevauchants les autoroutes rien que pour les animaux.
Conclusion la mortalité a fortement baissé, les animaux ne sont plus écrasé sur les routes par les conducteur car il passe par se passage.



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Bonjour, il me semble que tu as compris le travail qui t'est demandé. Pour ce qui est de tes réponses, il y a des répétitions. Il faut peut être revoir ton plan afin de les éviter.
Tu peux aussi parler des barrages qui empêchent les poissons de retourner dans la rivière où ils sont nés. Pour pallier à cet inconvénient, il y a des sortes d'ascenseur qui ont été installés.
Anonyme
Posté le 9 nov. 2010
Bonjour,
Ton travail est bien conpris et bien avancé!
Quelques petites modifications :

la reproduction sexuée. Ses aménagements sont liés à la construction des autoroutes, aux plateformes pétrolières" Donne des exemples positifs dès maintenant, si on ne connait rien au sujet, on pourrait croire que tes exemples ici sont positifs, d'où le besoin de précision!.

"Pour la formation d’un nouvel individu animal ou végétal", la reproduction asexuée existe (surtout pour les plantes : bouturage,...)? Ton "il faut"n serait à remplacer par "il peut".
"se multipliant est à l'origine" ; une cellule oeuf à besoin de se différentier après la multiplication, précise le!

"Mais les hommes ne sans rendent pas compte que leurs constructions influe sur la reproduction des
êtres vivants". Ceci était vrai mais ne l'est plus depuis longtemps : les hommes savent qu'ils détruisent des habitats mais l'argent rapporté par leur investissement dépasse les effets sur la nature! La faune et la flore ne rapportent pas d'argent par rapport aux aménagements!!!
"les oiseaux ne peuvent pas s’entendre et les animaux perdent leur traces et donc ne peuvent pas se reproduire" : reformule cette phrase, j'ai du mal à la comprendre! Les animaux = d'autres oiseaux du sexe opposé?
'sont sauvé' : attention au s
"Ces dernières années, le nombre d'animaux qui se font écraser sur l'autoroute, ne cesse d'augmenter, il n’est pas rare de voir des renards, hérissons et mêmes blaireaux " ; retravaille tes phrases, j'ai tout de suite vu que ca ne sortait pas de la bouche d'une 4eme mais d'un site...
Dans l'ensemnle ton travail est bien et surtout sans fautes d'orthographes, ce qui est rare sur ce site, donc soulignable!
Anonyme
Posté le 13 nov. 2010
il faut absolument que tu parle des aménagements qui permettent de booster la reproduction de certaines espèces ! comme par exemple la création de récifs sous marins artificiels afin de donnée une "maison" au poissons !
Anonyme
Posté le 13 nov. 2010
Rebonjour,
Un commentaire sur le post de minouz (qui d'ailleurs est une très bonne idée!). Certains aménagements pour "donner une maison aux poissons" ont été très nocifs pour l'environnement :
http://carfree.free.fr/index.php/2008/09/23/les-recifs-artificiels-de-pneus-un-desastre-ecologique/
Tu peux donc mettre que les aménagements doivent être REFLECHIS et que ma mer n'est pas une poubelle géante!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte