la sécuriter sociale

Publié le 1 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

kikou!!! alors j'ai une question ''en quoi la sécurite sociale permet de faire respecter le principe d'égalitee en france '' merci d'avoir lueee

:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :););p

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai rien fait svppp réponder moi vitzee!!!!!!!!!!!!!! merciii
tgrfbfvbnvn vbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 avr. 2011
théoriquement (et j'insiste sur ce théoriquement), la sécurité sociale met tout le monde sur le même pied d'égalité en remboursant partiellement les médicaments et les soins... il existe aussi la CMU (couverture lmaladie universelle) qui paie tout aux plus démunis, mais il y a des petits tricheurs de la CMU qui font croire à l'Etat qu'ils sont pauvres (fausses déclarations) pour en bénéficier ! C'est dommage que certains ne jouent pas le jeu !
willffy
willffy
Posté le 1 avr. 2011
La Sécurité sociale a pour objectif de permettre à chacun d'être soigné.
C'est un système solidaire, tout le monde cotise (y compris les employeurs) proportionnellement à ses revenus, mais tout le monde bénéficie des mêmes soins.

Sauf, justement les personnes qui bénéficient de la CMU: de plus en plus de médecins les refusent, car leurs soins sont payés au tarif sécurité sociale avec retard.

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 1 avr. 2011
merci beaucouppp
Anonyme
Posté le 1 avr. 2011
La sécurité Permet d'avoir accès à la santé ce qui soutient le principe d"égalité en France.
Anonyme
Posté le 2 avr. 2011
VIEUXPROF a raison il y a des régimes spéciaux, moi et mon mari nous relevons du Régime Alsace-Moselle, donc nous sommes remboursés à 90 % au lieu de 70%, mais aussi nous cotisons davantage. Tu as aussi le régime des Agriculteurs, qui est aussi différent.
Anonyme
Posté le 2 avr. 2011
la sécurité sociale , créée en 1945 , est un système de protection sociale fondé sur la solidarité de tous .
Les cotisations payées par les personnes qui travaillent et leurs employeurs permettent de réduire les inégalités face à la maladie (remboursement des soins et des médicaments) l'éducation des enfants (allocations familiales ...) , la vieillesse (pension de retraite ) , le chômage (versement d'une indemnité )
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
- Dans un pays démocratique , la solidarité est indispensable pour assurer l'égalité des droits : chacun participe à la protection de tous.
- En France , la principale forme de solidarité entre les citoyens est la Sécurité Sociale , organisé par l'Etat.
-Elle permet à chacun , quelles que soient ses ressources , de recevoir des soins en cas de maladie ou d'accident , car elle rembourse une grande partie des frais de médecin, de médicaments et d'hospitalisation . Elle assure aussi aux personnes âgée une pension de retraite
- la sécurité sociale repose sur la solidarité parce que , chaque moi , une petite parie des salaires de tous les Français est retenue pour alimenter ses caisses :
les travailleurs paient , mais aussi les employeurs.
-l'argent versé couvre ainsi les dépenses des malades , les cotisations des personnes qui travaillent permettent aux retraités de recevoir une pension.Ceux qui paient savent qu'ils bénéficieront des même avantages quand ils seront malades ou qu'ils cesseront de travailler.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte