Innégalité entre les hommes et les femmes

Publié le 11 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je dois triuvé un sujet sur les inégalité entre les hommes et les femmes ex: Au trvail mais il a déja été pris.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne sais pas quoi prendre il y a:sur une période,un loisir,politiques Mais je ne sais du tout quelle sujet prendre mais je peut aussi en troubé moi même mais je n'y arrive pas.



11 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 11 avr. 2011
L'égalité dans les taches domestiques ? Ménage, cuisine, enfants, courses, lessive, courrier, administration, soins ...

Tu peux aussi parler de l'inégalité dans les violences faites aux femmes sur le lieu de travail: harcèlement, taches subalternes (café!! photocopies)

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Merci
willffy
willffy
Posté le 11 avr. 2011
"L'égalité dans les taches domestiques ? Ménage, cuisine, enfants, courses, lessive, courrier, administration, soins ..."

NON, ce n'est pas le sujet.
willffy
willffy
Posté le 11 avr. 2011
Sauf si on considère que le travail à la maison est un travail, ce que je pense, c'est pourquoi je l'ai mis d'emblée.
Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Tu peux parler des inégalités d'espérances de vie des hommes et des femmes selon leurs catégories sociales. L’écart entre hommes et femmes reste stable à sept années. Les femmes vivent plus longtemps, quelle que soit la catégorie sociale. Les ouvrières ont en moyenne 47 ans à vivre à l’âge de 35 ans, soit davantage que les cadres masculins.
willffy
willffy
Posté le 11 avr. 2011
Tu peux aussi aborder les métiers discriminatoires:
- infirmière pour les femmes, médecins pour les hommes, surtout les secteurs cadres
- les métiers du bâtiment
- les professions de service, en particulier le ménage dans les entreprises.
- les métiers 'extérieur, très peu de femmes ( jardiniers, entretien des voies publiques, grutiers, chauffeur poids lourds...)



Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Il y a une semaine, ma classe, et donc moi, avons participé au Concours des Olympes de la Parole. Un concours (national) qui consiste à savoir et a appliquer une réel égalité entre hommes et femmes. (Nous avons été 1er, donc je m'y connait un peu).

Nous avons parler des inégalités en politique. Tu peux dire énormément de chose sur cela : qu'il n'y a pas beaucoup de femmes qui s'affirme en politique (pourquoi ? -enfants, tache ménagères, courage ...)
Que la parité n'avance pas beaucoup en politique, que les hommes-matchots- (et même certaines femmes !) pensent que ce n'est pas un travail de femme du coup, il n'y a pas beaucoup de votant ce qui fait une inégalité entre hommes et femmes.
Sur le tenue vestimentaire, le poids aussi : souvent, les journalistes critiquent la façon dont comment s'habillent les femmes, bien ou pas bien contrairement aux hommes (--> découragement)
Tu peux calculer combien de délégués filles/garçons y a t-il dans ton collège et en faire une conclusion.

Voilà, j'espère que j'ai pu au moins un peu t'aider !
Bon courage
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Merci bcp =)
Anonyme
Posté le 14 avr. 2011
La question des inégalités entre homme et femme est une question de société devenue centrale aux XXe et XXIe siècle, particulièrement dans les démocraties prônant l'égalité entre êtres humains. La question s'est particulièrement posée en ces termes lorsque, une fois l'égalité de droits proclamée et mise en place, il a été constaté de manière empirique et statistique que cette égalité théorique ne se concrétisait pas en égalité dans les faits, et ceci dans aucun des champs des sciences sociales : place dans les fonctions dirigeantes (politique, entreprise, syndicats, églises, etc.), évolutions de carrière et de rémunérations, vie sexuelle, rôle au sein de la famille, etc...
Cette incapacité des sociétés égalitaires à traduire une égalité de droits en une égalité factuelle, constitue un objet de débat alimenté notamment par les militantes féministes. Ces dernières y voient le résultat d'un comportement discriminatoire et sexiste de la part des hommes, comportement dont elles suggèrent la prohibition par la loi. Elles prônent aussi parfois, en guise de compensation, l'instauration d'une discrimination positive. D'autres[Qui ?] personnes considèrent que les inégalités hommes-femmes résultent d'une inertie culturelle des sociétés, et qu'avec le temps ces différences tendront à s' atténuer d'elles même. D'autres enfin considèrent que ces résultats inégaux obtenus par les femmes, malgré des droits identiques à ceux des hommes, traduisent une différence propre à la différence de sexe, notamment en termes de capacités intellectuelles ou de motivation

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte