Exposé sur Les énergies renouvelable / non renouvelable

Publié le 4 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bjr , il faut faire un exposé sur : une énergie renouvelable et une énergie renouvelablle voila mon travail pour l'énergie renouvelable je voudrai savoir votrre avis si vous trouver cela interraissant et il faudrai rajouter des choses mais je ne sais pas de quoi parlé d'autre ? merci pour vos idées

Où j'en suis dans mon devoir


L 'énergie hydraulique est une énergie renouvelable et propre car elle ne peut jamais s' épuiser et ne pollue pas car cette énergie est du aux phénomènes météorologique dans le cas présent, la pluie. Grâce au cycle de l'eau et à la force de l'eau (dans les rivières, mer …) on peut produire cette énergie. Avant l'invention de l 'électricité elle servait aux moulins à eau qui avec cette énergie pouvait faire fonctionner les machines ( à tissus … ) . Après l'invention de l'électricité, on a transformé cette énergie mécanique en énergie électrique. Aujourd'hui on s'en sert pour alimenter les foyers en électricité l'eau est transformer grâce aux barrages ou avec de simple dynamos avec de l'eau qui coule.



6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 4 févr. 2011
Développe plus les méthodes d'utilisation de cette énergie.

Cherche sur le net avec "l'eau énergie renouvelable", il y a plusieurs sites.

* L’énergie cinétique de l’eau Énergie captée suite au cycle de l'eau.
* L'énergie de la houle ou énergie des vagues. L’énergie de la houle ou énergie des vagues est issue des vents qui animent par frottement la su
* L’énergie marémotrice et des courants marins. L’énergie marémotrice est issue du mouvement de l’eau créé par les marées
* L’océanothermie ou énergie thermique des mers L’Océanothermie utilise la différence de température entre la surface des mers et des océans

Voilà quelques directions.

Bonne soirée.
willffy
willffy
Posté le 4 févr. 2011
N'oublie pas que les océans et la mer sont également de l'eau. Il n'y a pas que les fleuves et rivières.

dans le cas présent, la pluie: plutôt les précipitations, car il neige et ce n'est pas de la pluie.
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
Ok merci :)
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
toutes ces energies : cinétique,marémotrice ..etc faut bien partie de l'energie hydrolique ?
Anonyme
Posté le 10 févr. 2011
bonjour simpson742,

Pense à faire un plan pour ton exposé. Il faut qu'il ait une structure.
Pour commencer une petite introduction :
L'humanité doit relever un défi : favoriser les énergies renouvelables. La Commission européenne pour les énergies renouvelables prévoit que celles-ci devront apporter 20 % de l'énergie en 2020 et 50 % en 2040.

OK pour ce que tu as fais.

Je complète :

énergie éoliennes : elle est propre et renouvelable. Elle connaît un spectaculaire essor. Une éolienne peut répondre aux besoins domestiques de 1000 à 2000 personnes. En 2005, l'éolien a produit 0.5 % d'électricité mondiale et pourrait en produire 3.5 % en 2030. Mais les éoliennes dépendent de l'intermittence du vent, et présentent des inconvénients : elles dégradent le paysages et ne stockent pas l'énergie qu'elles produisent et la consommation électrique, dans les pays développés, exige la continuité de l'alimentation d'où par exemple pour l'énergie éolienne, la nécessité de disposer d'un parc de centrales thermiques de puissance équivalente afin d'assurer la pérennité de la fourniture d'électricité.

Les agrocarburants ou les biocarburants : sont des combustibles liquides d'origines agricole : le biodiesel est obtenu grâce aux huiles de colza, de tournesol, de soja et de palmier; le bioéthanol est fabriqué quant à lui avec la fermentation de la betterave, du blé, de l'orge, de la canne à sucre. Le Brésil et les Etats Unis en sont les premiers producteurs. Ils sont utilisés surtout pour les machines agricoles, permettent de réduire la dépendance aux hydrocarbures. Mais leur production intensive est néfaste pour l'environnement et détourne une partie de la production destinée à nourrir les hommes.

L'énergie solaire : qui peut-être obtenue
- par voie thermique en utilisant des capteurs thermiques alimentant une chaudière, on transforme l'énergie solaire en eau chaude, à faible coût (chauffe-eau, piscine)
- par voie photovoltaïque : l'énergie solaire est convertie en électricité. Les panneaux photovoltaïques permettent d'éclairer des zones isolées, de pomper de l'eau. Mais leur coût est élevé, leur durée de vie limitée, et ils ne sont pas encore recyclables.

L'énergie solaire n'est pas encore compétitive sans les subventions des Etats.

tu enchaînes par ce tu as fait sur l'énergie hydraulique :
je corrige les fautes : ...car elle ne peut jamais s'épuiser et ne pollue pas.
Anonyme
Posté le 10 févr. 2011
cette énergie est due
météorologiques
l'eau est transformée
simple

Voilà de quoi faire un super exposé entre toi, Gamy et moi-même. Tu devrais tirer quelques images sur le net voire même des articles de presse pour compléter l'exposé cela le rendra original et l'étoffera.

BON COURAGE SIMPSONS742

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte