la decrination raciale

Publié le 7 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

en quoi l'élection de Barak Obama montre-t-elle un changement dans la situation des noirs ?
qui martin luther king ? en quoi son action a-t-elle consisté? quel droit réclame-t-il? quels résultats a-t-il obtenus? que lui est-t-il arrivé en 1968?

Où j'en suis dans mon devoir

martin luter king est assassiné le 4 avril 1968
son action consistais à faire reconnaitre le droit de vôte des noirs
martin luter king est pasteur protestant



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Pour martin luter tu trouveras tout grâce à ton cher ami wikipedia ^^
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
"L’élection du Président Barack Obama a soulevé une vague de sympathie dans le monde entier, un enthousiasme et un engouement quasi universels qui ont dépassé les frontières de l’Amérique. Des millions de téléspectateurs ont sacrifié leur nuit du 4 novembre 2008 pour suivre cet événement historique en direct bien qu’ils ne fussent ni électeurs ni ne votent le président des Etats-Unis.

L’accession à la magistrature suprême d’un président Noir à la tête du pays le plus puissant du monde est un événement historique. L’Amérique a bâti sa richesse sur le dos et à la sueur d’hommes et de femmes déportés de l’Afrique subsaharienne et des Indiens, qu’elle a réduits en esclavage si bien que cette élection provoque la question de tout un chacun. Pourquoi un tel enthousiasme ? "
Il suffisait de chercher =)
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Qui aurait cru que moins d’un siècle après la Loi du Droit de Vote des Noirs (1964), 143 ans après la fin de l’esclavage en Amérique, les nombreux crimes racistes du Klu Klux Klan (KKK) contre les Noirs, (1) le combat du NAACP depuis 1909 contre toutes les injustices fondées sur la couleur de la peau, 53 ans après le "Montgomery bus boycott" en Alabama soit le mouvement non-violent du boycott des bus par les Noirs (1955) durant un an afin d’avoir le droit de s’asseoir où ils veulent dans les bus, la marche au mémorial Lincoln initiée par Martin Luther King en 1963, le mouvement des droits civiques qui aboutira à l’abolition des lois ségrégationnistes "Jim Crow" (1964) ;

les assassinats de Malcolm X (1965) et de Martin Luther King (1968), les nombreuses révoltes dues à la discrimination raciale dans les écoles publiques suivie du déplacement d’élèves Noirs pour les intégrer aux écoles des Blancs afin de respecter le quota d’enfants d’origines différentes dans les établissements scolaires, les luttes du Black Panther, (1966) du Black Power Movement, (1968)* les marches inter - raciales pour mettre fin à la ségrégation dans les écoles, les universités et dans le domaine de l’emploi; le mouvement culturel "Black is beautiful" (1960) ou le slogan "Say It Loud, I am Black and Proud " de James Brown (1970), les émeutes sanglantes qui ont coûté la vie de tant d’Afro-Américains qui aurait vraiment cru que nous aurions vu se réaliser le rêve de Martin Luther King "I have a dream" ? (2)

Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
La question du racisme donc ne peut pas être éludée. Obama a brisé les tabous et préjugés en ce qui concerne les rapports entre les diverses communautés. "He makes History" comme disent les Anglophones. Il est entré de plain-pied dans l’histoire de son vivant. Le devoir de mémoire ne touche pas seulement une communauté mais le monde entier, et comme l’indique le titre de son livre "Audacity of Hope". (3) L’audace d’espérer pour tout un chacun dans son propre domaine peut devenir réalité. Il a réappris au monde à rêver et à croire à son rêve. Il incarne l’espoir du changement pour tous.

Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Tu n'as plus qu'à trier :)
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta (États-Unis) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organise et dirige des actions tel le Boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream » (Je fais un rêve). Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la discrimination raciale ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.

Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.

Il se voit décerner à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains[1]. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis.

Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
Montre nous ton devoir final qu'on puisse te conseiller :)
Bon courage jiji35
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte