Question SVT

Publié le 28 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 1 mai 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Carlos broschi, fut l'un des chanteurs castras les plus célèbres d'Europe au 18eme siècle . La castration fut pratiquée afin de conserver sa voix d'enfant . Réalisée avant la puberté, la castration randait stérile et perturbait le développement de l'individu . L'appareil génital restait juvénile, la pilosité peu developpée et la voix restait infantile et donc très aiguë . * Castration : opération visant a enlever les testicules

2. Quels sont les deux rôles des testicules décrits dans le texte . Justifie ta réponse .

Pour voir le graphe :" http://allex-l.skyrock.com/2849494204-Voici-le-graphe.html "

3. EN observant le graphe n°1 ; donne les caractéristiques du cycle hormonal (combien de phase et comment évolue les hormones à chacune des phases )


4. Quelle relation existe t'il entre les différentes phases des cycles ovariens et utériens et ces hormones ?

5. Quelle différence observe-tu en comparant les graphiques 1 et 2 ?

Où j'en suis dans mon devoir

Moi je l'ai fais et j'ai eu 5/ 20 . Car cela est un rattrapage de contrôle . Mais je n'y arrive vraiment pas , je l'ai lus et relus , mais trop dure . La personne qui voudra bien m'aider je lui en serais reconnaissant . Merci d'avances et bonne journée .



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 avr. 2010
Voilà pour trois de tes questions, pour la question quatre il faut que tu mettes en relation les différents cycles de la question 3 avec ton cours ^^

2 - Les testicules servent à procréer et sont nécessaire lors de la puberté pour que l'individu ce développe correctement et donc que son appareil génital et sa pilosité se développent et que sa voix mue.

3 - On remarque qu'il y a 4 cycles différents tous les 7 jours. Lors du premier cycle (0 au 7e jours), les taux d'oestradiol et de progestèrone sont tout les deux proches de 0 ng/ml. Lors du deuxième cycle (8e au 14e jours), le taux d'oestradiol fait un pic qui atteint 10 ng/ml environ puis redescend à 4 ng/ml, tandis que le taux de progestérone ne change pas. Lors du troisième cycle (15e au 21e jours), le taux d'oeutradiol augmente et passe à envion 6 ng/ml et le taux de progestérone passe à environ 12 ng/ml. Lors du quatrème cycle (22e au 28e jour), les taux d'oestradiol et de progestérone baissent et passent à environ 0 ng/ml.

5 - La seule différence notable entre les deux graphiques est le temps que dure le cycle utérin. Sur le prermier graphique il dure 28 jours, tandis que sur le deuxième il dure 30 jours. On remarque que l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant la fin du cycle utérin.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte