biographie de molière

Publié le 7 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 mars 2011 dans 13A
7.00 / 20
5

Sujet du devoir

faire une biographie de molière dates ; naissance ;mort nom.famille (parents);(sa vie en province paris) théatre quelques noms de pièces

Où j'en suis dans mon devoir

bgvkuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhdkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkbv



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Bonsoir,

Personnellement, je trouve que Devoirs.fr est la bonne planque pour ne pas faire ses exercices et les faire faire par les autres.

non mais tu ne peux pas chercher sur le net, wikipedia, dans des encyclopédie... etc
Et puis, ne même pas mettre ce que tu as fait dans où j'en suis ne me donne pas envie de t'aider.

Propose-moi quelque chose et je te dirais, mais là c'est de la flemme.

Bonne soirée,
Dodeg
willffy
willffy
Posté le 7 mars 2011
Si tu cherches sur le net avec "biographie Molière", tu aurs tout ce qu'il te faut.

Pas de détails, reste dans les moments importants.
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
bonjour minidou,

Ce sujet est fréquemment abordé sur le site. Tu trouveras tous les éléments dont tu as besoin pour alimenter ta biographie de Molière. Tu dois taper dans le moteur "recherche" ta demande soit "biographie de Molière". Ce sujet est classé dans les devoirs terminés.

flower93
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
CHER DODEG JE N AI PAS MIS Là ou j en était dans mon travail car ca aurait était trés long a t expliquer en plus ma prof nous demande beaucoup de détails , donc sur internet on ne trouve pas en plus la biographie de molière ne doit pas faire plus de 10 lignes et elle nous demande beaucoup de choses et je ne sius pas un flemmard
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Minidou,
il FAUT que tu mettes où tu en es dans la partie "où j'en suis".
Même si c'est long !
Enfin bon, c'est vraai que je me suis un peu énervée, mais beaucoup de personnes font ça.
Si je résume, ton sujet est :
faire une biographie de molière avec les dates de naissance et de mort.
Quel était son vrai nom.
Que faisaient ses parents, avait-il des frères et soeurs...
Où habitait-il ?
Dans quel théâtre travaillait-il ?
que faisait-il EXACTEMENT ?
Quelles pièces a-t-il écrites?
Faire un texte de plus de 10 lignes.

bon. Dis-moi si ce sujet te paraît bon, et je t'aiderai.
bonne soirée,
dodeg
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
cher dodeg j'ai recu ton message ce que tu a résumé de mon devoir est juste .Dans ton message tu me demande si ce sujet me parait bon et bien oui il me parait bon. J'espère que tu pouras m'aidais car je galère depuis le débuts des vacances
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
http://fr.wikipedia.org/wiki/Molière ce cite t'aidra beaucoup il y a les rensaignement paussible (dsl our l'écriture)
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Molière (Jean-Baptiste Poquelin) est baptisé le 15 janvier 1622 à Paris (église Saint-Eustache).
Fils d’un tapissier, Molière fait ses études chez les jésuites avant d’aller étudier le droit à Orléans.
Avec Madeleine Béjart, il crée l’Illustre-Théâtre qui est un échec en raison de dettes (en août 1645, Molière est même emprisonné). Cette même année, il quitte Paris pour la province. Il y restera treize ans.
En 1658, il revient à Paris pour jouer Nicomède et Le Dépit amoureux devant le roi. C’est la pièce Les Précieuses ridicules (1659) qui lui apporte la célébrité. Molière obtient du roi la salle du Petit-Bourbon puis celle du Palais-Royal (à partir de 1660) où il remporte de nombreux succès en tant qu’auteur, acteur et directeur de troupe.
Tartuffe, jouée pour la première fois en 1664 à Versailles, pièce dans laquelle il critique l’hypocrisie des faux dévots, fait scandale. La pièce est interdite par le roi sous la pression des dévots qui se sentent visés. En 1665, Dom Juan suscite également des remous. Malgré son succès, la pièce est retirée.
Molière continue cependant de bénéficier de la faveur du roi. Viennent les pièces Le Misanthrope (1666), George Dandin (1668), Le Bourgeois Gentilhomme (1670), L’Avare (1668), Les Fourberies de Scapin (1671), Les Femmes savantes (1672), etc.
Épuisé par le travail et la maladie ; Molière meurt le 17 février 1673 après la quatrième représentation du Malade imaginaire (il jouait le rôle d’Argan).


dsl si il y a des fautes
Anonyme
Posté le 9 mars 2011
cher dodeg ou es tu car j'ai vraiment besoin de toi car je dois bientot rendre mon devoir sur la biographie de molière tu sais ce que je dois mettre dans mon devoi(Quel était son vrai nom.
Que faisaient ses parents, avait-il des frères et soeurs...
Où habitait-il ?
Dans quel théâtre travaillait-il ?
que faisait-il EXACTEMENT ?
Quelles pièces a-t-il écrites?
Faire un texte de plus de 10 lignes.)donc c'est ca il faut vraiment que tu maide car j'ai cherché partout sur presque toutes les pages de google qui parle de la biographie d molière
et cela doit faire maximun 10 lignes il faut vraiment que tu m'aide envoie moi ta réponse le plus rapidement possible
Anonyme
Posté le 10 mars 2011
Salut !
désolée pour le retard.
Voilà ce que j'ai fait :
MOLIERE, dit Jean-Baptiste Poquelin, est né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 et mort à Paris le 17 février 1673, est un dramaturge auteur de comédies, mais aussi un comédien et chef de troupe de théâtre français qui s'est illustré au début du règne de Louis XIV.
Il est issu d'une famille de petite bourgeoisie parisienne et son père occupe la charge de « tapissier du Roi ».
Jean-Baptiste Poquelin fait des études dans un collège de Jésuites puis commence des études de droit à Orléans. Il les abandonne en 1642, pour se consacrer au théâtre après la rencontre de Madeleine et Joseph Béjart avec qui il fonde
« l'Illustre Théâtre » et prend le pseudonyme de Molière. Après la faillite, il quitte Paris et parcourt les différentes provinces de 1645 à 1658 en écrivant ses premières farces (L'Étourdi – Le dépit amoureux).
De retour à Paris en 1658, il obtient la protection du frère du roi : sa troupe prend le nom de « Troupe de Monsieur » et représente en particulier les tragédies de Pierre Corneille. Sa carrière d'auteur dramatique commence avec Les Précieuses ridicules qui remporte un grand succès en novembre 1659.
Le 23 janvier 1662, Molière signe son contrat de mariage avec Armande Béjart.
Soutenu par le roi Louis XIV, Molière affronte continue à jouer et à diriger sa troupe devenue « Troupe du Roy ». Il écrit des comédies de genres variés :
• des comédies proches de la farce comme Le médecin malgré lui (1666) ou Les Fourberies de Scapin (1671),
• des comédies plus psychologiques comme L'École des femmes (1662) ou L'Avare (1668),
• des comédies-ballets comme Le Bourgeois gentilhomme en 1670 (avec Lully) ou Le malade imaginaire (avec Marc-Antoine Charpentier) en 1673,
• des pièces plus élaborées approfondissant caractère et étude sociale, en vers comme Le Misanthrope (1665), Tartuffe (1664-1669), Les Femmes savantes (1672), ou en prose comme Dom Juan (1665).
Molière, dans ses pièces, dénonce la bourgeoisie d’une manière très fine en faisant rire les gens, comme dans Le Bourgeois gentilhomme où il se moque du bourgeois qui voudrait devenir gentilhomme.
Son œuvre écrite sur 15 ans révèle l'homme de scène qu'il était avant tout puisqu'il a continué à jouer malgré la maladie jusqu'à son dernier jour survenu à 51 ans, le 17 février 1673.
Normalement, les comédiens n’avaient pas le droit d’être enterrés à l’église, mais l’archevêque fait une exeption, car il savait que le refus d’enterrer Molière à l’église choquerait le public de celui-ci.
Molière demeure depuis le XVIIe siècle l'un des tous premiers auteurs de comédies de la littérature française. Il constitue aussi un des piliers de l'enseignement littéraire en France.

Voilà. Pour la liste des pièces qu'il a écrit, va sur le site suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moli%C3%A8re

à la fin, dans un tableau, il y a toutes les pièces.

Dis-moi ce que tu voudrais changer, etc... je suis là pour t'aider !

Bonne journée,
Dodeg
Anonyme
Posté le 11 mars 2011
euh... tu pourrais répondre, quand même ! Allez, dis-moi ce que tu en penses et si ça t'as aidé !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte